ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 412
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Orcs contrastés Empty Orcs contrastés

Ven 19 Mar 2021 - 0:36
Premiers essais un peu poussés de la gamme Contrast de chez GW (très encouragés par les sublimes troupes du Rohan croisées ici il y a peu). Très étonnant la différence entre l'aspect de la peinture, la façon dont elle se travaille selon la couleur, et surtout le rendu final...

On attaque par un petit moment de nostalgie : 1984, voici plusieurs fois que l'ado que je suis visite ce magasin dans cette galerie marchande, et que j'y ai repéré ces figurines pour ma table naissante de D&D. Argent de poche, tout premier achat, une figurine métallique de chez Asgard (en 25mm, une échelle plutôt rare), un orc scout avec un cimeterre (l'arme n'a évidemment pas survécu à quelques chutes).

Décapage de la peinture à maquette qui lui avait valu un barbouillage des plus malhabiles, et remise en selle. Rafistolage avec une lame plastique de spare issue du bataillon Skaven de chez GW (peinture à venir), et au boulot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Évidemment, une semaine ou deux plus tard, je retournais acheter deux complices à cette engeance, et c'est comme ça que j'ai commencé...
Même traitement pour le premier compère (le second est encore au stade de la sous-couche) : décapage, cimeterre cassé et rafistolé au plastique Skaven. Je ne sais pas si c'est l'échelle 25mm ou le sculpteur qui était inspiré par quelque entité diabolique, mais ces détails m'ont rendu fou (voyez les bavures)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comparaison d'échelle avec du 28mm de chez Citadel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Acquise quelques années plus tard, toujours du métallique, cette fois en 28mm, de chez Grenadier, un orc avec une hache (le même monté sur un cheval à venir...).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir deux orcs métalliques de chez Reaper-mini, donc du très récent, toujours en 28mm, bien que je les trouve très grands pour des orcs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean valjean
jean valjean
Messages : 1907
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 68
Localisation : val d'oise
<

Orcs contrastés Empty Re: Orcs contrastés

Ven 19 Mar 2021 - 8:50
Beau travail !
Je découvre tes bestioles "brunes", jusqu'ici avec mon fils je ne les avais vu que "vertes".
xtof
xtof
Messages : 395
Date d'inscription : 15/01/2019
<

Orcs contrastés Empty Re: Orcs contrastés

Ven 19 Mar 2021 - 19:58
Belle collection de méchants !
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9192
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Orcs contrastés Empty Re: Orcs contrastés

Ven 19 Mar 2021 - 20:08
Très chouette, bravo !

J'aime beaucoup ton histoire aussi, le début de la folie des achats de figs ... La naissance du hobby. Very Happy

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
lopezp
lopezp
Messages : 2412
Date d'inscription : 07/09/2019
<

Orcs contrastés Empty Re: Orcs contrastés

Ven 19 Mar 2021 - 20:56
Bonsoir, très belle "engeance maudite" une belle carnation d'Orcs qui ne vivent pas dans les marais.

Philippe.
Borodino
Borodino
Messages : 7113
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Orcs contrastés Empty Re: Orcs contrastés

Sam 20 Mar 2021 - 11:23
Très réussi, ces figurines ont une vraie histoire...
Pour le contrast, je l’utilise de plus en plus comme un aplat que je retravaille après.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 412
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Orcs contrastés Empty Re: Orcs contrastés

Dim 21 Mar 2021 - 19:46
Merci à tous,
je vous poste la suite dès que la peinture est terminée.

Oui, pour moi les orcs et les gobelins ne sont pas verts. Je crois bien que cette idée est sortie de Warhammer, puis du jeu vidéo Warcraft. Bien qu'on trouve des illustrations sur Tolkien des années 1970 qui mettent en scène des orcs verts, Tolkien ne les a jamais décrit de cette couleur il me semble.

Pour Advanced Dungeons & Dragons, la description du Manuel des Monstres est assez vague : "Brun ou brun-vert avec des reflets bleus". Du coup je garde le vert pour les trolls et autres créatures reptiliennes. Wink

Là c'est un Guilliman Flesh éclairci avec un pseudo-brossage (une touche de ton chair plus clair immédiatement brossée pour la diffuser).

Ashnariel
Ashnariel
Messages : 412
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Orcs contrastés Empty Re: Orcs contrastés

Mer 5 Mai 2021 - 22:23
Dans la même boîte de chez Grenadier que l'orc à la hache (28mm métallique années 80), son collègue (ou une variante montée du même, tant ils se ressemblent). Assez rares les figurines d'orcs à cheval soit dit en passant. C'est mon premier canasson, alors avec ce que j'ai pu croiser comme réalisations ici sur le thème napoléonien, il n'est pas top, mais c'est mon premier dada... et puis je suis content des yeux Wink

Une chute de table ayant emporté la hache, j'ai récupéré une masse d'arme en spare de la boîte des Guerriers-Du-Chaos en plastique de chez GW (qui attendent patiemment leur heure, mais ça c'est pour plus tard...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Ashnariel le Dim 9 Mai 2021 - 21:48, édité 1 fois
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 412
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Orcs contrastés Empty Re: Orcs contrastés

Mer 5 Mai 2021 - 22:25
Un autre orc plus récent (en 28mm métallique de chez Reapermini).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lopezp
lopezp
Messages : 2412
Date d'inscription : 07/09/2019
<

Orcs contrastés Empty Re: Orcs contrastés

Dim 9 Mai 2021 - 21:01
Toujours autant de plaisir a découvrir ces "bestioles" farouches et terrifiantes.

Bonne continuation.

Philippe.
Borodino
Borodino
Messages : 7113
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Orcs contrastés Empty Re: Orcs contrastés

Dim 9 Mai 2021 - 23:43
Je n’avais pas vue la suite, l’orc est particulièrement réussi Orcs contrastés 2524229646

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 412
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Orcs contrastés Empty Re: Orcs contrastés

Sam 15 Mai 2021 - 15:12
Pour terminer la série des orcs, voici le dernier du trio de chez Asgard évoqué plus haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 412
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Orcs contrastés Empty Re: Orcs contrastés

Sam 15 Mai 2021 - 15:22
Et en dessert, le big-boss des orcs, Orbrag Stonebiter.
Figurine métallique de chez Reaper-mini sculptée par Todd Harris.
Le bestiau est grand comme un ogre, à voir ces muscles saillants, il a probablement le maximum de points de vie sur chaque dés, ainsi que des bonus en attaque et aux dégâts...

Première fois que j'utilise du flocage. Ça faisait vraiment trop "Orbrag en vacances à la campagne"  Very Happy , alors j'ai ajouté des salissures pour que l'herbe ait l'air piétinée comme sur un champ de bataille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé
<

Orcs contrastés Empty Re: Orcs contrastés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum