ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
loken32
loken32
Messages : 1189
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

COMPARATIF ECHELLE Empty COMPARATIF ECHELLE

Dim 26 Jan 2014 - 13:22
Comme promis, j'ai fait quelques photos de plusieurs marques.
Le sujet est un officier à cheval.

Allez, on y va:

COMPARATIF ECHELLE Dsci0123

La figurine AB est là pour montrer la différence énorme entre cette marque et Art miniaturen.

COMPARATIF ECHELLE Dsci0129

COMPARATIF ECHELLE Dsci0125

COMPARATIF ECHELLE Dsci0126

COMPARATIF ECHELLE Dsci0130

COMPARATIF ECHELLE Dsci0127

COMPARATIF ECHELLE Dsci0128

Avec la dernière photo, on se rend compte que le cavalier AB a à peu près les même proportions que celui de FRANZNAP.

____________________________________________
Mon blog
Anonymous
Invité
Invité
<

COMPARATIF ECHELLE Empty Re: COMPARATIF ECHELLE

Dim 26 Jan 2014 - 13:52
Merci Locken, au final le lauréat du plus compatible avec franznap est ... newline.
Et en effet, la différence semble être le plus marquante sur les chevaux.
Anonymous
Invité
Invité
<

COMPARATIF ECHELLE Empty Re: COMPARATIF ECHELLE

Dim 26 Jan 2014 - 13:55
Merci Eric pour le comparatif. Italeri (pas les nouvelles figs gigantesques) semble aussi assez compatibles
Anonymous
Invité
Invité
<

COMPARATIF ECHELLE Empty Re: COMPARATIF ECHELLE

Dim 26 Jan 2014 - 13:59
La question maintenant est de savoir qui respecte l'échelle au 1/72 ?
Art miniaturen est-il trop grand ou bien Franznap est-il trop petit ?
Anonymous
Invité
Invité
<

COMPARATIF ECHELLE Empty Re: COMPARATIF ECHELLE

Dim 26 Jan 2014 - 14:08
Ben en fait c'est pas comme cela que je vois les choses. Je pense que lorsqu'on a accumulé un certain nombre de figurines que l'on veut faire figurer sur un même dio ce sont les figurines les plus nombreuses qui vont déterminer le vrai 1/72ème de chacun, tout simplement.
Anonymous
Invité
Invité
<

COMPARATIF ECHELLE Empty Re: COMPARATIF ECHELLE

Dim 26 Jan 2014 - 14:21
Ok je me doutais que j'allais avoir ce genre de réponses.
Comme je me contente de les collectionner ,je ne suis pas confronter a ce genre de problèmes.
A part Art et AB ,les autres sont quand même assez compatibles ?
Anonymous
Invité
Invité
<

COMPARATIF ECHELLE Empty Re: COMPARATIF ECHELLE

Dim 26 Jan 2014 - 14:27
Bien ,on note naturellement des differences entre les fabricants, mises cote à cote, c'est flagrant, cependant, en ce qui concerne la compatibilité,je pense qu'il est tout à fait possible de "mixer" les différentes tailles de figurines: Vous allez me dire, n'importe quoi!!! et pourtant....
Imaginez un diorama qui ne soit visible que sous un seul angle (large quand même), disons de face uniquement, alors on peut jouer avec les différentes tailles de figurines pour donner de la profondeur, les plus grandes en avant et les plus petites en arriere plan, on gagne ainsi en perspective,ce qui peut aussi réduire du coup la taille de la base du dio...
Anonymous
Invité
Invité
<

COMPARATIF ECHELLE Empty Re: COMPARATIF ECHELLE

Dim 26 Jan 2014 - 16:16
C'est ce qu'on appelle une perspective forcée  Wink 
Anonymous
Invité
Invité
<

COMPARATIF ECHELLE Empty Re: COMPARATIF ECHELLE

Dim 26 Jan 2014 - 19:33
Bald a écrit:C'est ce qu'on appelle une perspective forcée  Wink 

Si c'est bien fait, ça passe comme une lettre à la poste.
J'ai plus de fifficultés avec des transformations de figurines qui deviennent des "Frankenstein", par exemple une tête Hät (et il ya beaucoup de variations entre boîtes de cette compagnie) trop petite collée sur un corps Italeri. Ou une gigantesque tête Strelets sur un corps
Et d'accord avec Bald que c'est la majorité des figurines sur un dio qui "détermine" l'échelle.
De toutes façons, allez dans le métro ou n'importe quel endroit où il y a une foule, regardez les gens, et vous allez voir que l'être humain (toute espèce en fait) est une collection "d'échelles" diverses...

Salaberry
Anonymous
Invité
Invité
<

COMPARATIF ECHELLE Empty Re: COMPARATIF ECHELLE

Dim 26 Jan 2014 - 22:32
Je suis quand même perplexe sur tes comparaison.

Coté infanterie on est exactement sur les même taille et NL est franchement plus petit. AM un shouia plus gd mais ça n'a rien d'évident.

Coté cavalerie pour moi j'ai les même résulata avec du NL nettement plus petit que les autres ! Mes Franznap, zvezda et Italeri étant les même que les tien et mes New Line datant de 15 ans, j'en conclue que les dernier NL ont grandi !!! ce qui n'est pas très bon pour NL.

Coté Art Miniaturen, je ne note pas non plus une taille de géant par rapport aux autres ! n'y aurait il pas un biais dans ta comparaison de par l'allure du cheval qui se cabre ?

Pour moi seul les nouveaux Italeri sont imcompatibles car trop grand.
Anonymous
Invité
Invité
<

COMPARATIF ECHELLE Empty Re: COMPARATIF ECHELLE

Dim 26 Jan 2014 - 22:38
Allez, on va être COMPARATIF ECHELLE 136416910 l'idéal serait d'avoir les figurines aussi de profil  Very Happy 
loken32
loken32
Messages : 1189
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

COMPARATIF ECHELLE Empty Re: COMPARATIF ECHELLE

Lun 27 Jan 2014 - 6:26
J'ai d'autre art miniaturen, new line et Franznap. Je déballe ce week-end et je fais les photos de face ,de profil. Very Happy 
Néanmoins les art que j'ai me semble plus grande et plus des dernières italeri.
Pour les new line, elle sont en générale plus petite mais là moi aussi j'ai été surpris.
Allez on attend samedi et on voit.

____________________________________________
Mon blog
Anonymous
Invité
Invité
<

COMPARATIF ECHELLE Empty Re: COMPARATIF ECHELLE

Lun 27 Jan 2014 - 11:02
Bon, les AB sont des 18mm, souvent alignées avec des figs en 15mm.

Les Art Miniaturen ont en général des chevaux qui sont des monstres par rapport aux Italeri (qui sont moins trapus), aux Zvezda (qui sont moins grands), et aux Franznap (qui fait plus dans le cheval de saut d'obstacle actuel).
Les NewLine sont vraiment petits mais c'est surtout flagrant au niveau des cavaliers.

Mais pour avoir fait plusieurs dio avec à la fois des Art, des Italeri, des Zvezda, Ils vont très bien ensemble, du moins pour les piétons (CF ma batterie d'artillerie et le QG de Napoléon).
J'ai par contre abandonné les NL avec parce que cela n'allait vraiment pas.
Contenu sponsorisé
<

COMPARATIF ECHELLE Empty Re: COMPARATIF ECHELLE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum