ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Aba
Aba
Messages : 518
Date d'inscription : 14/03/2016
<

Materiel pour désocler/tiger figurines en métal ? Empty Materiel pour désocler/tiger figurines en métal ?

Mer 6 Avr 2016 - 12:47
Bonjour,

Le titre du sujet étant explicite, je suis en attente de vos conseils Very Happy

Je pensais m acheter une micro perceuse de modelisme mais je ne connais aucune marque et je ne sais meme pas si c est la bonne solution.
J utilise un foret à main pour le plastique mais je doute qu il fasse l affaire sur le metal ....

Merci !

EDIT : Je n ai pas trouvé de section dédiée au materiel (pinceau surtout, pinces, peintures etc ...) à utiliser pour la peinture de figurines au 1/72 sur le forum. Je l ai loupé ?


Dernière édition par Aba le Mer 6 Avr 2016 - 16:12, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
<

Materiel pour désocler/tiger figurines en métal ? Empty Re: Materiel pour désocler/tiger figurines en métal ?

Mer 6 Avr 2016 - 12:58
Je pense que là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu trouveras ton bonheur Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

Materiel pour désocler/tiger figurines en métal ? Empty Re: Materiel pour désocler/tiger figurines en métal ?

Mer 6 Avr 2016 - 14:49
Aba a écrit:Bonjour, Le titre du sujet étant explicite, je suis en attente de vos conseils
Salut Jean.
Ton sujet me déçoit car le titre me laissait à penser, à tort, que tu allais donner une solution.
Un point d'interrogation m'aurait fait comprendre que c'était une question.  Wink
Les solutions que j'emploie depuis 60 ans :
- Plastique souple : Scalpel et lame de rasoir jadis, cutter, tigeage et colle à caoutchouc ;
- Plastique dur : Scie à ampoules jadis, disque sur mini perceuse et colle à maquettes ;
- "Plomb" 25 mm : Scie à ampoules jadis, disque sur mini perceuse et colle super glue ;
- "Plomb" 6 mm : Disque sur mini perceuse, tigeage Ø 0,35 mm et colle super glue.
Tiger une tête de figurine au 1/300° (6 mm) est un ""sport"" intéressant.  Wink  Cool  Very Happy  Cool  Wink
Bon après-midi et à plus tard.
Jacques.
Aba
Aba
Messages : 518
Date d'inscription : 14/03/2016
<

Materiel pour désocler/tiger figurines en métal ? Empty Re: Materiel pour désocler/tiger figurines en métal ?

Mer 6 Avr 2016 - 16:12
Ah désolé Materiel pour désocler/tiger figurines en métal ? 2524229646

Mais vu que la section s'appelle "Questions diverses", je n'ai pas jugé la ponctuation utile, à tort Wink

Merci pour ces infos mais si tu pouvais me donner des liens parce que je n'ai aucune idée de ce sont "Scie à ampoules jadis, disque sur mini perceuse " Very Happy

Et quelle marque acheter, quel prix pour un matos correct Wink

Merci !
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Materiel pour désocler/tiger figurines en métal ? Empty Re: Materiel pour désocler/tiger figurines en métal ?

Mer 6 Avr 2016 - 18:05
Un petit tuto de Mr Anakron pour du 28mm



Mini perceuse à main

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Aba
Aba
Messages : 518
Date d'inscription : 14/03/2016
<

Materiel pour désocler/tiger figurines en métal ? Empty Re: Materiel pour désocler/tiger figurines en métal ?

Mer 6 Avr 2016 - 18:37
Ah ouai ça peut être aussi simple mdr
Bah je vais essayer :)

Merci !
Contenu sponsorisé
<

Materiel pour désocler/tiger figurines en métal ? Empty Re: Materiel pour désocler/tiger figurines en métal ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum