ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

conseils peinture Empty conseils peinture

Sam 2 Mar 2013 - 1:07
Une pti'te question me brûle les lèvres.
J'ai la sensation d'adopter une méthode de peinture assez, comment dire ...banale (je ne sais pas si c l'expression exacte) en tout cas déjà expliquée dans nombres d'articles venus de différents sites sur la peinture à l'acrylique. J'essaie de la résumé : Avec peinture Citadel 1) Sous couche noire-2) aplats un peu dilués 3) Ombrages avec washes 1 ou 2 passages 4) éclaircissements sur les reliefs 5) détails 6) Perso: Yeux et "lining" (je crois que c le mot).
Par contre quand je vois sur le forum certaines réalisations ou l'on distingue nettement les ombrages et mise en lumière, je suis sur le c.... :juge:
Alors serte mes premières photos étaient certainement nulle mais bon je suis un peu frustré quand même. Attention je ne suis pas en train de dire que je suis bon c faut mais si quelques un d'entre vous pouvaient me donner des conseil ou partager leur méthode j'en serais ravi.
Anonymous
Invité
Invité
<

conseils peinture Empty Re: conseils peinture

Sam 2 Mar 2013 - 1:32
la technique est que plus c'est petit et plus tu dois contraster
l'oeil perçoit le détail même si tu en as "négligé".
ne travailles que sur tes ombres profondes...travaille ta base normalement et surtout illumine la sculpture Cool
Anonymous
Invité
Invité
<

conseils peinture Empty Re: conseils peinture

Sam 2 Mar 2013 - 1:37
Est que tu veux dire qu'il faut accentuer les éclaircissements
OU travailler sur les couleurs chaudes
Anonymous
Invité
Invité
<

conseils peinture Empty Re: conseils peinture

Sam 2 Mar 2013 - 9:39
Plus tu vas aller vers les petites échelles et plus la surface à regarder et donc à peindre est petite.
De ce fait, pour que les détails se voient bien, il faut les montrer, prouver qu'ils existent.
Si tu regardes bien les figurines en 54 ou 90mm, y'a pas d'ombrages outranciés ou de lining top fort.
Mais en 20mm va falloir le faire.

Ton enchaînement d'actions est le bon mais il va te falloir maintenant y mettre ta touche à toi. Une fois que tu as vu comment faire, il faut que tu fasses à ta sauce. Tu n'aimes pas les linings, ben n'en fais pas. La sous-couche noire ne te plait pas, fais-en une autre !! Moi tu vois, ben je n'en fais même pas de sous-couche !! Very Happy
En gros donc, tu as les outils, mais il faut apprendre à t'en servir comme cela te plait le mieux.

Si tu regardes les réalisations des uns et des autres, tu verras différentes façons de faire.
Fabrice est Bradpitre peignent avec beaucoup de contrastes, d'une façon dite "wargames". Va sur le site de Fabrice d'ailleurs il a un tuto du tonnerre.
Bristet réalise des lumières folles.
Moi je joue plus en encrages et mes figurines sont plus "ternes".
On peut réussir comme ça à reconnaître facilement le peintre qui se cache derrière telle ou telle figurine, mais on a tous à la base cette technique que tu trouves banales Wink

Judge :bona:
Anonymous
Invité
Invité
<

conseils peinture Empty Re: conseils peinture

Sam 2 Mar 2013 - 12:36
Merci pour ta réponse judge, et pour l'info.
Anonymous
Invité
Invité
<

conseils peinture Empty Re: conseils peinture

Sam 2 Mar 2013 - 20:08
tout est dit conseils peinture 2805741788 conseils peinture 2805741788 conseils peinture 2805741788
Contenu sponsorisé
<

conseils peinture Empty Re: conseils peinture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum