ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

deux lots figurines Empty deux lots figurines

Mar 14 Oct 2014 - 15:15
bonjour à tous
j'ai terminé les deux groupes suivants au 1:72 , des paysans romains et des soldats allemands ayant pendu l'un des leurs pour désertion, figurines en métal ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

deux lots figurines Empty Re: deux lots figurines

Mar 14 Oct 2014 - 15:20
Ben dis donc faut pas rigoler avec toi, à quand la décapitation, un peu macabre, mais joli. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

deux lots figurines Empty Re: deux lots figurines

Mar 14 Oct 2014 - 15:22
désolé mais c'est un sachet vendu comme ça, faut pas désespérer ça serait bien étonnant qu'un fabricant ne nous sorte pas une décapitation
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9192
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

deux lots figurines Empty Re: deux lots figurines

Mar 14 Oct 2014 - 15:34
Ah oui, sympa le casse croute romain. Je vois que tu as ombré tes figurines, notamment les plis des vêtements, c'est très bien et de suite ça donne une autre dimension a tes réalisations.

Je n'arrive pas à voir si tu as fait de même avec la chair ?

Pareil, la pendaison, c' est très original aussi, même si on peut penser qu 'en temps de guerre, un déserteur se faisait fusiller.

En tout cas, je trouve que tu t' attache à mieux finir tes figurine, c' est de mieux en mieux. deux lots figurines 2524229646

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

deux lots figurines Empty Re: deux lots figurines

Mar 14 Oct 2014 - 17:24
merci brist,   non pour la chair je n'ai pas fais d'ombrage,   pour le tissus voici comment j'ai procédé :  j'ai peint complètement en blanc les tuniques , ensuite une fois sec j'ai passé un trait de noir avec un pinceau très fin dans les plis,  après une fois de nouveau sec j'ai passé du noir très dilué sur l'ensemble des tuniques puis une fois sec j'ai remis du blanc sur les parties saillantes,   je sais que ce n'est pas le mode opérandi de beaucoup d'entre vous mais pour l'instant ça me convient  Very Happy

pour ta connaissance d'homme du monde, a la fin de la guerre 39/45 beaucoup de soldats allemands voir de civils reconnu comme traitres ou déserteurs ont été pendus plutot que fusillés , ça devait marquer nettement plus les esprits , surtout si le gugusse pendouillait pendant plusieurs jours Wink
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9192
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

deux lots figurines Empty Re: deux lots figurines

Mar 14 Oct 2014 - 17:30
cracboum a écrit:

pour ta connaissance d'homme du monde,  a la fin de la guerre 39/45  beaucoup de soldats allemands voir de civils  reconnu comme traitres ou déserteurs ont été pendus plutot que fusillés , ça devait marquer nettement plus les esprits  , surtout si le gugusse pendouillait pendant plusieurs jours  Wink

Ah, d' accord. Merci, je l' apprend de tes écrits. Very Happy

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

deux lots figurines Empty Re: deux lots figurines

Mar 14 Oct 2014 - 17:44
c'est aussi l'intérêt de ce forum, c'est qu'en plus d'apprendre des techniques de montages ou peintures on apprend aussi des trucs historiques Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

deux lots figurines Empty Re: deux lots figurines

Mar 14 Oct 2014 - 17:48
.... et puis la corde pouvait resservir, alors pourquoi "gaspiller" une munition pour un salopard!
titi
titi
Messages : 7386
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

deux lots figurines Empty Re: deux lots figurines

Mar 14 Oct 2014 - 19:36
Tu vois, avec cet effet de "marquage" je trouve tes figurines très réussies. Very Happy  Par contre, je pense que la corde du pendu est un peu courte? On imagine plus qu'il a été garroté...

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

deux lots figurines Empty Re: deux lots figurines

Mar 14 Oct 2014 - 19:38
oui j'ai merdé avec la corde, je pense que je vais recouper demain et refaire la corde, (ça va être coton car j'ai collé les noeuds a la cyano pour ne pas avoir a faire un double noeud, mais je vais y arriver ) Very Happy
Contenu sponsorisé
<

deux lots figurines Empty Re: deux lots figurines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum