ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Buste: une vieille femme.....version définitive! Empty Buste: une vieille femme.....version définitive!

Lun 2 Juil 2018 - 9:50
Hello, voici le buste d'une vieille femme, en résine, acheté à Couëron au club de la "Grenade de Rubelles".
Quelques retouches sur son foulard, le visage semble satisfaisant, pour l'instant.
Buste: une vieille femme.....version définitive! Img_6715
Buste: une vieille femme.....version définitive! Img_6717
Buste: une vieille femme.....version définitive! Img_6716


Dernière édition par Duck of Moun le Dim 8 Juil 2018 - 9:43, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
<

Buste: une vieille femme.....version définitive! Empty Re: Buste: une vieille femme.....version définitive!

Lun 2 Juil 2018 - 10:17
Original !
Les traces bleues sous les yeux, ce sont des cernes ?
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Buste: une vieille femme.....version définitive! Empty Re: Buste: une vieille femme.....version définitive!

Lun 2 Juil 2018 - 10:24
Roundabout a écrit:Original !Les traces bleues sous les yeux, ce sont des cernes ?

Tout à fait, de lassitude certainement.....le buste à une dimension de 60 mm et la tête seule, du menton au sommet, 30 mm..
Borodino
Borodino
Messages : 7118
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Buste: une vieille femme.....version définitive! Empty Re: Buste: une vieille femme.....version définitive!

Lun 2 Juil 2018 - 16:41
Beau travail de peinture, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça change.

____________________________________________
Buste: une vieille femme.....version définitive! 16868410

Mon Blog dédié au 1/72
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Buste: une vieille femme.....version définitive! Empty Re: Buste: une vieille femme.....version définitive!

Lun 2 Juil 2018 - 17:59
Borodino a écrit:Beau travail de peinture, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça change.

Tour à fait.... Wink
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Buste: une vieille femme.....version définitive! Empty Re: Buste: une vieille femme.....version définitive!

Lun 2 Juil 2018 - 18:12
Version en cours modifiée:
Buste: une vieille femme.....version définitive! Img_6718
Buste: une vieille femme.....version définitive! Img_6719
Buste: une vieille femme.....version définitive! Img_6720
BIFFIN
BIFFIN
Messages : 2234
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 67
Localisation : Deuil-La Barre (95)
<

Buste: une vieille femme.....version définitive! Empty Re: Buste: une vieille femme.....version définitive!

Mar 3 Juil 2018 - 21:30
Je préfère le deuxième traitement des cernes, moins appuyé. Elle avait sinon l'air d'avoir pris deux coccards ! Mais qu'elle belle peinture !
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Buste: une vieille femme.....version définitive! Empty Re: Buste: une vieille femme.....version définitive!

Mer 4 Juil 2018 - 9:14
BIFFIN a écrit:Je préfère le deuxième traitement des cernes, moins appuyé. Elle avait sinon l'air d'avoir pris deux coccards ! Mais qu'elle belle peinture !
Bonjour! je viens à nouveau de modifier les cernes, proches désormais d'une peau plus claire.
Je présenterais le tout bientôt, une fois terminé...
Poupi
Poupi
Messages : 579
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 72
Localisation : Aquitaine
<

Buste: une vieille femme.....version définitive! Empty Re: Buste: une vieille femme.....version définitive!

Dim 8 Juil 2018 - 6:54
Bonjour Joel ,

Tu as bien fait de faire ces retouches , mais je trouve que tes éclaircis un peu trop prononcés . Pour remédier à cela , je ferais un lavis de chair bronzée ou de chair rougeâtre pour lui donner un peu de vie , en évitant les yeux bien sur . Certes ce n'ai pas la jeune fille à la perle , mais elle vit encore la dame . Je mettrais aussi une peu plus de lumière sur la pointe des poils du col en fourrure. ( attention aux bustes , on a l'impression d"aller plus vite qu'une figurine classique , mais il y a plein de petits détails qu'il faut faire ressortir, il m'arrive souvent de reprendre des pièces que j'avais placé dans ma vitrines depuis plusieurs semaines ) . Bonne journée à toi Joel et à plus . Buste: une vieille femme.....version définitive! 2524229646
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Buste: une vieille femme.....version définitive! Empty Re: Buste: une vieille femme.....version définitive!

Dim 8 Juil 2018 - 9:42
Poupi a écrit:Bonjour Joel ,

Tu as bien fait de faire ces retouches , mais je trouve que tes éclaircis un peu trop prononcés . Pour remédier à cela , je ferais un lavis de chair bronzée ou de chair rougeâtre pour lui donner un peu de vie , en évitant les yeux bien sur . Certes ce n'ai pas la jeune fille à la perle , mais elle vit encore la dame . Je mettrais aussi une peu plus de lumière sur la pointe des poils du col en fourrure. ( attention aux bustes , on a l'impression d"aller plus vite qu'une figurine classique , mais il y a plein de petits détails qu'il faut faire ressortir, il m'arrive souvent de reprendre des pièces que j'avais placé dans ma vitrines depuis plusieurs semaines  ) . Bonne journée à toi Joel et à plus . Buste: une vieille femme.....version définitive! 2524229646
Bonjour Poupi, merci pour tes conseils dont j'essaierais de tenir compte après quelques jours de repos pour ce buste, dont voici la version définitive avant retouches....
Buste: une vieille femme.....version définitive! Img_6722
Buste: une vieille femme.....version définitive! Img_6721
Contenu sponsorisé
<

Buste: une vieille femme.....version définitive! Empty Re: Buste: une vieille femme.....version définitive!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum