ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Boite D&D - Page 2 Empty Spectre

Ven 22 Avr 2022 - 21:06
Bonjour à tous.

La période de Pâques à été très intense au resto, donc beaucoup moins pour la peinture.^^

Voici donc la peinture des spectres de la boite D&D.

Bon, le spectre en lui même,il n'y a pas grand chose a faire. J'ai donc surtout tester une nouvelle texture pour le sol en terre battue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Sam 23 Avr 2022 - 8:59
ça me rappelle mes débuts aussi: https://www.addict-figurines.com/t1491-ogre-de-naheulbeuk-30mm-fantastique-fenryll

Ma toute première figurine ...


Ta peinture est très précise, nette (les yeux, les dents, ...), ce qui est un excellent redémarrage; tu utilises déjà des ombres et lumières à cette échelle, c'est magnifique, et tu vas progresser rapidement.
Très prometteur, et c'est unh plaisir de te voir partir comme une fusée!!

C'est par la lecture, laténacité, les discussions forum, puis un jour participation dans un club qu'on gravit plus ou moins vite ces échelons magiques... C'est un plaisir à voir évoluer. Prend ton temps à chaque figurine car chacune apporte une pierre de progrès...

Bravo!!


____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Anonymous
Invité
Invité
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Sam 23 Avr 2022 - 9:59
Merci Papouille^^

Et merci pour tes conseils et tes encouragement.
lopezp
lopezp
Messages : 2426
Date d'inscription : 07/09/2019
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Dim 24 Avr 2022 - 7:51
bonjour waarackh, je ne peux que reprendre ce que dit Papouille, chaque coup de pinceaux en plus est un pas vers le progrès.
Et toi tu as déjà de bonne bases.

Bravo.

Bon dimanche.
Philippe.
Anonymous
Invité
Invité
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Lun 25 Avr 2022 - 9:50
Voici les trolls d'eau.

Je ne suis pas vraiment à l’aise avec la peau, surtout sur de grande surface, et là.... ben le troll il est à poil.^^

Par contre j'ai tenter une autre technique pour l'eau. Le rendu est bien meilleur que pour les charognards.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Borodino
Borodino
Messages : 7140
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Lun 25 Avr 2022 - 12:55
Je ne savais même pas que ça existait.
Le rendu est sympa.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Lun 25 Avr 2022 - 14:37
Eh oui, bravo pour cette eau bien fraiche et tentante; même le pied dans l'eau est légèrement bleuté!
Les trolls ... pas des bêtes très jolies, pour ne pas dire un peu repoussantes, mais bien peintes!!

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 414
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Lun 25 Avr 2022 - 18:35
Sympas tes Scrags !
Et bravo pour les socles, ça progresse le rendu de l'eau.
Anonymous
Invité
Invité
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Mar 26 Avr 2022 - 9:58
Et 2 nécrophages qui viennent s'ajouter aux monstres du donjon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Borodino
Borodino
Messages : 7140
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Mar 26 Avr 2022 - 10:45
Encore des sales bestioles.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Mar 26 Avr 2022 - 12:16
Bravo !!!

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 414
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Mar 26 Avr 2022 - 17:12
Jolis !
En plus la figurine rappelle exactement l'illustration du Wight dans le Manuel des Monstres Cool
Ce sont des figurines de chez Citadel ?

Je confirme que ce sont de saletés oui (chaque attaque qui touche = un niveau d'expérience en moins, ça fait du dégât Boite D&D - Page 2 210508326 )
Anonymous
Invité
Invité
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Mar 26 Avr 2022 - 20:03
Merci à tous^^

Pour la marque des figurines, Ashnariel, je ne saurai trop te dire. C'était Parker qui distribuer le jeu à l'époque, mais y'a rien de noté sur la boite. J'avais acheter ce jeu de plateau pour jouer avec les enfants il y a une vingtaine d'années.^^
sergiofig
sergiofig
Messages : 1822
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 54
Localisation : nyons
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Mer 27 Avr 2022 - 18:59
à quoi correspond le chiffre sur la borne ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Mer 27 Avr 2022 - 22:40
Il y a plusieurs figurines pour chaque monstre dans le jeu, mais chacun a sa fiche de monstre spécifique. Le chiffre sur la figurine, c'est pour les différencier sur le plateau.
Anonymous
Invité
Invité
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Ven 29 Avr 2022 - 7:29
Et une petite liche qui vient agrandir la famille des morts-vivants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Ven 29 Avr 2022 - 9:40
Toujours agréable ces petites figurines.

Une petite suggestion, cependant:  la très petite taille des peresonnages fait que notre oeil n'est plus capable à une distance 'normale' (sans agrandissement) de toujours distainguer les détails, et notemment la séparation des parties d'objets, du corps lorsque les couleurs sont proches, mais les fonctions différentes (une main, d'un bras orage ou brun, le bleu du vert, ....
C'est l'effet de distance ou de réduction, tout comme on distigue peu les d"tails de personnes à 25 mètres de distance.

La manière de permettre malgré tout de VOIR ces détails consiste à surligner (lining) la séparation entre les deux zones à mettre en évidence.  Une fine ligne sombre crée une distinction visuelle qui améliore considérablemet la lisibilité des détails.

J'ai donné un exemple ci-dessous par des traits bleus aux endroits qui pourraient améliorer cet effet.  

En regardant les figures peintes soit en petit sur l'écran, soiot à 1m50 ou 2 mètres sur la table, on peut voir la différénce, et songer à ajouter ce surlignage là où utile.
De plus à plusieurs endroits,
j'ai élargi le surlignage car en lumière zénithale, il correspondt à une ombre portée du vêtement supérieur quiest proéminent par rapport à celui du dessous, donc crée une ombre qu'il suffit de peindre, ce qui améliorera la lisibilité, en l'absence de lumière vive également.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Anonymous
Invité
Invité
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Ven 29 Avr 2022 - 15:05
Merci Papouille. Comme je n'ai pas encore vernis mes figurines je vais voir à les reprendre un peu.

D’ailleurs, si quelqu’un a un conseil a me donner pour le verni, je suis preneur. A l'époque, j'utilisai un verni mat en bombe de chez Citadel, mais ils ne font plus que du satiné.

Ashnariel. Toi qui utilise les produits GW, Qu'en pense-tu ?
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 414
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Ven 29 Avr 2022 - 16:01
+1 Merci pour ce tuto explicite Papouille !

J'utilise souvent le wash pour le lining, quand tu passes ton lavis tu insistes un peu sur les bordures, souvent ça fait le job, mais la preuve par l'exemple de Papouille me rappelle que parfois un petit coup de foncé en ligne fine, ça reste un must !

Concernant le vernis, je ne vernis plus mes figurines, et je demande à mes joueurs de les manier avec respect, pour le moment pas trop de dégât malgré déjà de nombreuses parties pour certaines. Et après elles retournent dormir à l'abri dans leur vitrine.

En revanche pour les decalco, la bombe de vernis Enamel Varnish de chez Humbrol (attention à bien nettoyer la buse après usage) reste obligatoire avant manip.

En vernis brillant j'utilise le Ardcoat de GW pour tout ce qui doit avoir un aspect humide (langue, eau, glace, etc.) ou les Gloss, mais là on parle plus d'un rendu ponctuel.


Dernière édition par Ashnariel le Ven 29 Avr 2022 - 18:36, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Ven 29 Avr 2022 - 18:18
Super. Merci. Comme la plupart de mes figurines, aujourd'hui, vont finir leurs jours en vitrine, plus de souci de verni.^^

J'utilise déjà le verni liquide (surtout pour faire briller les gemmes), je n'y avais pas pensé pour la langue, mais je retiens l'idée.^^
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 414
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Ven 29 Avr 2022 - 18:31
Pour les gemmes, GW propose une recette qui vaut le coup selon moi.

Une base avec le layer Stormhost Silver ou du cuivre selon la couleur de la gemme.
Puis, une fois sec, une goutte de Technical GemStone que l'on étire un peu. L'effet est saisissant.

Notez que je n'ai pas d'actions chez ce fournisseur, mais pour le coup, en juste 2 couches de peinture tes gemmes seront au top. Je sais qu'il existe des exercices plus formateurs pour faire les gemmes à l'ancienne, mais là j'ai adopté.  Cool

(modos > si la vidéo fait trop "pub", n'hésitez pas à  Boite D&D - Page 2 2446445436 )

Anonymous
Invité
Invité
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Ven 29 Avr 2022 - 19:51
Çà a l'air pas mal. J'en prendrai un pot pour tester.

Ils change leur gamme de peinture trop souvent chez Citadel. Perso, j'ai encore des pots octogonaux et des encres des années 80^^. encre qui sont toujours au top cela dit. Les peintures par contre......
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 414
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Sam 30 Avr 2022 - 0:21
Oui, leur marketing est un brin agressif. En plus leur packaging est une vraie arnaque, les peintures qui sèchent sur les bords intérieurs des fameux couvercles bombé, c'est presque un quart du pot qui part à la poubelle à la longue.

D'ailleurs, j'ai investi dans des doseurs façon Prince Auguste avec une bille métallique pour le mélange, un peu fastidieux de tout transvaser sur le coup, mais maintenant elles se conservent au top. Seul souci, les brush, trop compacts pour les transvaser, et pour lesquels je suis obligé de rajouter un peu de mélange eau/médium de temps en temps car elles sèchent. Mais bon, les brush on peu les faire soi-même avec la couleur que l'on veut me direz-vous... Wink

Anonymous
Invité
Invité
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Dim 1 Mai 2022 - 12:21
Voici la liche retouchée avec un lining

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Dim 1 Mai 2022 - 12:36
Oui! Waarackh!
Merci, en effet le crane resort mieux sur sa pierre, et les détails de la main, et tenues...
Même en réduisant la photo à une taille de 28mm sur l'écran, les détails restent lisibles ...
Tu restes bien sûr libre de suivre ou non les suggestions, le peintre reste le maitre de son oeuvre ...
A+

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Contenu sponsorisé
<

Boite D&D - Page 2 Empty Re: Boite D&D

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum