ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Dim 10 Nov 2013 - 18:28
Ouais, ouais, ouais, encore, encore!!!
Anonymous
Invité
Invité
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Dim 10 Nov 2013 - 23:14
Ben il en reste encore beaucoup à peindre !!! et après j'ai les auxiliaires !!!!

Le plus pénible c'est les sandales !!!
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9190
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Lun 11 Nov 2013 - 9:43
[quote="hulk"

Le plus pénible c'est les sandales !!![/quote]
Ah ça, je confirme ! Légionnaires - Page 2 1393368258 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Lun 11 Nov 2013 - 16:53
Légionnaires - Page 2 Pb111710

Légionnaires - Page 2 Pb111711

Légionnaires - Page 2 Pb111712

Légionnaires - Page 2 Pb111713

Légionnaires - Page 2 Pb111714

Légionnaires - Page 2 Pb111715

Je plaint d'avance Cutty et Pepe pour le montage. Rien que pour 79 légionnaires ça m'a pris 1h30 ...

+ 2 qui sont partis espionner chez Scratch ....

La suite arrive .... ra un jour ... ou l'autre.


Anonymous
Invité
Invité
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Lun 11 Nov 2013 - 16:57
Et bien voila une armée qui commence à prendre bonne forme...
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9190
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Lun 11 Nov 2013 - 18:58
Bravo ! Ça a de la gueule ! Légionnaires - Page 2 2805741788 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Lun 11 Nov 2013 - 23:43
Un travail de forçat , Very Happy  ,bravo ,le plus dur est de garder la cadence .

Étonnant le choix de ton nouvel avatar ! Légionnaires - Page 2 1919636484  (on sent un stade de saturation des jupettes rouges en caligæ )
Anonymous
Invité
Invité
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Mar 12 Nov 2013 - 9:08
Très belle peinture Hulk .Légionnaires - Page 2 2805741788 
Une petite remarque vu qu'on est encore dans la mise en place : j'imagine la 1ère ligne en peu plus serrée : il s'agit d'un héritage de la phalange grecque quelque part, donc les légionnaires devaient représenter un front un peu plus unis. Qu'en pensez vous ?
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9190
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Mar 12 Nov 2013 - 9:34
Bald a écrit:Très belle peinture Hulk .Légionnaires - Page 2 2805741788 
Une petite remarque vu qu'on est encore dans la mise en place : j'imagine la 1ère ligne en peu plus serrée : il s'agit d'un héritage de la phalange grecque quelque part, donc les légionnaires devaient représenter un front un peu plus unis. Qu'en pensez vous ?
Pour être sur de bien comprendre, tu parle de resserrer entres elles les figurines de la première ligne, presque que cote à cote, c'est ça ?
Ou bien de faire une première ligne bien unie avec des légionnaires avançant le bouclier en protection le long du corps et le pilum en avant ?

Parce que si c'est la deuxième option choisie, il faudra voir avec d'autres figurines, car ceux là ne conviennent pas dans leurs poses actuelles.

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Mar 12 Nov 2013 - 9:44
Je pense que c'est resserrer les rangs, ce qui offrirait en prime une protection supplémentaire à ceux qui sont derrière.
Et puis le fait de faire concentrer les coups ennemis sur un point particulier permet de mieux pouvoir le surprendre par une attaque latérale
Anonymous
Invité
Invité
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Mar 12 Nov 2013 - 9:50
A vrai dire c'est le principe de former un mur de bouclier ,donc placés côte à côte pour la première ligne comme pour les autres même s'ils marchent avec le bouclier partiellement sur le coté .
La cohorte fait 480 hommes sauf la primipile 600 ,toujours placée à droite du dispositif (la plus mauvaise position car le flanc droit du combattant n'est pas protégé par le bouclier )

La différence avec les phalanges grecques vient de la forme du bouclier .
Romain ,boucliers rectangulaires pouvant être placés côte à côte .
Grecs , hoplons circulaires placés légèrement en appui décalé sur celui du voisin de droite un peu à la façon de tuiles .

Le mode de combat changeait aussi .
Chez les grecs ,une longue lance et surtout une poussée à la façon des rugbymen en mêlée , .A Leuctres les hoplites thébains sont répartis sur une profondeur de 50 rangs, contre 12 pour les troupes lacédémoniennes (spartiates ) .La poussée explosa les Spartiates.Les pertes étaient dues plus à la déroute qu'au face à face .

Chez les romains , les rangs arrières envoyés leurs javelots comme le premier rang ,puis en se rapprochant c'était le lancé de pilum et un combat rapproché au gladius ,chose que les grecs ne faisaient pas .
Anonymous
Invité
Invité
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Mar 12 Nov 2013 - 9:55
Voila, l'idée est de resserrer les rangs pour faire un contraste entre l'attaque plus ou moins désordonnée des guerriers celtes qui cherchent le combat singulier et le front présenté par la machine de guerre romaine composée de soldats habitués à manœuvrer.
Anonymous
Invité
Invité
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Mar 12 Nov 2013 - 9:58
Le légionnaire était discipliné et entrainé à manœuvrer .Les celtes ,gaulois ,germains ,barbares ,en wargame on parle de warband ,ce n'est pas pour rien .
En paquet et en en avant dans la mêlée
Anonymous
Invité
Invité
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Mar 12 Nov 2013 - 12:15
Vi vi, faut resserre. Là j'ai juste attrappé un morceau de carton, granlué et peint en vert. Donc les fig bouge car les aiguilles restent dans le vide !

Mais même en allant vite, l'alignement m'a pris pas mal de tps

C'est pour cela que je dis que Cutty et Pepe vont souffrir car c'est vraiment long et compliqué à faire.


Reste que pour peindre 81 fig j'ai mis 2 mois !!! donc vous avez le temps avant que je livre !!!
Anonymous
Invité
Invité
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Mar 12 Nov 2013 - 12:38
C'est pas moi qui vais te faire des reproches sur les délais ... Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Mar 12 Nov 2013 - 14:10
hulk a écrit:Vi vi, faut resserre. Là j'ai juste attrappé un morceau de carton, granlué et peint en vert. Donc les fig bouge car les aiguilles restent dans le vide !

Mais même en allant vite, l'alignement m'a pris pas mal de tps

C'est pour cela que je dis que Cutty et Pepe vont souffrir car c'est vraiment long et compliqué à faire.


Reste que pour peindre 81 fig j'ai mis 2 mois !!! donc vous avez le temps avant que je livre !!!
Ils feront comme toi en plusieurs étapes et prendront le temps .Déjà tu fais avec Brist un super boulot .ils recenseront la position des figurines ,en fonction de leur attitude ,là où elle prendront place et colleront en dernier ,petit à petit .
Ils auront une idée générale et ils peaufineront les morceaux de scènes envisagées .

Cool Wink 
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9190
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Mar 12 Nov 2013 - 14:38
Non non mon brave Nulli, tout le mérite revient à Hulk pour le moment. Pour la simple et bonne raison, que je n'ai encore rien fait pour le projet commun. Wink 


____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9190
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Mar 12 Nov 2013 - 15:04
nullisecundus a écrit:
bristethobennic a écrit:Non non mon brave Nulli, tout le mérite revient à Hulk pour le moment. Pour la simple et bonne raison, que je n'ai encore rien fait pour le projet commun. Wink 

Légionnaires - Page 2 2403627950  alors à NOËL ou ... à PÂQUES
Ça dépend de quelle année on parle ... Légionnaires - Page 2 675953901 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Mar 12 Nov 2013 - 17:05
C'est pour cela que j'ai bricolé le carton de présentation. On voit mieux les poses et on peut choisir chaque fig pour la placer. De plus on voit un peu la place que cela va prendre (même si on resserre les rangs).

Et comme je passe très svt à St Brieux, je peux le déposer sans démonter.

N'empêche, ça va faire du monde à l'arrivé. Z'auront intérêt à prendre leur temps pour le montage.
Anonymous
Invité
Invité
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Mar 12 Nov 2013 - 18:41
hulk a écrit:C'est pour cela que j'ai bricolé le carton de présentation. ....

N'empêche, ça va faire du monde à l'arrivé. Z'auront intérêt à prendre leur temps pour le montage.
Légionnaires - Page 2 1248062807  Ils ont la place peu enviable de ne pas se louper sinon   Légionnaires - Page 2 2580823964   Légionnaires - Page 2 2201594623  Légionnaires - Page 2 2718125131 ... avec tous ces yeux braqués sur eux   Légionnaires - Page 2 738608660 .

C'est  Légionnaires - Page 2 2661167030  ou  Légionnaires - Page 2 1778986649 Légionnaires - Page 2 1778986649  .

scratch je n'envie pas leur place   Légionnaires - Page 2 5766927
Anonymous
Invité
Invité
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Mar 12 Nov 2013 - 22:25
un légionnaire qui a eu droit à un traitement "hors série" :
Légionnaires - Page 2 Pb121713

Légionnaires - Page 2 Pb121714

Légionnaires - Page 2 Pb121715
Anonymous
Invité
Invité
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Mar 12 Nov 2013 - 22:33
Il est superbe. Au fait, tu mets un vernis ou un truc dans le genre ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Mer 13 Nov 2013 - 7:48
Pour le moment pas de vernis ni truc de ce genre. Mais s'il faut .....
Anonymous
Invité
Invité
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Mer 13 Nov 2013 - 10:19
C'est parce que tes échantillons ont comme une patine, ce n'est pas le mat crayeux habituel, c'est plus chaud.
Anonymous
Invité
Invité
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Mer 13 Nov 2013 - 12:42
Maiiiitre

La misérable petite crotte de disciple, que je ne mérite même d'être, ne fait qu'essayer d'apliquer les quelques miettes de savoir que dans votre immense bonté vous avez daignez me transmettre, Maiiiitre !

Nom de nom, c'la t'y pas que fais de la patine sans le savoir ...ça me rapelle une histoire !

En tous les cas n'oublie pas de leur raconter une histoire à ces 2 légionnaires, sinon ils vont effectivement devenir crayeux !!!
Contenu sponsorisé
<

Légionnaires - Page 2 Empty Re: Légionnaires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum