ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Taratacteufteuf64
Taratacteufteuf64
Messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 59
Localisation : Nords
<

Identification d'un canon italien WWII Empty Identification d'un canon italien WWII

Jeu 9 Avr 2020 - 17:07
Bonjour

La marque Waterloo présente ce canon comme un canon italien pour le conflit en Afrique du Nord WWII

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Or il ressemble fortement au canon générique de 75 mm que l'on retrouve dans plusieurs boites BUM
Donc ma question est simple, ce canon a-t-il réellement existé dans les troupes italiennes et si oui, quel est le nom de ce modèle
Merci pour vos réponse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Borodino
Borodino
Messages : 7118
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Identification d'un canon italien WWII Empty Re: Identification d'un canon italien WWII

Jeu 9 Avr 2020 - 17:57
Les Italiens avaient des canons de 105 court mle 1935 B
Lors de l'occupation du sud de la France par l’Italie, 127 pièces sont capturés par l'armée royale italienne qui l'utilise sous la dénomination de Obice da 105/15.
J’ai deux pauvres photos floues  Crying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y en a dans la Division Brescia ou 27e division d'infanterie Brescia (en italien : 27° Divisione Autotrasportabile "Brescia") est une division d'infanterie active entre 1939 et 1943 dans l'armée italienne.
Lors de la Seconde Guerre mondiale, la division est intégrée au Corps d'infanterie XXI qui est déployé en Afrique du Nord.

La Division Brescia participe au Siège de Tobrouk, à la bataille de Gazala et à la Première et Seconde bataille d'El Alamein.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Taratacteufteuf64
Taratacteufteuf64
Messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 59
Localisation : Nords
<

Identification d'un canon italien WWII Empty Re

Jeu 9 Avr 2020 - 18:17
Merci pour l'info
Et si je résume les italiens en Afrique du Nord n'avaient que ce modèle qui est un modèle d'origine français. Donc le canon présenté par Waterloo n'existe pas dans l'armée italienne
Contenu sponsorisé
<

Identification d'un canon italien WWII Empty Re: Identification d'un canon italien WWII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum