ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
PhilC7
PhilC7
Messages : 476
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Lyon
http://philotepsfigures.blogspot.fr
<

Orque sur sanglier, 28mm Empty Orque sur sanglier, 28mm

Sam 21 Oct 2023 - 14:59
Bonjour. Le mois d'Orctobre étant pour les Orques, en voici un sur son sanglier, dans son armure rouillée par les intempéries.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit d'une figurine Mantic soclée pour Kings of War - j'ai juste remplacé la tête d'origine que je trouvais un peu insignifiante par une autre issue d'une autre gamme de figurines (Warlord Games en l'occurrence). Et j'y suis allé à fond sur l'oxydation, sur les Orques j'aime bien Orque sur sanglier, 28mm 157958526

Un petit zoom pour voir ça de plus près:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message pour les modos: vous noterez que j'ai fait le socle, la leçon commence à rentrer (durement, aïe!) Very Happy

Cette figurine permet de tester le schéma de couleur avant de faire l'unité complète (10 chevaucheurs en tout), merci d'avance pour vos retours (positifs ou négatifs, j'aime bien apprendre et progresser).

Plus de photos et de commentaires, toujours dans la lingua anglica, ici: https://philotepsfigures.blogspot.com/2023/10/orctober-boar-rider.html
jbb4
jbb4
Messages : 261
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 56
Localisation : Gascogne
<

Orque sur sanglier, 28mm Empty Re: Orque sur sanglier, 28mm

Sam 21 Oct 2023 - 21:03
Très belle version trash de Don Quichotte.
Il manque Sancho-gobelin sur son âne-phacochère.
titi
titi
Messages : 7410
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Orque sur sanglier, 28mm Empty Re: Orque sur sanglier, 28mm

Sam 21 Oct 2023 - 21:36
Belle peinture. Je n'y connais rien dans ces "mondes", mais j'apprécie ta peinture. Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9265
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Orque sur sanglier, 28mm Empty Re: Orque sur sanglier, 28mm

Dim 22 Oct 2023 - 9:51
Ta peinture est magnifique. cheers

Ton oxydation, rouille, est parfaitement réalisé.

Cependant, pour moi, c'est trop pour un Ork.

Les Orks, dans tous les bouquins, figurines, fluff ect ect ect, tous, nous disent que les orks passent le plus clair de leur temps à guerroyer, c'est leur raison de vivre. Leurs armures et autres tranchoirs, kikoup et autres, sont les choses qu'ils bichonnent le plus au monde, leur outils de travail !!! Very Happy

C'est ma façon de voir, ça n'enlève rien à ta superbe peinture, je le répète, très réussie. Orque sur sanglier, 28mm 2524229646

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
lopezp
lopezp
Messages : 2442
Date d'inscription : 07/09/2019
<

Orque sur sanglier, 28mm Empty Re: Orque sur sanglier, 28mm

Dim 22 Oct 2023 - 10:05
Bonjour PhilC7
la rouille, la rouille telle qu'ici représentée est un véritable exercice de style remarquable, mais je partage l'avis de bristethobennic, ce n'est pas à cet honnête artisan que je ferais appel au vu de l'état de ses outils de travail.

Philippe.
darkness
darkness
Messages : 767
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 56
Localisation : VIERZON
<

Orque sur sanglier, 28mm Empty Re: Orque sur sanglier, 28mm

Dim 22 Oct 2023 - 10:21
Très belle réalisation Orque sur sanglier, 28mm 2524229646
Borodino
Borodino
Messages : 7162
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Orque sur sanglier, 28mm Empty Re: Orque sur sanglier, 28mm

Dim 22 Oct 2023 - 10:42
Comme toujours, une peinture irréprochable. 🎨

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Atalante
Atalante
Messages : 401
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 45
Localisation : grenoble
<

Orque sur sanglier, 28mm Empty Re: Orque sur sanglier, 28mm

Dim 22 Oct 2023 - 14:49
En effet, toujours aussi beau ! Et puis l'esthétique orc magnifie la peinture !
PhilC7
PhilC7
Messages : 476
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Lyon
http://philotepsfigures.blogspot.fr
<

Orque sur sanglier, 28mm Empty Re: Orque sur sanglier, 28mm

Dim 22 Oct 2023 - 20:40
Merci à tous pour vos retours, ça fait toujours plaisir.

jbb4 a écrit:Très belle version trash de Don Quichotte.
Il manque Sancho-gobelin sur son âne-phacochère.

Alors là oui, carrément, comment n'y ai-je pas pensé? Il faut que je me trouve une figurine pour Sanchogob. Merci pour cette super idée cheers

bristethobennic a écrit:Ton oxydation, rouille, est parfaitement réalisé.
Cependant, pour moi, c'est trop pour un Ork. Les Orks, dans tous les bouquins, figurines, fluff ect ect ect, tous, nous disent que les orks passent le plus clair de leur temps à guerroyer, c'est leur raison de vivre. Leurs armures et autres tranchoirs, kikoup et autres, sont les choses qu'ils bichonnent le plus au monde, leur outils de travail !!! Very Happy
C'est ma façon de voir, ça n'enlève rien à ta superbe peinture, je le répète, très réussie.

lopezp a écrit:
la rouille, la rouille telle qu'ici représentée est un véritable exercice de style remarquable, mais je partage l'avis de bristethobennic, ce n'est pas à cet honnête artisan que je ferais appel au vu de l'état de ses outils de travail.

Je suis d'accord, il faut être carrément négligent pour laisser rouiller son matériel comme ça. Cela dit, on voit parfois des outils dans un tel état... Disons que mon Orque est en campagne depuis fort longtemps, sous un climat très humide, et qu'en plus il fait partie d'un détachement d'avant-garde sans soutien logistique... enfin bref, toutes les excuses du monde pour ajouter des teintes qui tendent vers le rouge qui est la couleur opposée au vert sur la roue chromatique. Disons que c'est une licence artistique Orque sur sanglier, 28mm 3517506835 ... voire une arme chimique pour achever ses ennemis à grands coups de tétanos  Orque sur sanglier, 28mm 74633273
jbb4
jbb4
Messages : 261
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 56
Localisation : Gascogne
<

Orque sur sanglier, 28mm Empty Re: Orque sur sanglier, 28mm

Dim 22 Oct 2023 - 21:03
Very Happy Very Happy Very Happy

Cet orque a tout pour plaire. Il allie la cruauté à la fourberie.
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9265
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Orque sur sanglier, 28mm Empty Re: Orque sur sanglier, 28mm

Lun 23 Oct 2023 - 9:19
PhilC7 a écrit:

Je suis d'accord, il faut être carrément négligent pour laisser rouiller son matériel comme ça. Cela dit, on voit parfois des outils dans un tel état... Disons que mon Orque est en campagne depuis fort longtemps, sous un climat très humide, et qu'en plus il fait partie d'un détachement d'avant-garde sans soutien logistique... enfin bref, toutes les excuses du monde pour ajouter des teintes qui tendent vers le rouge qui est la couleur opposée au vert sur la roue chromatique. Disons que c'est une licence artistique Orque sur sanglier, 28mm 3517506835 ... voire une arme chimique pour achever ses ennemis à grands coups de tétanos  Orque sur sanglier, 28mm 74633273

Ah ben voilà, là je comprends mieux l'état de son matériel. Very Happy Orque sur sanglier, 28mm 794943661

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
WOLFS Eric
WOLFS Eric
Messages : 61
Date d'inscription : 17/10/2023
Age : 65
<

Orque sur sanglier, 28mm Empty re-orque sur sanglier

Lun 23 Oct 2023 - 10:03
Très sympa, bien que je n'y connaisse pas grand chose en matière d'orques. L'effet d'usure est particulièrement réussi, tu as du le laisser tout un hiver dehors pour en arriver là !
lesarméesoubliées
lesarméesoubliées
Messages : 399
Date d'inscription : 13/08/2016
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
<

Orque sur sanglier, 28mm Empty Re: Orque sur sanglier, 28mm

Mer 25 Oct 2023 - 0:06
Top de chez top.... king
PhilC7
PhilC7
Messages : 476
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Lyon
http://philotepsfigures.blogspot.fr
<

Orque sur sanglier, 28mm Empty Re: Orque sur sanglier, 28mm

Ven 27 Oct 2023 - 19:49
Merci encore pour vos retours Wink

WOLFS Eric a écrit:L'effet d'usure est particulièrement réussi, tu as du le laisser tout un hiver dehors pour en arriver là !

Ah ça m'a bien fait rire, et puis ça m'a fait pensé aux soldats en plastique perdus dans le jardin et retrouvés au printemps suivant: ils avaient bien vécu dans les intempéries, et ces redécouvertes avaient quelque chose de magique. Si j'en trouvais encore un aujourd'hui dans le jardin de ma mère, je crois que ça m'amuserait beaucoup Very Happy
Ashnariel
Ashnariel
Messages : 417
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 53
Localisation : Bordeaux
<

Orque sur sanglier, 28mm Empty Re: Orque sur sanglier, 28mm

Sam 28 Oct 2023 - 14:18
Superbe ! cheers
La rouille est excessivement bien rendue, sur l'épaulière et le casque particulièrement.

A D&D, il est dit que "les orques sont sales et leurs armures souvent un peu rouillées". La plupart du temps ils vivent sous terre, et sous terre c'est très humide, donc pourquoi pas. Après, c'est vrai que celui-là a dû récupérer son équipement sur le cadavre d'un congénère qui devait prendre la rouille là depuis un moment  Very Happy

L’œil de Sauron peint sur le bouclier fait penser à un orque de Tolkien, alors que la peau verte est la marque de Warhammer, perso je préfère les orcs à la peau pâle, ou brune façon Uruk-haï, mais pour le coup ça fait un très beau contraste.

Beau boulot !
Papouille
Papouille
Messages : 3104
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Orque sur sanglier, 28mm Empty Re: Orque sur sanglier, 28mm

Dim 29 Oct 2023 - 12:13
C'est la première fois que je vois une armure aussi rouillée et pourrie !!! sur une figurine, et c'est ....  réussi!!!, bluffant même. C'est une très bonne idée, et originale.  En effet la rouille sur les armures du moyen-gage sont parfois trop marquées et reflètent des armures ayant plusieurs centaines d'années d'oubli dans une cave, plutoit qu'une utilisation régulière et une fierté de la bichonner.  Donc positif.

Par contre je trouve l'ensemble très confus.  Il manque  de couleurs claires balançant ce ton brun gris massif, heureusement la couleur rouge du dessin sur le bouclier apporte un petit rayon de lumière.
J'aurais éclairé plus brillant les yeux du sanglier, ses oreilles sans nul doute et reflets de lumière sur les cuisses arrière.
De l'orque, j'ai du relire le titre et chercher, pour découvrir un bout de jambe ici, une main là, et ... pas de visage !  Ah oui, j'ai cherché après le visage..

Dommage qu'on ne voie pas la face de l'orque , aggressive ou non, verte Orque sur sanglier, 28mm 2872648475 , sa geule grande ouverte à glacer le sang de son adversaire, au lieu de ce casque derrière lequel il semble se cacher, presque honteux ... (c'est ma perception du groupe).
Ceci avant de faire tout un groupe massif gris brun, mais fort confus quant à ce qu'il représente ...
Peut-etre aussi choisir plus de gazon sur le sol pour faire trancher les futurs personnages

Ce sont mes impressions premières, un point d'interrogation sur qui c'est, ce que c'est.

(note: je viens de verifier le sanglier, il a des oreilles entre noires et brun foncé ... donc peu distinguables, le museau peut être plus dans les gris clair et brun pour trancher avec son armurerie ... Les yeux sont petits donc points brillants
J'avoue que ce n'est pas aisé avec des armures pourries !!!)

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
PhilC7
PhilC7
Messages : 476
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Lyon
http://philotepsfigures.blogspot.fr
<

Orque sur sanglier, 28mm Empty Re: Orque sur sanglier, 28mm

Mar 31 Oct 2023 - 23:03
Papouille a écrit:Par contre je trouve l'ensemble très confus.  Il manque  de couleurs claires balançant ce ton brun gris massif, heureusement la couleur rouge du dessin sur le bouclier apporte un petit rayon de lumière.

Je note la remarque sur la lisibilité de l'ensemble. En effet, la figurine n'est pas si lisible, la preuve en est que les photos n'ont pas été si simples à faire. Il y a toujours un équilibre à trouver entre "lisibilité" sur le plan graphique et vraisemblance, quand on cherche par exemple à représenter une bestiole capable de se fondre (au sens camouflage) dans un décor forestier.
La face de l'orque est plus visible sur le blog :)
Et oui, j'aurais pu éviter le muret dans les mêmes tons au second plan, manque évident de contraste dans la mise en scène.
Merci pour ces remarques qui questionnent, et poussent à progresser (peut-être) cheers
Contenu sponsorisé
<

Orque sur sanglier, 28mm Empty Re: Orque sur sanglier, 28mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum