ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Mobile 1870 Empty Mobile 1870

Mer 1 Aoû 2012 - 10:59
Je mets çà là ( c'est du latin) car la taille me semble appropriée.
Plat d'étain peint par mes soins ainsi que le décor. C'est de la peinture à l'huile car je ne sais pas peindre autrement et le plat d'étain se peint en général à l'huile cela demeure de tradition.
Cdlt
André
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titi
titi
Messages : 7371
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Mobile 1870 Empty Re: Mobile 1870

Mer 1 Aoû 2012 - 11:02
Très beau. C'est un épisode connu ou imaginé? :)
Anonymous
Invité
Invité
<

Mobile 1870 Empty Mobile

Mer 1 Aoû 2012 - 11:09
Les deux puisque une offensive c'est faite en décembre 1870 pour ouvrir l'encerclement de Paris par les prussiens à L'ouest à L'est par le Bourget et Sud Est par Champigny Peut être au Sud de Paris aussi .

Anonymous
Invité
Invité
<

Mobile 1870 Empty Re: Mobile 1870

Mer 1 Aoû 2012 - 11:24
C'est vraiment beau.
Je suis toujours très impressionné par la peinture sur plat d'étain mais c'est (du moins cela me semble) très différent de la peinture sur rondes et bosses.
J'en ai en stock mais j'avoue être un peu freiné par le côté free-hand...
Anonymous
Invité
Invité
<

Mobile 1870 Empty Re: Mobile 1870

Mer 1 Aoû 2012 - 11:27
Superbe, André, c'est du 40mm ?
Pour anecdote, sais tu qu'Addict compte parmi ses membres, un australien adorateur de la guerre de 70....( pas une blague, c'est Guynemer !!).
Anonymous
Invité
Invité
<

Mobile 1870 Empty Mobile 1870

Mer 1 Aoû 2012 - 12:01
Non c'est du standard plat d'étain c'est à dire 30mm. D'ailleurs le Musée en avait d'exposer il y a fort longtemps et c'est un peu de là qu'est parti mon intérêt pour les plats actuellement je ne peins que du plat ou 1/2 ronde bosse car je n'ai plus envie de monter une figurine. c'est vrai que la technique est totalement différente. De même pour faire un diorama ou une scénette.

Anonymous
Invité
Invité
<

Mobile 1870 Empty Re: Mobile 1870

Mer 1 Aoû 2012 - 12:27
Ce qui est tout de même bluffant, c'est que certains dioramas en plat ont plus de reliefs que d'autres avec des figurines "classiques"...
Anonymous
Invité
Invité
<

Mobile 1870 Empty Re: Mobile 1870

Mer 1 Aoû 2012 - 12:55
Oui, Judge car la technique d'ombrage est totalement différente, sur un rond de bosse en 3D, l'ombre est "naturelle" car vient d'elle même selon l'angle de vision ( tu prends dans la main une chope de bière et tu tournes sur toi même, en fonction de ton orientation, l'ombrage va être différent et tu pourras le reproduire... Very Happy).
Le plat d'étain est en 2D, il faut donc, artificiellement, reproduire cette 3° dimension et seule l'huile permet de tels fondus.
J'ai découvert le plat d'étain au MA avec Mr Bretegnier, A. Jouineau s'en souvient peut être, je suis absolument sur le c... devant la technique de peinture, je m'y suis essayé mais bon... c'est un souvenir.
Anonymous
Invité
Invité
<

Mobile 1870 Empty Re: Mobile 1870

Mer 1 Aoû 2012 - 12:58
Ouais ouais je suis d'accord (bon je préfère faire le test avec un verre de Sancerre mais bon...), mais je soulignais juste en effet le travail de folie sur ces pièces.
Cela relève plus pour moi de la peinture sur toile que sur figurines.

Perso, je suis fan des dragons peints par André aussi.
Anonymous
Invité
Invité
<

Mobile 1870 Empty Re: Mobile 1870

Mer 1 Aoû 2012 - 13:13
Si c'est un Sancerre blanc, bien frais, je suis pas contre, non plus.... :lol: Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

Mobile 1870 Empty Re: Mobile 1870

Mer 1 Aoû 2012 - 13:15
Bien entendu !! (J'y étais vendredi soir et le sancerre est bien meilleur à Sancerre même !!)
Anonymous
Invité
Invité
<

Mobile 1870 Empty Re: Mobile 1870

Mer 1 Aoû 2012 - 14:28
Sur la ronde bosse, la lumière est totalement artificielle aussi. Sinon on ne peindrait que les aplats.

L'acrylique permet des dégradés du niveau de l'huile, pour beaucoup de figurines on est obligé de demander à l'auteur si c'est de l'huile ou de l'acrylique. C'est pour dire que le rendu est identique.

Par contre la technique et la vitesse d'exécution sont radicalement différentes.

-----
Pour en revenir à ce plat, superbe rendu.
Anonymous
Invité
Invité
<

Mobile 1870 Empty L'huile

Mer 1 Aoû 2012 - 18:10
L'huile a un nuancier bien plus large et permet des finesses que l'acrylique ne peut guère faire car elle sèche trop vite. Après c'est affaire de goût et d'habitude de peindre.

Pour le blanc (en litre) j'aime bien les bourgognes blanc comme Aloxe Corton et Corton Charlemagne, les Pouilly ou bien des plus sucrés comme les côtaux du Layon ou bien de l' Edelswiker ( pardon pour l' orthographe) et enfin le Sauterne .


Anonymous
Invité
Invité
<

Mobile 1870 Empty Re: Mobile 1870

Mer 1 Aoû 2012 - 20:03
Vous connaissez le Bonnezeau en coteau du Layon ? Slurp Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

Mobile 1870 Empty Layon

Mer 1 Aoû 2012 - 21:42
Si je comprend bien c'est addict à la Figurine et au pinard. Non je ne connais pas, je ne me souviens plus du nom de l'unique bouteille qui me reste et que j' ai depuis plus de 10 ans ce qui est un peu trop pour ce genre de vin.


Anonymous
Invité
Invité
<

Mobile 1870 Empty Re: Mobile 1870

Mer 1 Aoû 2012 - 23:23
Désastreuse impression que nous donnons à un nouvel arrivant, Addict n'est pas un site d'oenologie mais de figurinistes passionnés cheers
Mais c'est vrai qu'un vin blanc, cela ne se conserve pas plus d'une demi-douzaine d'années mais peut faire un excellent vinaigre ...
Anonymous
Invité
Invité
<

Mobile 1870 Empty Re: Mobile 1870

Ven 3 Aoû 2012 - 12:38
Très joli travail. Bravo pour le rendu de l'ensemble. Vive la peinture à l'huile cheers
Contenu sponsorisé
<

Mobile 1870 Empty Re: Mobile 1870

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum