ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
BIFFIN
BIFFIN
Messages : 2234
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 67
Localisation : Deuil-La Barre (95)
<

Toujours du son mais plus d'image Empty Toujours du son mais plus d'image

Mar 1 Mai 2018 - 13:20
Bonjour à tous les addicts !
Je ne sais pas si ce message est dans la bonne rubrique.
Après 15 jours de superbes vacances je reviens sur le forum... sans appareil photo, le mien étant tombé en panne.
Pour la petite histoire je l'ai fait réparer sur place, à Hué au Viet Nam.
L'appareil, déposé à 9 heures m'a été rendu à 15 heures le jour même et pour la somme de 20€, pièces et main d'oeuvre... (A Paris au service technique de chez Canon pour le même type de panne ce fut 2 mois et un 3 à la place du 2 avec zéro de plus).
Malheureusement l'appareil arrivait en fin d'obsolescence programmée (j'adore...) et est retombé en panne, le dernier jour des vacances. Du moins ai-je pu prendre encore pas mal de clichés, mais Hoi An le soir, ce fut raté (rage, rage, rage) .
Tout cela pour dire que je vais donc devoir en acheter un nouveau, que je vais bien y réfléchir avant et que je ne vais rien pouvoir poster sur le forum pendant un certain temps.
Mais je continue bien sur à participer !
saturnin
saturnin
Messages : 1374
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 77
Localisation : les avignon
<

Toujours du son mais plus d'image Empty Re: Toujours du son mais plus d'image

Mar 1 Mai 2018 - 14:25
the show must go on Wink
Borodino
Borodino
Messages : 7113
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Toujours du son mais plus d'image Empty Re: Toujours du son mais plus d'image

Mar 1 Mai 2018 - 15:37
Tu va avoir pleins de photos à faire une fois ton nouvel appareil en mains. Toujours du son mais plus d'image 347571224

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Mirofsoft
Mirofsoft
Messages : 502
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : Bruxelles
http://www.mirofsoft.com
<

Toujours du son mais plus d'image Empty Re: Toujours du son mais plus d'image

Ven 4 Mai 2018 - 16:41
Je compatis

Ceci dit Obsolescence Programmée est plus une rumeur qu'un fait, la réalité est que la plupart des produits électroniques sont fabriqués en Chine, Malaisie, etc... Les acheteurs européens veulent acheter bon marché, donc on fabrique avec des éléments bon marchés, de moins bonne qualité avec des ouvriers sans la moindre qualification qui restent souvent au même poste un an, vivant à l'usine, mangeant à l'usine ( comme dans les plantations de coton au siècles passés ), mais ici pour le nouvel an, ils rentrent chez eux et un pourcentage très important ne revient pas, et hop on engage n'importe qui pour les remplacer .
Donc en gros vous vouliez du pas cher, vous avez du pas cher . Vous vous imaginez les sommes colossales qui devraient être dépensées pour vraiment créer de l'obsolescence programmée ? Avec quels chercheurs ? Encore aujourd'hui plus de 95% des brevets sont Américains ou européens . Hélas il n'y a
en électronique pratiquement rien d'autre que les fournisseurs de ces régions . Et un de ces jours il vont faire des pièces détachées pour avion !

A plus
Contenu sponsorisé
<

Toujours du son mais plus d'image Empty Re: Toujours du son mais plus d'image

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum