char russe

:: ATELIER :: Maquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

char russe

Message  cracboum le Lun 22 Juin 2015 - 11:09

bonjour

ma dernière production , un char russe OT 130 char lance flamme sur base de T 26 , pas mal de ces chars ont été récupéré par les finlandais lors du conflit russo finlandais, le montage du train de roulement est assez prise de tête , mais bon avec de la patience on arrive à tout,

cracboum

Revenir en haut Aller en bas

Re: char russe

Message  Invité le Lun 22 Juin 2015 - 14:11

Je trouve cette peinture beaucoup plus fine, autant par le détail (éraillures alu) que par l'épaisseur (on a pas cette impression de beurrage que tu nous sers quelques fois). Donc j'aime bien.

Ton décalco devrait être traité avec des produits spéciaux pour qu'il adhère mieux.
Et il te faut une lumière d'appoint pour tes photos (on ne voit pas les trains).

Toujours des kits originaux, Ça c'est cool.
Invité
Invité

Message  cracboum le Lun 22 Juin 2015 - 15:30

n'étant pas trop content de mes trains de roulement , j'ai opté pour les photos sans flash

j'ai oublié de préciser un bon point pour cette marque 'UM " les chenilles sont en caoutchouc souple et déjà formées , donc il n'y a pas à se prendre la tête avec X collages de plusieurs morceaux rigides Very Happy
cracboum

Message  Invité le Lun 22 Juin 2015 - 22:17

En effet , ta peinture s'est nettement améliorée !!
Bravo !
Pour les décals , un coup de Klir ou de vernis brillant avant la pose et après séchage des décals
Utiliser éventuellement du micro-set ou équivalent au moment de la pose , puis micro-sol ou équivalent tout de suite après ,
Ce dernier va assouplir la décal et lui permettre "d'épouser" les reliefs ou creux du modèle
autre conseil: détourer les décals
C'est un peu plus complexe à poser pour des suites de lettres ou de chiffres mais avec un trait de crayon préalable pour l'alignement ,
çà se passe bien avec un peu de patience évidemment mais surtout , çà diminue grandement les effets de "silvering"
Terminer par du vernis mat au final en couches très fines
Invité
Invité

Message  cracboum le Mar 23 Juin 2015 - 10:18

merci cutty pour les infos sur la pose des décalques Very Happy

pour ce qui est de la peinture , j'ai pas l'impression d'avoir fait d'énorme progrès, là aussi il y a eu deux couches de peintures et cela ne se voit pas , la preuve vous êtes content du résultat, cheers ,
la seule chose que j'ai essayé d'améliorer ce sont les éraflures, et vous constaterez aussi que pour une fois je n'ai pas "sali" le char .
cracboum

Message  sergiofig le Mar 23 Juin 2015 - 19:23

c'est pas mal et je rejoins les commentaire précédant.au suivant...
sergiofig

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut