ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1351
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Officier d'infanterie légère de MM Empty Officier d'infanterie légère de MM

Sam 20 Juil 2019 - 10:50
Bonjour, je vous présente ma toute dernière réalisation, un officier d'infanterie légère de chez Métal Modèles.
Sous une base de la référence ILOF, j'ai remplacé les bras par ceux prévus initialement à l'officier des voltigeurs du régiment d'Isembourg.
Mon objectif était de trouver une couleur d'habit bleu foncé, de bien positionner les mains pour le port du sabre et de soigner autant que faire se peut, les passepoils, qui pour moi représente un véritable défi.
Vos remarques et autres suggestions seront appréciés.
A plus.

Officier d'infanterie légère de MM Iloc-011
Officier d'infanterie légère de MM Iloc-111
Officier d'infanterie légère de MM Iloc-211
Officier d'infanterie légère de MM Iloc-311


Dernière édition par Duck of Moun le Dim 21 Juil 2019 - 11:55, édité 1 fois
Mirofsoft
Mirofsoft
Messages : 502
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : Bruxelles
http://www.mirofsoft.com
<

Officier d'infanterie légère de MM Empty Re: Officier d'infanterie légère de MM

Sam 20 Juil 2019 - 17:22
Beau travail de peinture
Sauf autour de la bouche, trop marqué en un trait continu, on dirait qu'on lui a mis une ventouse que l'on vient juste de retirer
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1351
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Officier d'infanterie légère de MM Empty Re: Officier d'infanterie légère de MM

Sam 20 Juil 2019 - 17:32
Mirofsoft a écrit:Beau travail de peinture
Sauf autour de la bouche, trop marqué en un trait continu, on dirait qu'on lui a mis une ventouse que l'on vient juste de retirer

Merci pour ton intervention.....il avait peut-être mis un masque à cause de la pollution.. Officier d'infanterie légère de MM 1083820129
Borodino
Borodino
Messages : 7161
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Officier d'infanterie légère de MM Empty Re: Officier d'infanterie légère de MM

Sam 20 Juil 2019 - 19:55
Superbe, mais en dessous des dernières figurines.
Les passepoils ne sont pas assez bien délimités, la peinture n’est pas nette.
Je ne suis pas capable de faire mieux, mais je préfère le dire.

____________________________________________
Officier d'infanterie légère de MM 16868410

Mon Blog dédié au 1/72
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1351
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Officier d'infanterie légère de MM Empty Re: Officier d'infanterie légère de MM

Sam 20 Juil 2019 - 20:07
Borodino a écrit:Superbe, mais en dessous des dernières figurines.
Les passepoils ne sont pas assez bien délimités, la peinture n’est pas nette.
Je ne suis pas capable de faire mieux, mais je préfère le dire.

Hello! je suis totalement d'accord avec tes remarques. De visu, les incorrections des passepoils paraissent moins lisibles, heureusement.
Peindre des passepoils blancs sur un habit bleu foncé ne s'avère pas du tout facile, surtout avec des lignes de sculptures aussi fines.
Je n'ai aucune excuse valable, quand je vois la perfection de certains et en particulier Bruno Leibovitz, je suis admiratif.
Cette expérience me servira pour la prochaine, en plaçant d'abord les passepoils et la peinture de l'habit après.....
Sapeur6583
Sapeur6583
Messages : 246
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 61
Localisation : VAR / FRANCE
<

Officier d'infanterie légère de MM Empty Re: Officier d'infanterie légère de MM

Sam 20 Juil 2019 - 20:49
Bonjour Joël, perso dans ce cas je fais d'abord mon habit complet. Puis une fois la teinte bien sèche en profondeur (la c est du bleu donc tu peux commencer 1 ou 2 antiques:sleep: study ) tu attaques tes passepoils ( gris très très clair pour pouvoir éclaircir au blanc pur certaines parties, mais ça tu le sais...) par segment (1 ligne droite) traitement complet (Base, Ombre et Éclaircie BOE) puis tu passes au passepoil opposé. Puis tu laisses bien sécher pour pouvoir faire les segments qui forment les jonctions. la méthode est certes lente (normal huile oblige) mais elle te permet de rattraper un pb sur 1 segment sans détruire le travail précédent notamment si tu dois utiliser de l essence pour ôter ta bavure (tu peux dans le frais mais c est risqué,  pour moi toujours le séchage en profondeur).
Pour la 1 figurine (Fusilier AIRFIX) que j ai faite, j utilisais de L ABT (genre Humbrol authentic color); je mettais juste la couleur de Base sans OE et je faisais mes passepoils Officier d'infanterie légère de MM 2872648475  à l'huile. Méthode rapide.
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1351
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Officier d'infanterie légère de MM Empty Re: Officier d'infanterie légère de MM

Sam 20 Juil 2019 - 20:54
Bonsoir et merci pour les conseils; quand je pense que certains surligne les passepoils afin de mieux les mettre en évidence.
Il ne faut pas oublier que nous sommes en présence de 54 mm et les imperfections sont quasiment invisibles, mais sur un forum, avec l'agrandissement les écarts sont grossis.
A plus!
Anonymous
Invité
Invité
<

Officier d'infanterie légère de MM Empty Re: Officier d'infanterie légère de MM

Dim 21 Juil 2019 - 11:34
Bonjour, je me joins au double concert, évidemment la figurine est bien peinte et dans l'ensemble supérieure à ce que je réalise moi même sans conteste aucun. Néanmoins une certaine paresse reste visible dans le fini, imperceptible peut être, mais quand même ...

Quoi qu'il en soit chapeau l'artiste.

Philippe.
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1351
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Officier d'infanterie légère de MM Empty Re: Officier d'infanterie légère de MM

Dim 21 Juil 2019 - 12:00
lopez a écrit:Bonjour, je me joins au double concert, évidemment la figurine est bien peinte et dans l'ensemble supérieure à ce que je réalise moi même sans conteste aucun. Néanmoins une certaine paresse reste visible dans le fini, imperceptible peut être, mais quand même ...

Quoi qu'il en soit chapeau l'artiste.

Philippe.

Hello, merci pour tes commentaires, j'ai modifié la largeur des images, plus conformes à la vision de la réalité...quant au mot "paresse", je le trouve un peu fort.... Officier d'infanterie légère de MM 1083820129
tenardier
tenardier
Messages : 8263
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Officier d'infanterie légère de MM Empty Re: Officier d'infanterie légère de MM

Dim 21 Juil 2019 - 12:39
Il ne faut pas oublier que nous sommes en présence de 54 mm et les imperfections sont quasiment invisibles, mais sur un forum, avec l'agrandissement les écarts sont grossis.
+1

Sans compter que nous sommes pas des photographes professionnels.

Perso je la trouve très belle ta fig et si tu me la file, je la prends !!!!
Bravo.


____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Officier d'infanterie légère de MM 16868410
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1351
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Officier d'infanterie légère de MM Empty Re: Officier d'infanterie légère de MM

Dim 21 Juil 2019 - 12:48
tenardier a écrit:
Il ne faut pas oublier que nous sommes en présence de 54 mm et les imperfections sont quasiment invisibles, mais sur un forum, avec l'agrandissement les écarts sont grossis.
+1 Sans compter que nous sommes pas des photographes professionnels.
Perso  je la trouve très belle ta fig et si tu me la file, je la prends !!!!Bravo.

Hello et merci; la proposition me semble intéressante, je vais envisager d'y réfléchir.... Officier d'infanterie légère de MM 1083820129
Anonymous
Invité
Invité
<

Officier d'infanterie légère de MM Empty Re: Officier d'infanterie légère de MM

Mer 24 Juil 2019 - 21:25
Duck of Moun a écrit:
lopez a écrit:Bonjour, je me joins au double concert, évidemment la figurine est bien peinte et dans l'ensemble supérieure à ce que je réalise moi même sans conteste aucun. Néanmoins une certaine paresse reste visible dans le fini, imperceptible peut être, mais quand même ...

Quoi qu'il en soit chapeau l'artiste.

Philippe.

Hello, merci pour tes commentaires, j'ai modifié la largeur des images, plus conformes à la vision de la réalité...quant au mot "paresse", je le trouve un peu fort.... Officier d'infanterie légère de MM 1083820129

bonsoir Duck, tu as raison, le mot est trop fort et je ne voulais absolument pas te vexer, il y avait cette impression que tu étais un poil en dessous de tes habitudes. Il n'en reste pas moins que tu surpasses de loin mes propres réalisations.

Bonne soirée.
Philippe.
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1351
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Officier d'infanterie légère de MM Empty Re: Officier d'infanterie légère de MM

Jeu 25 Juil 2019 - 10:30
Bonjour! point de vexation, t'inquiète; il est vrai que cette figurine parait simple dans sa réalisation et si on reste dans les standards, elle ne surprendra pas les regards avertis.
Le point qui me console, est la couleur bleu sombre obtenu que je continuerai à utiliser; celui qui me désole, est l'absence de précision des passepoils, dû certainement à un manque d'application ou un investissement limité...Peut mieux faire! comme disait l'instituteur!

Je suis sur l'officier d'Issembourg et j'espère avoir retenu la leçon...nous verrons bien!
Contenu sponsorisé
<

Officier d'infanterie légère de MM Empty Re: Officier d'infanterie légère de MM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum