ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

modifier et recoller des figurines plastiques 1/72 Empty modifier et recoller des figurines plastiques 1/72

Dim 25 Aoû 2019 - 12:57
salut,
je vais me remettre au 1/72 plastique. j'en ai déjà peint et soclé beaucoup il y a quelques années, mais j'ai toujours eu un problème avec ce plastique "gras" sur lequel aucun type de colle ne semble faire effet. Par exemple si on veut couper une tête pour la réorienter, ou modifier le position d'un bras qui tient un sabre, c'est l'enfer ! (j'ai bien utilisé la méthde de l'axe métallique inséré dans le coup et dans le tronc, ca renforce le montage, mais le collage n'est pas satsfaisant (même à la cyano)
Sur du 28mm métal ou plastique, je l'ai fait des dizaines de fois sans poblème, mais là je sèche !
Quelqu'un connait une combine ?
titi
titi
Messages : 7410
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

modifier et recoller des figurines plastiques 1/72 Empty Re: modifier et recoller des figurines plastiques 1/72

Dim 25 Aoû 2019 - 14:03
Non malheureusement à part le tigeage... Crying or Very sad

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Borodino
Borodino
Messages : 7161
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

modifier et recoller des figurines plastiques 1/72 Empty Re: modifier et recoller des figurines plastiques 1/72

Dim 25 Aoû 2019 - 14:25
Je secret est de rendre la matière poreuse en la ponçant légèrement avec une lime à ongle.
Super glue en gel et le tour est joué.
Pour les parties trop fragile, il faut « tiger ».
J’ai des figurines modifiées depuis plus de 20 ans et elles combattent toujours Very Happy

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
jean valjean
jean valjean
Messages : 1918
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 68
Localisation : val d'oise
<

modifier et recoller des figurines plastiques 1/72 Empty Re: modifier et recoller des figurines plastiques 1/72

Mar 27 Aoû 2019 - 7:33
Même plans que Borodino, petit ponçage/grattage et cyano pour les bras entre autre et tigeage pour les tronches et quand c'est possible.
Contenu sponsorisé
<

modifier et recoller des figurines plastiques 1/72 Empty Re: modifier et recoller des figurines plastiques 1/72

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum