ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
sangey
sangey
Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 71
Localisation : Belgique - Ransart
<

Question - Question Empty Question

Mer 30 Oct 2013 - 17:32
Bonsoir à tous,

Lorsque que l'on commence a peindre une figurine, j'ai pu constater sur les différentes photos du site, que l'on commence presque toujours par la couleur peau.

Quelles sont ensuite les parties a peindre ? l'ordre des parties a-t-elle une importance?

Merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité
<

Question - Question Empty Re: Question

Mer 30 Oct 2013 - 18:17
Généralement on peint dans l'ordre des épaisseurs d'habillage.

Du nu, donc de la peau, puis les sous-vêtements, les habits du dessus et les ceintures / bretelles en dernier.
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9190
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Question - Question Empty Re: Question

Mer 30 Oct 2013 - 18:19
'Soir,

tu peux peindre en premier en fait la gravure sur ta fig qui est la plus profonde. Si ta figurine porte un manteau, 1 pull et 1 chemise par exemple, commence par le " fond ", c'est a dire le col de chemise, puis le pull et enfin le manteau.

Après, ça c'est bon si tu fais une figurine, si tu en fais plusieurs, tu peux peindre par séquence et commencer par les plus grandes parties sur chaque figurines.

Et pour finir je te dirais qu 'en travaillant, plus tu feras de figurines et plus tes choix préférentielles vont s'imposer à toi de façon naturels. Very Happy 

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sangey
sangey
Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 71
Localisation : Belgique - Ransart
<

Question - Question Empty Re: Question

Mer 30 Oct 2013 - 18:23
scratchilito a écrit:Généralement on peint dans l'ordre des épaisseurs d'habillage.

Du nu, donc de la peau, puis les sous-vêtements, les habits du dessus et les ceintures / bretelles en dernier.
Merci à toi
sangey
sangey
Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 71
Localisation : Belgique - Ransart
<

Question - Question Empty Re: Question

Mer 30 Oct 2013 - 18:26
bristethobennic a écrit:'Soir,

tu peux peindre en premier en fait la gravure sur ta fig qui est la plus profonde. Si ta figurine porte un manteau, 1 pull et 1 chemise par exemple, commence par le " fond ", c'est a dire le col de chemise, puis le pull et enfin le manteau.

Après, ça c'est bon si tu fais une figurine, si tu en fais plusieurs, tu peux peindre par séquence et commencer par les plus grandes parties sur chaque figurines.

Et pour finir je te dirais qu 'en travaillant, plus tu feras de figurines et plus tes choix préférentielles vont s'imposer à toi de façon naturels. Very Happy 
Merci Bristethobennic pour tes bons conseils:cheers:
Anonymous
Invité
Invité
<

Question - Question Empty Re: Question

Jeu 31 Oct 2013 - 8:23
Personellement je commance toujours par les visages car je dois pouvoir me racconter une histoire sur leur vie pendant que je les peints (comme je l'ai déjà indiqué, je leur parle), ensuite les parties foncées (qui correspondent svt aux gravures en profnodeurs que Brist indique) et les métaux (svt plus salissant). mais cela reste théorique ....
sangey
sangey
Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 71
Localisation : Belgique - Ransart
<

Question - Question Empty Re: Question

Jeu 31 Oct 2013 - 9:37
hulk a écrit:Personellement je commance toujours par les visages car je dois pouvoir me racconter une histoire sur leur vie pendant que je les peints (comme je l'ai déjà indiqué, je leur parle), ensuite les parties foncées (qui correspondent svt aux gravures en profnodeurs que Brist indique) et les métaux (svt plus salissant). mais cela reste théorique ....
Bonjour Hulk,

Merci pour le paratage de ton expérience

Bonne journée
Anonymous
Invité
Invité
<

Question - Question Empty Re: Question

Jeu 31 Oct 2013 - 10:22
Et moi, je fini toujours par la peau !! Very Happy 
Contenu sponsorisé
<

Question - Question Empty Re: Question

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum