ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Ven 31 Juil 2015 - 21:51
bonsoir
est ce que tu peux faire des photos des figurines que tu as reçues ?
merci
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Sam 1 Aoû 2015 - 23:29
j'ai reçu les miennes et je vous poste les photos
Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 <a href=Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 2015-040" />
Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 <a href=Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 2015-041" />
Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 <a href=Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 2015-042" />
Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 <a href=Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 2015-043" />
Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 <a href=Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 2015-044" />
Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 <a href=Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 2015-045" />
Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 <a href=Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 2015-046" />
Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 <a href=Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 2015-047" />
Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 <a href=Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 2015-048" />
Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 <a href=Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 2015-049" />
Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 <a href=Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 2015-050" />
Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 <a href=Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 2015-051" />
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Dim 2 Aoû 2015 - 0:56
neveuloic a écrit:Ca y est j'ai reçu les figurines ce matin.  Elles sont en résine. Au premier abord le niveau de rendu est bien légèrement en dessous de ART MINIATUREN. Ca se voit à quelques détails comme des épaulettes moins bien réussies (art de la garde à pied en manteau). Pour ceux qui connaissent les RETROKIT c'est très proche. Le moins c'est les canons qui sont plus du niveau de HAT mais avec les "oreilles" en plus. Sur 4 j'en ai deux qui sont légèrement tordus dont un qui ne sera pas utilisable!  Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 1227850826 (art de la garde à pied en manteau). Le plus c'est que les postures sont réalistes ; non conventionnelles (artilleurs en manteau par exemple). Au bilan avec un prix qui est très abordable ces figurines valent le coup! ERIC qui fabrique ces figurines lira ce post et prendra j'en suis sûr quelques dispositions pour que cette qualité Made in France soit au rendez-vous pour notre plus grande joie à tous! lui aussi bien entendu.

GOLDFI Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 2851761492

Canon tordu ? En résine hein ? Si ce sont les roues à part servir comme détruites dans un diorama ,as-tu essayé de faire tremper et redresser les pièces en résine dans de l'eau chaude (affut et canon) ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Dim 2 Aoû 2015 - 12:11
bonjour

personnellement je connais le petit artisan (par le biais d'internet ) depuis 2 ou 3 ans, je lui ai pris quasiment un exemplaire de chaque produit qu'il a sorti jusqu'à maintenant, contrairement à beaucoup de membres de ce forum je n'ai pas la même approche vis à vis de ces réalisations, puisque en priorité chez moi c'est le côté collection qui prédomine, ensuite vient seulement le côté "figuriniste ", ce que j'apprécie chez ce producteur ce sont les poses qui sortent de l'ordinaire, et le type de sujet généralement absent chez d'autres fabricants, c'est vrai que la gravure n'égale pas zvezda mais il n'a surement pas les moyens techniques et financiers pour égaler zvezda, autre point positif chez lui ce sont les tarifs qui sont sympa que ça soit pour des figurines non peintes ou pour des figurines peintes, voilà je voulais juste apporter ma petite contribution à ce post .
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Sam 15 Aoû 2015 - 12:25
Je pensais me laisser tenter par les Lanciers-Gendarmes mais quand je vois les photos des figs de Songer .......
Surtout si c'est pour les faire peindre !
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Lun 17 Aoû 2015 - 11:20
nullisecundus a écrit:
Canon tordu ?  En résine  hein ? Si ce sont les roues à part servir comme détruites dans un diorama ,as-tu essayé de faire tremper et redresser les pièces en résine dans de l'eau chaude  (affut et canon) ?

Le sèche-cheveu est aussi une alternative pour redresser la résine.
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Mer 2 Sep 2015 - 12:05
ROUNDABOUT a écrit:Je pensais me laisser tenter par les Lanciers-Gendarmes

Ca y est c'est fait !
J'ai commandé hier les Lanciers-Gendarmes .
Le vendeur m'a tout de suite contacté pour me dire que ma commande était déjà dans les tuyaux !
Mon achat est surtout du à l'originalité du sujet .
Et puis 10 euros fdp compris , c'est raisonnable je trouve .
Je vous mets les photos et mon ressenti dès que je reçois mon colis Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Mer 2 Sep 2015 - 12:23
hé hé, finalement l'envie d'avoir ces pièces à été la plus forte ... Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Mer 2 Sep 2015 - 12:32
Bald a écrit:hé hé, finalement l'envie d'avoir ces pièces à été la plus forte ... Wink

C'est exactement ça Very Happy
En plus j'ai lu , il y a peu , un long sujet sur la Gendarmerie d'Espagne et donc je voulais ces pièces .
Elles sont uniques au 1/72 , je crois .
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Mer 2 Sep 2015 - 13:01
Eh bien, quand je vois les photos, je n'ai vraiment pas envie d'acheter ce genre de figurines. Dommage, car les poses sont effectivement originales pour certaines. Je ne sais pas si c'est le sculpteur ou le mouleur qui est à remettre en cause mais il y a un gros problème. Pour mes pièces playmo, je sculpte et je moule, et franchement je ne pourrai pas vendre mes pièces avec un tel résultat !
J'avais été très dur sur les mycéniens de chez " Mars " mais là c'est pire. J'ai l'impression qu'on a laissé les masters au soleil, que tout cela à fondu et qu'on a lancé la fabrication des moules. Dommage !
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Mer 2 Sep 2015 - 13:07
Après c'est une question de ressenti, c'est vrai que certaines marques, je pense notamment à zvezda, on parfois réussi à pousser le niveau de détail tellement haut que l'on finit par devenir de plus en plus exigeant.
En plus, là il s'agit de figurines brutes, certains peintres sont capables d'en faire des pièces dont la qualité te surprendrait.
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Mer 2 Sep 2015 - 13:14
Je reste très septique malgré tout ! Un peintre ne fera pas de miracle lorsque que tous les détails de la fig sont fondus entre eux.

Pour exemple, difficile d'imaginer un officier de cavalerie lourde. Pas ou peu de relief, tout est fondu ensemble, difficile de voir la délimitation entre la cuirasse, les épaulettes, le partie en tissus, etc....

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Gynyra13

D'ailleurs, objectivement, si cette photo n'avait pas été présentée comme un personnage 1er empire, aurait-on réussi à l'identifier ? Pas sûr !
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Mer 2 Sep 2015 - 13:23
J'ai longuement hésité avant mon achat ................
Mon côté collectionneur l'a emporté .
Si je suis déçu , je vous en ferais part , comptez sur moi !
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Mer 2 Sep 2015 - 13:53
ça marche Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Mer 2 Sep 2015 - 17:13
J'ai commandé quelques pièces du Monsieur en question: très bon service, très abordable, et le type est plus que courtois.
Je compte me mettre sur l'une d'elle d'ici peu, un officier de lanciers français.
Une fois sous-couché, ça se laisse regarder. On verra si je peux en faire quelque chose une fois peinte.

Salaberry
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Mer 2 Sep 2015 - 18:26
Salaberry a écrit:J'ai commandé quelques pièces du Monsieur en question: très bon service, très abordable, et le type est plus que courtois.
Je compte me mettre sur l'une d'elle d'ici peu, un officier de lanciers français.
Une fois sous-couché, ça se laisse regarder. On verra si je peux en faire quelque chose une fois peinte.

Salaberry

Je n'ai pas jugé la personne ( je ne la connais pas et je veux bien croire qu'elle soit très pro et sympathique ).
Je vais donc attendre qu'une de ses figurines soit peinte mais je ne me fais guère d'illusions !
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Mer 2 Sep 2015 - 20:54
Brut , ça donne ça :

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Gendar10

Et peint , ça :

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 _5710

La première photo vient du site du vendeur et la seconde de Ebay ou il les vend déjà peintes .
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Mer 2 Sep 2015 - 21:24
En tout cas le gars est super correct .
Il vient de m'envoyer un mail me disant qu'il avait réalisé de nouveaux chevaux pour les Lanciers-Gendarmes .
Et que si je voulais il m'expédiait ces nouveaux modèles , mieux finis , plus lisses que les précédents .
J'ai évidemment dit oui Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Mar 8 Sep 2015 - 12:43
Je viens de recevoir mes figs cheers
D'abord un emballage soigné , les figs dans un sachet avec du polystyrène et le sachet dans un carton rempli de "chips" .
J'insiste toujours sur l'emballage mais c'est souvent un signe qui ne trompe pas sur le sérieux du vendeur .
Les figurines sont VRAIMENT très agréables à regarder .
J'étais un peu inquiet mais non ça le fait très bien .
Je vous fais des photos dès que je retrouve l'appareil ...... et je vous parle plus en détails des Lanciers-Gendarmes  Wink
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Mar 8 Sep 2015 - 12:52
J'ai hâte de voir cela !
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9164
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Mar 8 Sep 2015 - 12:58
Et en plus des chips !!!

Mouais, je sais, elle est nase, et de ce pas, Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 2809908543

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Mar 8 Sep 2015 - 22:06
Bon les photos sont pas terribles , désolé il est un peu tard !

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 P9080011

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 P9080012

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 P9080013

D'abord l'avis de ma compagne Very Happy si si je suis sérieux , elle commence à avoir l'oeil  avec tout ce qu'elle voit passer  Very Happy
Elle a dit : " ils sont pas assez fins ! " .
Effectivement par rapport aux derniers Zvezda reçus et aux carabiniers Franznap , rien à voir !
Mais comparons ce qui est comparables , ce n'est pas le même niveau de production , ni de finition .
La résine est assez cassante donc les figs sont fragiles .
L'aspect de cette résine est rugueux , pas assez lisse .
Certains détails ne sont pas assez précis , un peu perdu dans la masse si on veut .

Les bons côtés maintenant , les chevaux sont d'un tirage récent et sont beaucoup mieux que sur les photos .
L'équipement sur chaque cheval est bien détaillé , porte-manteau , bride , etc etc  .
Les poses sont dynamiques , dommage qu'il n'y est pas un cheval à l'arrêt d'ailleurs .
Les cavaliers sont assez bien détaillés aussi , sabre , épaulette , giberne , tout y est !
Les lances sont amovibles et se fixent parfaitement sur chaque cavalier .

Voilà mes impressions , c'est un achat que je ne regrette absolument pas .
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9164
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Mar 8 Sep 2015 - 22:08
Merci David,

c' est une analyse très complète. Peut tu me donner les pseudo eBay du vendeur ?

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Mar 8 Sep 2015 - 22:15
Son pseudo c'est surfeur_fou .
Pourquoi ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Mar 8 Sep 2015 - 22:17
Je vais lui envoyer un message pour lui dire que j'ai bien reçu la commande .
Tu crois que je peux l'inviter à nous rejoindre sur Addict ?
Contenu sponsorisé
<

Figurines - de nouvelles figurines 1er empire au 1/72° - Page 2 Empty Re: de nouvelles figurines 1er empire au 1/72°

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum