ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Papouille
Papouille
Messages : 3092
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

PLAT d'ETAIN = 7e Hussards 1er Empire - CBG Mignot 30mm Empty PLAT d'ETAIN = 7e Hussards 1er Empire - CBG Mignot 30mm

Jeu 4 Juil 2013 - 15:37
Voici une nouvelle tentative de peindre un plat d’étain dans le thème majeur du forum : le premier de quatre (4) Hussards à cheval 30mm de CGB Mignot, p. 72, référence 1011a : un trompette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Désolé les gars, je ne suis que débutant (vieux), donc la qualité obtenue ne sera pas du tout celle d’un Master, ni même d’un confirmé.
Je fais donc un PAP une fois de plus pour me faire taper mes erreurs sur les doigts au fur et à mesure qu’elles se produisent, et pour me donner un chemin de travail, qui se répètera intérieurement de lui-même dans les plats d’étain du futur.
  
A. Etude de la figurine
 
Etape 1 : Examen visuel détaillé :
La figurine est moulée recto-verso, mais sera exposée sur un côté seulement. La face droite montre la trompette dans la main du hussard, tandis que la face gauche montre le sabre, la sabretache.  Le côté droit est choisi pour identifier le trompette.
Le hussard est en dolman, toutefois sa manchette du plat porte une protubérance qui indique la marque portée sur la pelisse et non le dolman, et qui sera peinte dans la couleur indiquée (gris sombre).  
 
Etape 2 : Documentation :
 
N’ayant aucune expérience dans les tenues empire, et des hussards en particulier, Une longue discussion a été ouverte sur ce forum  dans les « Questions diverses » :  http://addict-figurines.forumgratuit.fr/t2875-identifier-des-hussards-plat-d-etain