ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm Empty Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm

Dim 20 Sep 2015 - 14:54
Soldats représentent des volontaires canadiens depuis les années 1860. Ceux-ci ont été peints vers le haut comme une unité de volontaires de la Nouvelle-Écosse.
Référence du fabricant est Perry, Angleterre. Peint en acrylique (Vallejo). Les Canadiens copié le style britannique des uniformes avec des modifications.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papouille
Papouille
Messages : 3079
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm Empty Re: Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm

Dim 20 Sep 2015 - 15:32
Eh bien, ces peintures, Thacks, je les admire!!!!!!!!!!!
Magnifiques, propres, précises, nettes, détaillées, et le canon aussi... C'est vraiment MAGNIFIQUE !

(même les visages sont expressifs...) Tu t'améliores à une vitesse sidérante !

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
pépé
pépé
Messages : 1430
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 56
Localisation : GWENED
<

artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm Empty Re: Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm

Dim 20 Sep 2015 - 16:14
artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm 3227710665 ...travaille soigné ! artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm 4032515981 les photos sont tres belle egalement ...
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm Empty Re: Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm

Dim 20 Sep 2015 - 17:09
Papouille a écrit:Eh bien, ces peintures, Thacks, je les admire!!!!!!!!!!!
Magnifiques, propres, précises, nettes, détaillées, et le canon aussi... C'est vraiment MAGNIFIQUE !

(même les visages sont expressifs...) Tu t'améliores à une vitesse sidérante !

Un jour, que j'espère être aussi bon que vous. Merci Papouille. artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm 2524229646
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm Empty Re: Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm

Dim 20 Sep 2015 - 17:12
pépé a écrit:artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm 3227710665 ...travaille soigné ! artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm 4032515981 les photos sont tres belle egalement ...
Merci beaucoup pépé
Anonymous
Invité
Invité
<

artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm Empty Re: Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm

Dim 20 Sep 2015 - 17:36
Thacks a écrit:Soldats peints vers le haut comme une unité de volontaires de la Nouvelle-Écosse.
Salut Steven.
Ils sont beaux mais j'ai 2 questions :
- Le chargement des canons se faisait-il par la culasse ou par la "gueule" ?;
- Qu'entends-tu par "Soldats peints vers le haut" ?
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Anonymous
Invité
Invité
<

artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm Empty Re: Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm

Dim 20 Sep 2015 - 19:38
Très belles figurines , très belle peinture , très beau mini dio et très belles photos , excellent artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm 933165303
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9165
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm Empty Re: Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm

Dim 20 Sep 2015 - 19:40
Très belle plaquette Thacks !

Bravo ! artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm 794943661

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm Empty Re: Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm

Dim 20 Sep 2015 - 20:15
Beau travail , félicitations ... artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm 2851761492
Anonymous
Invité
Invité
<

artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm Empty Re: Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm

Dim 20 Sep 2015 - 21:41
Ha oui superbe! J'adore!
J'ai moi aussi une question: c'est quoi comme pièce d'artillerie stp merci ;-)
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm Empty Re: Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm

Lun 21 Sep 2015 - 14:34
JackNap1948 a écrit:
Thacks a écrit:Soldats peints vers le haut comme une unité de volontaires de la Nouvelle-Écosse.
Salut Steven.
Ils sont beaux mais j'ai 2 questions :
- Le chargement des canons se faisait-il par la culasse ou par la "gueule" ?;

Je crois qu'il est culasse.

JackNap1948 a écrit:- Qu'entends-tu par "Soldats peints vers le haut" ?


Les uniformes ont été peints pour représenter bénévoles Nouvelle-Écosse, pas des soldats réguliers de l'artillerie.


JackNap1948 a écrit:Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

Merci Jacques.
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm Empty Re: Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm

Lun 21 Sep 2015 - 14:48
wipy a écrit:Ha oui superbe! J'adore!
J'ai moi aussi une question: c'est quoi comme pièce d'artillerie stp merci ;-)

Je pourrais seulement trouver une version anglaise.

12 pounder 8 cwt Armstrong gun

The gun incorporated some advanced features for its day. It was one of the first breech-loaders: shell and gunpowder propellant were loaded through the gunner's end of the barrel, rather than through the muzzle as in previous guns, allowing a higher rate of fire. The shells were coated with lead, which engaged spiral grooves cut inside the barrel ("rifling") and caused the shell to spin rapidly in flight and hence imparted far greater accuracy and range than previous guns. The lead coating effectively sealed the gap between shell and barrel and eliminated the wastage of propellant gases, previously known as "windage", and hence only half the amount of gunpowder propellant as previous was required.

The barrel was of wrought iron, "built up" of a tube with additional layers heated and then shrunk over it as they cooled. The result was a "pre-stressed" barrel: the interior of the barrel was under compression from the layers shrunk over it, so that the heat and pressure of firing did not stretch it. Hence the barrel was smaller and lighter than previous guns.

Traduction de logiciels.

Le fusil a incorporé quelques caractéristiques avancées pour son jour. C'était une des premières armes se chargeant par la culasse : pilonnez et le propergol de poudre à canon ont été chargés pendant la fin de l'artilleur de la barrique, plutôt que par le fait de museler comme dans les fusils précédents, en permettant un plus haut taux de feu. Les coquilles ont été enduites avec l'avance, qui s'est livrée les sillons en spirale coupent à l'intérieur de la barrique ('rifling') et ont fait la coquille tourner rapidement dans le vol et ont dorénavant transmis la bien plus grande exactitude et la gamme que les fusils précédents. La première couche a efficacement cacheté le trou entre la coquille et la barrique et a éliminé le gaspillage de gaz de propergol, auparavant connus comme 'windage' et dorénavant seulement la moitié de la quantité de propergol de poudre à canon comme précédent a été exigée. La barrique avait du fer forgé, 's'accumulaient' d'un tube avec les couches supplémentaires chauffées et ensuite fait rétrécir sur cela comme ils se sont refroidis. Le résultat était une barrique 'pré-stressée' : l'intérieur de la barrique était sous la compression des couches faites rétrécir sur cela, donc
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm Empty Re: Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm

Lun 21 Sep 2015 - 14:50
ROUNDABOUT a écrit:Très belles figurines , très belle peinture , très beau mini dio et très belles photos , excellent   artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm 933165303
Merci Round.

bristethobennic a écrit:Très belle plaquette Thacks !

Bravo ! artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm 794943661
Merci beaucoup Brist

voltigeur59191 a écrit:Beau travail , félicitations ... artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm 2851761492
Merci Voltigeur
Anonymous
Invité
Invité
<

artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm Empty Re: Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm

Lun 21 Sep 2015 - 17:13
Many thanks Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm Empty Re: Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm

Lun 21 Sep 2015 - 17:22
C'est toujours aussi fin et soigné, tres agréable ==> je suis fan !!!
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm Empty Re: Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm

Lun 21 Sep 2015 - 17:31
Eric a écrit:C'est toujours aussi fin et soigné, tres agréable ==> je suis fan !!!

mille mercis Eric.
Contenu sponsorisé
<

artillerie - Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm Empty Re: Artillerie volontaire canadienne, Perry 28mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum