ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Ven 28 Avr 2017 - 21:53
Salut Jean !

Belles figs et belle peinture , bravo !
Une question me taraude depuis très longtemps ........... Comment elles sont ces figs 3D , quand tu les as en mains , par rapport à des figs "classiques", elles sont plus lourdes , plus rondes etc etc ?????
Aba
Aba
Messages : 518
Date d'inscription : 14/03/2016
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Ven 28 Avr 2017 - 22:22
Salut !

Belles figs et belle peinture , bravo !
Merci Wink Je me suis bien amusé à les peindre !

Pour ce qui est de mon ressenti ...

Elles sont vraiment très légères (surtout par rapport au métal des Valdemar Very Happy ). En fait, je pense même qu'elles sont plus légères que les figs plastique type Italeri je trouve.

Ce qui est marrant, c'est qu'elles sont "translucides" et que les détails se révèlent vraiment lors du sous-couchage Very Happy

Après elles sont plus rondes, dans le sens où les bords ne sont pas tranchants, les plis parfois moins marqués mais je ne sais pas si c'est lié à la technique de la 3D ou si c'est lors de la modélisation.

Honnêtement, je ne m'attendais pas à cette qualité là. C'est bien mieux que ce que je pensais. Rien à voir avec du Italeri par exemple. Elles restent en dessous des Valdemar en revanche, mais ce n'est pas la même gamme non plus ...
Pour du sur-mesure c'est juste parfait en fait. J'ai reçu exactement les scénettes auxquelles je pensais Very Happy

Je vais d'ailleurs repartir dès que j'ai le feu vert sur une autre commande plus conséquente. Celle-ci était un test pour me rendre compte justement Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Ven 28 Avr 2017 - 22:24
Merci Very Happy
J'ai hâte d'en avoir "en vrai" , pour m'en rendre compte par moi même cheers
Borodino
Borodino
Messages : 7113
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Ven 28 Avr 2017 - 23:22
Elles sont superbes, bravo pour le travail sur la cape et les boucliers.
Ça donne envie de les peindre.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Aba
Aba
Messages : 518
Date d'inscription : 14/03/2016
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Sam 29 Avr 2017 - 7:05
Borodino a écrit:Elles sont superbes, bravo pour le travail sur la cape et les boucliers.
Ça donne envie de les peindre.

Merci Borodino, c'est sympa :)

Pour les petits "dessins", c'était un test. J'en suis assez content mais je vais devoir être plus rigoureux pour gagner en précision et en régularité, et continuer d'apprendre à travailler la texture de la peinture. Parce qu'au bout d'un moment je me déconcentre et ça se voit, mes traits sont moins alignés, moins fins et je fais plus de patés qu'au début  Croisades 1/72ième - Page 7 2872648475

Pour ce qui est des boucliers, j'ai demandé à Little de les adapter à la taille de mes décals, car ce sont bien des décals Very Happy et le résultat est nickel. Même plus besoin de découper, il suffit de coller ...
Anonymous
Invité
Invité
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Sam 29 Avr 2017 - 8:01
Salut Jean.
Bravo pour ces petits hommes très bien "taillés" et très bien "habillés".
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9190
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Sam 29 Avr 2017 - 8:13
J'ai l'impression, pour ma part, quand je vois les visages, que les reliefs ne sont pas très marqués.

Tu applique un jus sur tes visages, nan ? Parce qu'on distingue vraiment très peu les arrêtes du nez, le front, la bouche.

J'en ai une série d'anglais que j'ai gagné au concours, je tenterais lorsque j'aurais le temps de les peindre pour réellement me faire une idée.

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Aba
Aba
Messages : 518
Date d'inscription : 14/03/2016
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Sam 29 Avr 2017 - 8:23
Merci :)

J'ai l'impression, pour ma part, quand je vois les visages, que les reliefs ne sont pas très marqués.

En fait, il y a bien du relief mais "adoucit". Il n'y a pas d'arrêtes franches, ou de creux prononcés. Le lavis posé se répartit donc de façon assez homogène. Je me suis fait la réflexion que cela mériterait un peu plus de travail pour éclaircir les reliefs.

Après, les visages et moi ... Croisades 1/72ième - Page 7 1393368258

Borodino
Borodino
Messages : 7113
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Sam 29 Avr 2017 - 14:06
Avec le s figurines Battlefigs il y a deux types de réactions : ceux qui sont septique parce qu'ils ne les ont pas encore eu en mains et ceux qui les ont peintes qui n'arrive pas à les critiquer parce qu'ils sont conquis.

____________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Blog dédié au 1/72
Aba
Aba
Messages : 518
Date d'inscription : 14/03/2016
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Sam 29 Avr 2017 - 15:20
Borodino a écrit:Avec les figurines Battlefigs il y a deux types de réactions : ceux qui sont septique parce qu'ils ne les ont pas encore eu en mains et ceux qui les ont peintes qui n'arrive pas à les critiquer parce qu'ils sont conquis.

C'est normal d'être sceptique avant de commander. C'était d'ailleurs mon cas ... Very Happy

Pour ce qui est de la critique, c'est délicat car je suis un peintre très amateur et j'imagine que beaucoup feront nettement mieux que moi en les peignant ... Le meilleur moyen de se faire un avis, c'est de les peindre en fait  Very Happy

Après, comme je l'ai dit à Roundabout, de mon point de vue de néophyte, elles ne sont pas parfaites : manque de relief, parfois trop arrondi, trop lisse ce qui me pose quelques problèmes techniques de mise en valeur (les visages notamment). Mais ces problèmes là, des peintres plus doués ne les auront surement pas ...

Je m'attendais vraiment à une qualité moindre, donc je suis agréablement surpris. L'ensemble est très convaincant, les positions très réalistes ...

Et puis surtout, ne pas oublier le principal : je me régale de les peindre. Si en plus vous appréciez le résultat, ça me va  cheers.
Little2791
Little2791
Messages : 638
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 52
Localisation : Marseille
http://www.battlefigs.com
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Sam 29 Avr 2017 - 17:55
Aba a écrit:Après elles sont plus rondes, dans le sens où les bords ne sont pas tranchants, les plis parfois moins marqués mais je ne sais pas si c'est lié à la technique de la 3D ou si c'est lors de la modélisation
Du point de vue reliefs, c'est 95% la modélisation (donc entièrement de ma faute) et 5% les caractéristiques techniques de la machine (c'est quand même "juste" une machine de bureau, hein...)
Aba a écrit:Pour du sur-mesure c'est juste parfait en fait. J'ai reçu exactement les scénettes auxquelles je pensais
C'est le but
Borodino a écrit:Avec les figurines Battlefigs il y a deux types de réactions : ceux qui sont septique parce qu'ils ne les ont pas encore eu en mains et ceux qui les ont peintes qui n'arrive pas à les critiquer parce qu'ils sont conquis.
Merci Borodino
Aba a écrit:Je m'attendais vraiment à une qualité moindre, donc je suis agréablement surpris.
Ah bah bravo, ça vaut le coup de bosser 12H par jour 7 jours par semaine...merci quand même... Very Happy

Blagues à part, belle peinture. Beaucoup de détails (broderies par exemple). Figurines bien mises en valeur malgré leur pauvreté artistique.
Aba
Aba
Messages : 518
Date d'inscription : 14/03/2016
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Sam 29 Avr 2017 - 18:23
Little2791 a écrit:
Aba a écrit:Je m'attendais vraiment à une qualité moindre, donc je suis agréablement surpris.
Ah bah bravo, ça vaut le coup de bosser 12H par jour 7 jours par semaine...merci quand même... Very Happy

En vrai, je remettais surtout la machine en question. Je ne pensais pas qu'une machine de bureau, achetable à un tarif "abordable" pouvait donner un tel résultat, même en étant le meilleur graphiste du monde.
Tes 12h de taf par semaine ont donc fait le reste  Very Happy

Little2791 a écrit:
Blagues à part, belle peinture. Beaucoup de détails (broderies par exemple). Figurines bien mises en valeur malgré leur pauvreté artistique.

C'est vrai que j'ai eu du mal à rattraper cette pauvreté artistique avec ma peinture mais si j'y suis arrivé, c'est cool  Croisades 1/72ième - Page 7 2363581361 Croisades 1/72ième - Page 7 3905220423 Croisades 1/72ième - Page 7 2864163498
Aba
Aba
Messages : 518
Date d'inscription : 14/03/2016
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Dim 30 Avr 2017 - 10:51
On continue la série des Battlefigs avec le "Décapité". Ce n'était pas des enfants de cœur les croisés ...

Enfin des figurines un peu crues très difficile à trouver (voire impossible) en série "classique".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme toujours, remarques et critiques sont les bienvenues Wink
Little2791
Little2791
Messages : 638
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 52
Localisation : Marseille
http://www.battlefigs.com
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Dim 30 Avr 2017 - 18:41
Juste une remarque (qui se veut constructive Very Happy ):
Il y a un certain nombre de petits détails que tu occultes lors de ta peinture: boucles de ceinture et autres, barbes ou moustaches, certains morceaux de ceintures ou de lanières... certaines parties sont moins bien définies, telles que certaines jambières,etc, dû au choix des couleurs.
C'est dommage, ça enlève un peu de "cachet" aux figurines... C'est peut-être aussi par manque de temps, vu le nombre que tu as à faire!
Sinon, d'un point de vue général, ça le fait bien Wink. J'ai hâte de voir tout ça "en situation".
Aba
Aba
Messages : 518
Date d'inscription : 14/03/2016
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Dim 30 Avr 2017 - 19:09
Tu fais bien, c'est comme ça que je progresse  Wink

Il y a un certain nombre de petits détails que tu occultes lors de ta peinture: boucles de ceinture et autres, barbes ou moustaches, certains morceaux de ceintures ou de lanières...

Ah mince. Pourtant je prends vraiment mon temps et j'essaie de tout peindre dans le plus infime détail ... Des fois j'ai un peu de mal à discerner les structures alors il est possible que toi, qui les connait par cœur, tu vois ce que j'ai manqué  Very Happy. Je vais re-regarder les dessins 3D pour tout vérifier détail par détail, figurine par figurine.

certaines parties sont moins bien définies, telles que certaines jambières,etc, dû au choix des couleurs.
Ça c'est une volonté de ma part en revanche (si on parle bien de la même chose).

Sur l'hospitalier par exemple, initialement c'était assez bien défini  : chaque structure de la tenue = une couleur.
Sauf que, mais c'est vrai qu'on ne le voit pas très bien sur la photo, j'ai tout sali. Le soldat est en fait couvert de sang et de sable, donc tout devient plus flou. C'est vraiment fait exprès. Un type propre après décapitation, ça n’existe pas. Si cela rends mal, en revanche, c'est que j'ai loupé mon coup  study

C'est dommage, ça enlève un peu de "cachet" aux figurines... C'est peut-être aussi par manque de temps, vu le nombre que tu as à faire!

En fait, je prends un max mon temps Very Happy. Ce n'est pas parce que j'en ai beaucoup à faire que je les fais à la va-vite ... Si ma peinture donne cette impression, il faut que je les reprenne (et en urgence xD). T'imagine même pas le temps que j'ai passé sur la cape ou pour faire tout mes petits dessins sur les tuniques Croisades 1/72ième - Page 7 3936886773

Sinon, d'un point de vue général, ça le fait bien Wink. J'ai hâte de voir tout ça "en situation".

Bon c'est déjà ça Cool . Je ferais des photos sur dio quand j'aurais repris mes détails Croisades 1/72ième - Page 7 1978086825.
Merci de tes remarques Wink
Little2791
Little2791
Messages : 638
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 52
Localisation : Marseille
http://www.battlefigs.com
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Dim 30 Avr 2017 - 19:41
Aba a écrit:En fait, je prends un max mon temps Very Happy  . Ce n'est pas parce que j'en ai beaucoup à faire que je les fais à la va-vite ... Si ma peinture donne cette impression, il faut que je les reprenne (et en urgence xD). T'imagine même pas le temps que j'ai passé sur la cape ou pour faire tout mes petits dessins sur les tuniques
Pas de méprise! Croisades 1/72ième - Page 7 3758116371  les détails tels que les broderies sont superbes et je n'imagine même pas la prise de tête pour les faire!
Si j'arrive à trouver un peu de temps, j'essaierais de peindre une série (beaucoup moins ornementée, hein) et de faire ressortir les petits détails en question, pour te donner une idée...
Après, ça reste de petits détails et cela ne gâche absolument pas ton travail! Croisades 1/72ième - Page 7 5766927
Aba
Aba
Messages : 518
Date d'inscription : 14/03/2016
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Dim 30 Avr 2017 - 20:00
Little2791 a écrit:Après, ça reste de petits détails et cela ne gâche absolument pas ton travail!

Oui mais c'est ce qui fait la différence. Je vais m'y pencher dessus Croisades 1/72ième - Page 7 3471083341

Aba
Aba
Messages : 518
Date d'inscription : 14/03/2016
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Jeu 25 Mai 2017 - 22:53
Salut !

Pas beaucoup de temps pour peindre ... J'ai eu juste le temps de faire le cavalier commandé à Battlefigs depuis la dernière fois. Et comme Little m'avait demandé les photos de mise en situation, les voici :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter qu'il y a une tentative de création de poussière pour la charge de cavalerie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref pas grand chose de plus pour le moment. Pas mal d'autres figurines déjà peintes mais en cours de désoclage et finition, et ça traine ....
Anonymous
Invité
Invité
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Ven 26 Mai 2017 - 10:59
Ca commence quand même à prendre tournure Wink bravo !
Aba
Aba
Messages : 518
Date d'inscription : 14/03/2016
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Ven 26 Mai 2017 - 11:51
Merci Round Croisades 1/72ième - Page 7 2524229646 !

J'ai bon espoir de l'avancer énormément entre début juillet et fin octobre. On verra bien.
Anonymous
Invité
Invité
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Ven 26 Mai 2017 - 13:43
si un membre du forum peut me renvoyer les photos, car elles ne s'ouvrent pas dans le message
Aba
Aba
Messages : 518
Date d'inscription : 14/03/2016
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Ven 26 Mai 2017 - 15:13
Ah c'est bizarre. Je viens de les héberger sur un autre serveur, c'est mieux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Ven 26 Mai 2017 - 15:18
oui là c'est mieux je peux les voir,
tu passes par quel hébergeur d'images ? celui qui est intégré dans le forum ou un autre ?
Aba
Aba
Messages : 518
Date d'inscription : 14/03/2016
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Ven 26 Mai 2017 - 15:32
Habituellement j'utilise Hosting Pics. Là j'ai utilisé casimages du coup.

Je ne savais même pas qu'il y en avait un intégré au forum.
Anonymous
Invité
Invité
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Ven 26 Mai 2017 - 16:05
C'est super , y'a même une tête coupée , j'adore Croisades 1/72ième - Page 7 933165303 ....Et ne dit on pas qui va doucement va loin ..Wink
Contenu sponsorisé
<

Croisades 1/72ième - Page 7 Empty Re: Croisades 1/72ième

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum