Waterloo 1815 infanterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Waterloo 1815 infanterie

Message  Invité le Mar 30 Juin 2015 - 14:52

Ces figurines sont magnifiques, surtout les trois dernières mais elles souffrent d'un gros problème de conception ...

Les soldats d'infanterie de cette période portent le fusil sur l'épaule gauche bordel ! ...
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Waterloo 1815 infanterie

Message  Invité le Mar 30 Juin 2015 - 15:33

Les sculpteurs ne consultent pas d'iconographie? Franchement, quand je vois une telle bévue, je trouve que ça tient de l'amateurisme...

Salaberry
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 30 Juin 2015 - 18:25

J'ai l'impression que les sculpteurs consultent parfois des gravures mais sans jamais s'intéresser aux textes réglementaires et qu'ils consultent surtout le travail de leur prédécesseurs (d'ou les similitudes de poses entre les hussards italeri et hussards waterloo par exemple) et vu que, à part HAT, l'écrasante majorité des fabricants produit des figurines avec le fusil sur l'épaule gauche ...

C'est dommage, parce que personnellement je trouve les masters un cran au dessus de ce que propose ZVEZDA dans sa dernière mini boîte.
Invité
Invité

Message  ROUNDABOUT le Mar 30 Juin 2015 - 20:45

Ah oui ça c'est très très c n !
Pourtant ils sont superbes !
Certains modificateurs talentueux pourront peut-être les faire passer pour des sous-officiers .

Message  Lours 24 le Mer 1 Juil 2015 - 9:15

Dommage effectivement

En plus, les hautes guêtres avec un uniforme Bardin... bof, bof
Lours 24

Message  Invité le Mer 1 Juil 2015 - 12:30

Bien vu
Invité
Invité

Message  Little2791 le Mer 1 Juil 2015 - 16:01

En dehors de ce détail anachronique, il faut quand même reconnaître que la gravure est excellente
Little2791

http://www.battlefigs.com

Message  Invité le Jeu 2 Juil 2015 - 2:12

ROUNDABOUT a écrit:Certains modificateurs talentueux pourront peut-être les faire passer pour des sous-officiers .

C'est, à mon avis, très dur à jouer; à moins de transformer une ferrari en 2cv... Mais bon, je dis cela, et je vois ce que certains font avec du greenstuff et autres matériaux sur le forum, et j'en vois qui pourraient s'en tirer plus qu'honorablement.
Pour revenir au truc de Bald, je réitère que c'est juste mal conçu: notre seul espoir réside dans la possibilité que les photos sont inversées... Mais j'en doute.

Salaberry
Invité
Invité

Message  artilleur le Jeu 2 Juil 2015 - 7:39

ou que ce ne soit que des masters et que cela ai pu être modifié
artilleur

Message  Lours 24 le Jeu 2 Juil 2015 - 10:26

Salaberry a écrit:Pour revenir au truc de Bald, je réitère que c'est juste mal conçu: notre seul espoir réside dans la possibilité que les photos sont inversées... Mais j'en doute.
Salaberry

Peu probable effectivement, la baïonette et la giberne sont du bon côté. La photo ne peut donc pas être inversée. Ou alors, c'est toute la figurine qui est à l'envers...
Lours 24

Message  Invité le Jeu 2 Juil 2015 - 12:34

Après la seule option que j'envisage c'est de couper les bras, ne garder que le fusil et le placer sur la bonne épaule, refaire les bras en green stuff ou autre et ... cloner la figurine modifiée (sauf pour ceux qui désirent procéder à cette opération 50 fois) car le reste : proportion de la figurine, position des jambes, niveau de gravure est quand même sacrément bien foutu.
C'est quand même dommage d'être obligé d'acheter une figurine pour la transformer.
Invité
Invité

Message  Little2791 le Ven 3 Juil 2015 - 7:25

On y travaille, Bald... Very Happy
Little2791

http://www.battlefigs.com

Message  Invité le Mar 7 Juil 2015 - 15:57

A priori cette référence se trouve dans la même boîte. Cette position, que l'on trouve également dans la référence de fusiliers autrichiens de chez italeri, fait débat : certains diront qu'il est difficile de charger un fusil avec un genou à terre ... et pourtant on peu penser que si les soldats du premier rang ne pouvaient tirer qu'une seule fois cela aurait considérablement affaibli la puissance de tir d'une ligne d'infanterie sur trois rang.
Par ailleurs, j'imagine mal les soldats se lever pour charger leur fusil puis se remettre un genou à terre, tirer, puis se relever à nouveau pour charger leur fusil ... scratch
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut