char FT 17 radio

:: ATELIER :: Maquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

char FT 17 radio

Message  cracboum le Sam 16 Jan 2016 - 12:13

bonjour

je viens de finir ce char renault FT 17 radio , kit en métal au 1/72 , relativement simple a monter (deux trains de chenilles et la superstructure radio à coller sur la caisse et c'est tout ) , le moulage n'est pas parfait, j'ai trouvé récemment sur ebay un autre modele en métal beaucoup moulé , mais pour l'instant je vais me contenter de celui ci, pour les peintures je pense avoir trouvé les bonnes teintes par rapport à ce que j'ai trouvé sur le net,

cracboum

Revenir en haut Aller en bas

Re: char FT 17 radio

Message  BIFFIN le Mar 19 Jan 2016 - 19:19

Bonjour, vraiment estomaqué par ta productivité !!! et par ta curiosité et ton éclectisme. Les couleurs me semblent vraiment bien et en plus c'est la première fois que je vois un ft17 modifié radio. Par contre je suis étonné par l'absence totale de marquage (pareil pour le camion Ford).
Quand on pense à la taille des appareils radio de l'époque on comprend qu'ils aient dû déposer tout l'armement de tourelle. Je crois avoir lu que ces postes étaient, d'une part très peu puissants, d'autre part excessivement fragiles et que les lampes (pas de transistor avant les années 50) cassaient au moindre cahot. D'où peut-être la méfiance de nos militaires et l'absence plus que fréquente de radios sur nos chars en 40...
BIFFIN

Message  cracboum le Mer 20 Jan 2016 - 11:26

merci biffin ,

prochaines réalisations, un renault r 40 et un ft 17 mitrailleuse
cracboum

Message  voltigeur59191 le Mer 20 Jan 2016 - 11:43

Bonjour cracboum , comme biffin c'est la 1ere fois que je vois ce tank en version radio . Tu dois commencer à avoir une sacré collection En tout cas merci de me le faire découvrir , tu as souvent des modeles originaux.
voltigeur59191

http://voltigeur59191.over-blog.com

Message  cracboum le Mer 20 Jan 2016 - 16:46

si on considére que un peu plus d'un milliers de pièces déjà montées et  480 encore à montées  c'est une sacré collection , alors oui on peut le dire  .

petite précision quand même toutes n'ont pas été montées par votre serviteur, certaines ont été achetées déjà montées, d'autres sont des diecasts de type (altaya, ixo , amercom )
cracboum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut