ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Ma dernière figurine: Officier en Egypte, figurine MM. Empty Ma dernière figurine: Officier en Egypte, figurine MM.

Mar 28 Oct 2014 - 21:19
Je vous présente ma dernière réalisation, période Directoire, un officier en Egypte, de la 9è demi-brigade d'infanterie de bataille 1798-1801
Figurine métal, 54 mm.
Ma dernière figurine: Officier en Egypte, figurine MM. Img_5511 Ma dernière figurine: Officier en Egypte, figurine MM. Img_5518 Ma dernière figurine: Officier en Egypte, figurine MM. Img_5519

Au plaisir.


Dernière édition par Duck of Moun le Mar 28 Oct 2014 - 21:38, édité 1 fois
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Ma dernière figurine: Officier en Egypte, figurine MM. Empty Re: Ma dernière figurine: Officier en Egypte, figurine MM.

Mar 28 Oct 2014 - 21:23
scratchilito a écrit:Puisque on est dans le rouge, je me permettrais une remarque : je trouve que la carnation est assez forte en TSB ou TOB.
Bien sur, nous somme sous le soleil Égyptien. Mais ?

Orange de Mars + pointe de blanc de Titane de chez L&B, qui donne une teinte cuivreé.
Au plaisir.
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Ma dernière figurine: Officier en Egypte, figurine MM. Empty Re: Ma dernière figurine: Officier en Egypte, figurine MM.

Mar 28 Oct 2014 - 21:25
"Papouille" a écrit: Le rouge est si inhabituel et assez époustoufalnat. J'adore. A Blagnac il y avait aussi une figurine 54mm, je crois de l'Amérique époque de la conqueèet américaine, splendide ...
Quel est donc le secret de cette teinte ??? (......... la figurine splendide , comme la tienne).

Hello, rouge désaturé provenant d'un mélange de rouge de cadmium foncé + ocre clair;
les ombres sont réalisées à l'aide d'un vert foncé ajouté à la base;
les lumières, jaune de cadmium + blanc de titane.
Au plaisir.

P.S. je me souviens de cette figurine, totalement rouge bien réalisée, mais qui, hélas, n'a obtenu aucune récompense.

Contenu sponsorisé
<

Ma dernière figurine: Officier en Egypte, figurine MM. Empty Re: Ma dernière figurine: Officier en Egypte, figurine MM.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum