ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Maquette de carrosse de la renaissance Empty Maquette de carrosse de la renaissance

Sam 15 Sep 2012 - 18:53
Bonjour
Ayant mené des recherches infructueuses, j'implore humblement votre aide ( je dois m'agenouiller ? ) Maquette de carrosse de la renaissance 338813647.
Je recherche des maquettes ( non faite, de préférence Maquette de carrosse de la renaissance 588863243 ) de carrosses de la renaissance.
Anonymous
Invité
Invité
<

Maquette de carrosse de la renaissance Empty Re: Maquette de carrosse de la renaissance

Sam 15 Sep 2012 - 19:03
Ben dis donc c'est précis ça. Déjà les carosses ne courent pas les rues mais en plus de la renaissance ...
C'est dans une échelle particulière ou peu importe ?
Tu as une idée particulière de dioramas ? Sur internet le carosse que l'on retrouve le plus souvent est celui d'Henri IV
Anonymous
Invité
Invité
<

Maquette de carrosse de la renaissance Empty Re: Maquette de carrosse de la renaissance

Sam 15 Sep 2012 - 20:15
je me suis plutôt mal exprimé ^^
j'ai en vu le coche d'henri IV
Anonymous
Invité
Invité
<

Maquette de carrosse de la renaissance Empty Re: Maquette de carrosse de la renaissance

Sam 15 Sep 2012 - 20:58
en fait le mot carrosse apparaît en 1574 en France mais jusqu'au milieu du 17ème on parlait plus de "coche"
La renaissance s'achève en 1610 à la mort d'Henri 4 et les véhicule de l'époque étaient lourds , non fermés si ce n'est par des vantaux de cuir ou de velours pour les + luxueux de simple toile pour le reste voire rien du tout
Il faudra attendre le 17ème pour voir apparaitre les première "suspensions" en lames d'acier et avec un train avant mobile permettant de prendre des rues à 90°Les vitres sont apparues à la même époque puisque les suspensions évitaient le bris (d'autant que les assurances bris de vitres n'étaient pas au point à l'époque )
Bref question maquette , çà va pas être simple de trouver
Peut être faudrait il fabriquer en self made en grappillant de ci de là des pièces pouvant faire illusion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coche vers 1560
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carrosse d' Henri 4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carrosse Louis 14
Anonymous
Invité
Invité
<

Maquette de carrosse de la renaissance Empty Re: Maquette de carrosse de la renaissance

Sam 15 Sep 2012 - 21:37
Pas simple, comme question car à ma connaissance, il n'existe rien de tel en industriel...
Il existe, par contre, du médiéval ou de l'antique, après c'est de la transformation/adaptation ...
Anonymous
Invité
Invité
<

Maquette de carrosse de la renaissance Empty Re: Maquette de carrosse de la renaissance

Dim 16 Sep 2012 - 0:40
Au fait , est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe des figurines comprenant éventuellement notre bon roi Henri le quatrième ??
Anonymous
Invité
Invité
<

Maquette de carrosse de la renaissance Empty Re: Maquette de carrosse de la renaissance

Dim 16 Sep 2012 - 9:53
Du civil début XVII°... je ne pense pas
Anonymous
Invité
Invité
<

Maquette de carrosse de la renaissance Empty Re: Maquette de carrosse de la renaissance

Dim 16 Sep 2012 - 10:04
Il faut que tu fasses une recherche "Mokarex Henri IV" sur un moteur de recherche.

Attention, il y a tous les prix... Mokarex est l'ancêtre de Historex, même si sa vocation était le cadeau Bonux, enfin, pour la chicorée plus exactement.

C'est du 1/32, ça a l'air basique, mais une fois peintes, elles sont très belles.
Contenu sponsorisé
<

Maquette de carrosse de la renaissance Empty Re: Maquette de carrosse de la renaissance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum