ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
sangey
sangey
Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 71
Localisation : Belgique - Ransart
<

Probleme de colle Empty Probleme de colle

Mar 5 Avr - 20:54
Bonsoir à tous,

Cc: Figurines Italeri 1/72

Je souhaite modifier quelques figurines; couper certaines têtes pour en modifier le sens, également pour certains bras.

J'ai essayé de les recoller avec:
- Bison:   Colle seconde
- Revell:  Colle plastique liquide
- Patex:  Multi-usage

Rien n'y fait! Auriez-vous une suggestion a me faire ?

Merci d'avance
Thierry
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Mar 5 Avr - 21:16
Sais tu qu'ici tu as le responsable du Sud Est de la colle 21 ?

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aba
Aba
Messages : 518
Date d'inscription : 14/03/2016
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Mar 5 Avr - 21:21
Salut !

J'avais des colles de me*** jusqu'à ce que je tombe sur celle-ci, de chez Prince August :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(j'ai pris ce site au hasard, pour te montrer la ref) Elle m'avait été conseillée par un shop pas loin de chez moi.

Je colle tout avec (aussi bien le plastique, qu'elle ne fait pas fondre, que le métal). Vraiment géniale Wink
stephane42
stephane42
Messages : 930
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : loire (42)
http://dioramasfigurines1-72e.fr/
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Mar 5 Avr - 21:50
Moi j'utilise soit de la cyano aérobie ou maintenant de la cyano anaérobie ( j'ai découvert la colle 21) qui fonctionne très bien.
Par contre je tige avec des aiguilles les parties à recoller et je jointe au milliputt qui colle aussi très bien.
saturnin
saturnin
Messages : 1374
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 77
Localisation : les avignon
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Mar 5 Avr - 21:51
merci pour l 'info
Anonymous
Invité
Invité
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Mer 6 Avr - 8:21
tenardier a écrit:Sais tu qu'ici tu as le responsable du Sud Est de la colle 21 ?
Salut Philippe.
Je ne sais pas encore qui est le responsable du Sud Est de la colle 21, mais il faudra qu'il signale au responsable national de la colle 21 que contrairement à ce qui est dit partout :
ELLE SÈCHE EN MOINS DE DEUX SEMAINES AU BOUT DU TUBE ! ! ! ! !, et ce malgré la pointe métallique dans le bouchon.
Un petit coup d'épingle et j'ai pu facilement déboucher le tube acheté en Novembre 2015.
Mais après avoir collé seulement 8 figurines de cavaliers au 1/300° (6 mm) ce séchage ou durcissement m'a paru un peu prématuré.
Suis-je le seul à qui cela serait arrivé ? ? ? ? ?
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
sangey
sangey
Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 71
Localisation : Belgique - Ransart
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Mer 6 Avr - 11:30
Grand Merci à:

- Tenardier
- Aba

Thierry
Anonymous
Invité
Invité
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Jeu 7 Avr - 17:36
JackNap1948 a écrit:
Salut Philippe.
Je ne sais pas encore qui est le responsable du Sud Est de la colle 21, mais il faudra qu'il signale au responsable national de la colle 21 que contrairement à ce qui est dit partout :
ELLE SÈCHE EN MOINS DE DEUX SEMAINES AU BOUT DU TUBE ! ! ! ! !, et ce malgré la pointe métallique dans le bouchon.
Un petit coup d'épingle et j'ai pu facilement déboucher le tube acheté en Novembre 2015.
Mais après avoir collé seulement 8 figurines de cavaliers au 1/300° (6 mm) ce séchage ou durcissement m'a paru un peu prématuré.
Suis-je le seul à qui cela serait arrivé ? ? ? ? ?
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

Je serai curieux de savoir dans quelles conditions tu as acheté ton tube, conservé celui -ci.
Fais en part à la maison mère: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Jeu 7 Avr - 18:28
Eric a écrit:Je serai curieux de savoir dans quelles conditions tu as acheté ton tube, conservé celui -ci.
Salut Éric.
Le tube a été acheté le Samedi 14 Novembre 2015, exactement, chez les Dragons de Vaires.
J'ai vu la démonstration avec une goutte de colle qui reste liquide dans un récipient, et est utilisable avec un cure-dents pendant un temps certain.
J'ai demandé s'il fallait la conserver au réfrigérateur, comme cela est plutôt conseillé pour la Super Glue, le vendeur m'a répondu non.
Mon récipient est rangé sur mon bureau, dans une pièce où la température est d'environ 20° C depuis l'achat et pas de soleil, fenêtres au Nord-Est.
Collage sans problème d'environ 150 figurines en "plomb" au 1/300° par séries de 12 à 25 figurines entre ouverture et fermeture du bouchon.
Quelques jours plus tard, nouveau collage, sans problème, de 8 figurines en "plomb" au 1/300°.
Mais moins de 2 semaines plus tard, voulant coller les dernières figurines qui restaient j'ai constaté le bouchage du tube.
Comme je l'ai dit précédemment un simple petit coup d'épingle et j'ai pu facilement déboucher le tube applicateur.
Voilà les réponses à tes questions.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
saturnin
saturnin
Messages : 1374
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 77
Localisation : les avignon
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Jeu 7 Avr - 18:45
j'ai acheté la colle 21 le 31/102015 , elle ne sèche pas ,mais je n'ai pas de tige metallique dans le flacon
je ne la met pas au réfrigérateur
en revanche fin octobre 2014 :5 euros ;même époque 2015 ; 9 euros
acheté à avignon model show à un stand de jeunes marseillais
colle bien mais dégage les "naseaux"
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Jeu 7 Avr - 18:55
Je change de sujet pour revenir au post de Saturnin, model show c'est vraiment de plus en plus pourri, j'ai connu la grande époque ou il y avait plusieurs bâtiments au parc des expo, cette année pour moi est la dernière ....

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Jeu 7 Avr - 18:55
saturnin a écrit:j'ai acheté la colle 21 le 31/102015 , elle ne sèche pas ,mais je n'ai pas  de tige metallique dans le flacon
je ne la met pas au réfrigérateur
en revanche fin octobre 2014 :5 euros ;même époque 2015 ; 9 euros
acheté à avignon model show à un stand de jeunes marseillais
colle bien mais dégage les "naseaux"

Petite info sur les tarifs: le prix de vente public conseillé est de 7.50€ , vous etes en droit de gueuler si on vous le vend plus cher et n'hésitez pas à signaler les abus!
=la délation est un acte de combat!! Probleme de colle 3284828025
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Jeu 7 Avr - 18:59
Pour revenir à cette colle j'ai également rencontré le meme problème que Jacques bounce Que j'ai acheté à un enfoiré qui vit pas loin de Fréjus Probleme de colle 3905220423 Probleme de colle 3905220423 Probleme de colle 3905220423

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Jeu 7 Avr - 19:06
tenardier a écrit:Pour revenir à cette colle j'ai également rencontré le meme problème que Jacques bounce Que j'ai acheté à un enfoiré qui vit pas loin de Fréjus Probleme de colle 3905220423 Probleme de colle 3905220423 Probleme de colle 3905220423
On veut un NOM ! ! ! ! !  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Jeu 7 Avr - 19:08
Ca t'apprendra à acheter chez Kit Discount!

il semblerai que vous soyez tombés sur les premiers lots ou il n'y avait pas de tige metal dans le bouchon. dans ce cas, refermez votre tube et tapotez le cul de celui -ci sur votre plan de travail pour faire redescendre le petit excedent qui reste au bout de l'applicateur!
Anonymous
Invité
Invité
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Jeu 7 Avr - 19:15
Eric a écrit:il semblerai que vous soyez tombés sur les premiers lots ou il n'y avait pas de tige metal dans le bouchon. dans ce cas, refermez votre tube et tapotez le cul de celui -ci sur votre plan de travail pour faire redescendre le petit excedent qui reste au bout de l'applicateur!
Re-Salut Éric.
La petite tige métallique est bien présente dans le bouchon de mon tube.
C'est vrai, avec la Super Glue, je tapotais la base du tube pour faire redescendre l'excédent, et je vais dorénavant faire de même avec la Colle 21.
À plus tard.
Jacques.
Anonymous
Invité
Invité
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Jeu 7 Avr - 21:14
Moi super glue et conserver au frigo ca tiens plusieurs mois
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1345
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Lun 11 Avr - 20:16
La colla 21 universale professionale, cianoacrilato 20g, acheté à Couëron fin mai 2015, toujours pas de problème, mais je l'utilise très peu souvent.....
Mirofsoft
Mirofsoft
Messages : 502
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : Bruxelles
http://www.mirofsoft.com
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Mer 13 Avr - 16:33
Depuis de nombreuse années, je fait un mélange :
Patex, attendre une minute ou deux, ajouter une goute de cyanolite, maintenir en place en laissant sécher .
J'ai des figurines "métal" de 90mm et plus ( inclus des cavaliers, des dioramas en plâtre, en résine ) montés de cette manière il y a plus de 40 ans qui n'ont pas bougé .
sangey
sangey
Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 71
Localisation : Belgique - Ransart
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Mer 13 Avr - 17:14
Mirofsoft a écrit:Depuis de nombreuse années, je fait un mélange :
Patex, attendre une minute ou deux, ajouter une goute de cyanolite, maintenir en place en laissant sécher .
J'ai des figurines "métal" de 90mm et plus ( inclus des cavaliers, des dioramas en plâtre, en résine ) montés de cette manière il y a plus de 40 ans qui n'ont pas bougé .

Mirofsoft

1- Tu commence par de la Patex, que tu déposes sur les 2 parties.
2- Tu attends 1 à 2 minutes, tu rajoutes sur les 2 parties une goutte de colle cynolite.
3- Tu attends les 20 à 40 minutes conseillé par Patex et tu joints les 2 parties.

Ai-je bien compris ?

Merci
Thierry
Mirofsoft
Mirofsoft
Messages : 502
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : Bruxelles
http://www.mirofsoft.com
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Jeu 14 Avr - 8:34
Non partie 3 est de +/- 30 - 60 sec, la cyanolite accélérant le processus
sangey
sangey
Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 71
Localisation : Belgique - Ransart
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Jeu 14 Avr - 11:10
Merci pour les précisions.
Bonne journée
Thierry
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1345
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Jeu 14 Avr - 11:35
Hello, ne pensez-vous pas que la colle à deux composants est aussi efficace, pour la "5mn", mélange en 30-45 s et assemblage en 1 mn, la solidification définitive demande autour de 3-4 h, mais efficacité maximale.
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Jeu 14 Avr - 13:17
J'utilise également cette colle, pour moi c'est ce qui se fait de mieux, bon faut pas être pressé....

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1345
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Jeu 14 Avr - 14:21
tenardier a écrit:J'utilise également cette colle, pour moi c'est ce qui se fait de mieux, bon faut pas être pressé....

Ebarbage, nettoyage, perçage, tigeage et collage sont les bases du bricolage, essentielles du figuriniste, en deux séances, le collage de certaines pièces est parfois à prévoir après peinture......donc la patience aide le temps à se faire.....
Contenu sponsorisé
<

Probleme de colle Empty Re: Probleme de colle

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum