ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

concernant la green stuff Empty concernant la green stuff

Ven 14 Déc 2012 - 17:53
Bonjour à tous . Une petite question aux bons ........ concernant la green stuff 2617321006 j'ai trouvé de la green stuff . Par contre on m'a parlé de la Mastic epoxy de chez tamiya ??????? question produit identique ou pas .Par contre au niveau prix cela change .On m'a parlé deux produits : 6 heures sèche. 12 heures sèche .
PS : Merci de vos réponses .
Sevou
Anonymous
Invité
Invité
<

concernant la green stuff Empty Re: concernant la green stuff

Ven 14 Déc 2012 - 21:03
En ce qui me concerne je n'ai testé que le green stuff (solide) et le milliput, je ne crois pas dire de connerie en disant que ce sont des produits de la même famille. Ce sont les deux produits les plus souvent mentionnés dans les forums ou site de figurines. Par déduction j'en conclus que ce sont des produits supérieurs mais j'attend la confirmation des autres.
Pour la durée de séchage il faut tenir compte des proportions de chaque produit dans le mélange mais je ne vois pas la différence que peut faire 6 ou 12 heures au niveau de ton travail de sculpture.
Anonymous
Invité
Invité
<

concernant la green stuff Empty Concernant la green stuff

Sam 15 Déc 2012 - 15:37
Bonjour et merci bald . Par contre sur d'autres forums certains parlent du " DURO " de plombier qui à moindre coût est 10 fois intéressant en cas je vais voir et je vais en cherché . Effectivement pas de probléme 6 hrs 12 hrs a partir du moment ou je peu travaillé la matière bref......... Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

concernant la green stuff Empty Re: concernant la green stuff

Sam 15 Déc 2012 - 19:06
Duro, Green Stuff, Kneadatite, sont les mêmes noms d'un même produit. (site du fabriquant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

6 à 12 heures de travail ? ça me parait excessif, au bout de quelques heures on arrive à marquer encore le mastic, mais il commence à lutter en mémoire de forme. Et ne pas confondre "travaillable" et "adhérence".

Pour le Tamiya je n'en sais rien.

Pour le Milliput, c'est aussi de l'epoxy, mais le rendu est totalement différent puisque on peut le poncer, l'usiner une fois sec.
Anonymous
Invité
Invité
<

concernant la green stuff Empty Concernant la green stuff

Dim 16 Déc 2012 - 9:06
Bonjour et un grand merci de ces compléments d'infos scratchilito cheers Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

concernant la green stuff Empty Re: concernant la green stuff

Ven 21 Déc 2012 - 11:03
Bonjour,

pour la Tamiya j'ai essayé la "smooth surface", je ne sais pas si c'est celle à laquelle tu fais référence mais il est vrai que lorsque je l'ai achetée (sur un stand à Saumur 2011) le vendeur me proposait 2 références diffèrentes chez Tamiya, une qui sèche en 6 heures et une autre en 12 heures mais je ne me souviens pas des noms ni à quelle durée de séchage correspond celle que j'ai achetée.....
Ce que je peux dire c'est que je n'ai pas aimé travaillé la "smooth surface", je l'ai trouvé beaucoup beaucoup trop collante notemment un des 2 composés (ce qui compliquait énormément l'étape: "je décolle ce p****n de composant de son plastique mais j'en laisse un max qui veut pas venir" avant de pouvoir le mélanger au second composant !)
En plus, c'est très compliqué si tu veux fusionner deux parties sans que ça se voie...
Je l'ai utilisé pour mon soldat anglais de la guerre anglo-zoulou et après uniquement comme base jusqu'à épuisement du stock.
En bi-composant j'ai largement préféré la green-stuff/duro et le Milliput.

Voilà
nico
Anonymous
Invité
Invité
<

concernant la green stuff Empty Re: concernant la green stuff

Ven 21 Déc 2012 - 19:45
le green-stuf permet de faire des cheveux,poils...
il reste souple même aprés sêchage et un peu "cahoutchouteux" et impossible à poncer.
mais si tu mélange 50/50 avec le milliput + green,tu obtiens une matière très souple qui va durcir ensuite très bien comme cela tu saura toujours poncer tes petits défauts et plus facile à peindre.
j'utilise cela pour sculpter mes drapeaux concernant la green stuff 2524229646
Contenu sponsorisé
<

concernant la green stuff Empty Re: concernant la green stuff

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum