ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Femme pirate de chez "Nuts" Empty Femme pirate de chez "Nuts"

Mer 13 Jan 2021 - 20:18
Bonsoir tout le monde, suite à une panne définitive d'ordi, je suis en mesure de vous présenter ma toute dernière réalisation, un buste de chez "Nuts Planet", référence B014.
Très intéressante à réaliser; vos remarques seront appréciées...Merci d'avance.
Femme pirate de chez "Nuts" 117
Femme pirate de chez "Nuts" 315
Femme pirate de chez "Nuts" 514
Femme pirate de chez "Nuts" 710
Femme pirate de chez "Nuts" 810
Femme pirate de chez "Nuts" 910
Femme pirate de chez "Nuts" 1610


Papouille
Papouille
Messages : 3096
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Femme pirate de chez "Nuts" Empty Re: Femme pirate de chez "Nuts"

Jeu 14 Jan 2021 - 11:48
Superbe interpretation .... dommage qu'elle n'ai pas de nom, comme dit ailleurs.
Je suis allé voir la référence Nuts Planète, qui a représenté la célèbre Ann Bonny, mais anglaise, raison sans doute pour laquelle tu ne l'as pas adopté.

Mais il y en a d'autres, comme Jacquotte Delahaye et Anne Dieu-le-veut !
L'occasion de donner une courte biographie et de doubler l'interet de la peinture avec celle de l'Histoire .... Nous nous limitons trop à peindre un 'master box' sans en comprendre qui était le personnage représenté, presque mécaniquement, pour la prouesse technique plutôt que l'âme du personnage...

Sa taille aussi est importante, ici du 1/10, donc 200 mm, c'est conséquent.

Bravo encore....

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Femme pirate de chez "Nuts" Empty Re: Femme pirate de chez "Nuts"

Jeu 14 Jan 2021 - 14:45
[quote="Papouille"]Superbe interpretation .... dommage qu'elle n'ai pas de nom, comme dit ailleurs.
Je suis allé voir la référence Nuts Planète, qui a représenté la célèbre Ann Bonny, mais anglaise, raison sans doute pour laquelle tu ne l'as pas adopté.

Mais il y en a d'autres, comme Jacquotte Delahaye et Anne Dieu-le-veut !
L'occasion de donner une courte biographie et de doubler l'interet de la peinture avec celle de l'Histoire .... Nous nous limitons trop à peindre un 'master box' sans en comprendre qui était le personnage représenté, presque mécaniquement, pour la prouesse technique plutôt que l'âme du personnage...

Sa taille aussi est importante, ici du 1/10, donc 200 mm, c'est conséquent. Bravo encore....[/quote

Merci Michel pour tes remarques intéressantes; si je n'ai pas donné de nom à cette jeunette, c'est que historiquement, rien ne laisse imaginer une quelconque ressemblance avec la personne en question. Donc dans le doute, je généralise le titre même si j'ai entrepris des recherches sur ces pirates féminines......Merci encore!
lopezp
lopezp
Messages : 2412
Date d'inscription : 07/09/2019
<

Femme pirate de chez "Nuts" Empty Re: Femme pirate de chez "Nuts"

Ven 15 Jan 2021 - 19:23
Bonsoir, on ne peut que complimenter une jeune personne aussi accorte et potentiellement dangereuse Very Happy

Un très beau rendu des blancs et des cuirs, mais ce sont des disciplines où tu excelles, l'ensemble est superbe.
J'ai juste une question, y a t il une légère imperfection au niveau de la bouche (dans la sculpture) ou bien est-ce moi qui louche, le trouve le dessin bizarre, même si cela lui donne une expression intéressante, d'aucun emploierai le qualitatif de torve, ou bien es-ce voulu auquel cas Femme pirate de chez "Nuts" 2524229646

Bonne soirée.

Philippe.
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Femme pirate de chez "Nuts" Empty Re: Femme pirate de chez "Nuts"

Sam 16 Jan 2021 - 11:34
lopezp a écrit:Bonsoir, on ne peut que complimenter une jeune personne aussi accorte et potentiellement dangereuse Very Happy

Un très beau rendu des blancs et des cuirs, mais ce sont des disciplines où tu excelles, l'ensemble est superbe.
J'ai juste une question, y a t il une légère imperfection au niveau de la bouche (dans la sculpture) ou bien est-ce moi qui louche, le trouve le dessin bizarre, même si cela lui donne une expression intéressante, d'aucun emploierai le qualitatif de torve, ou bien es-ce voulu auquel cas Femme pirate de chez "Nuts" 2524229646

Bonne soirée.

Philippe.
Merci Philippe pour tes compliments que j'apprécie particulièrement. Quant à la bouche, il s'agît du prolongement des lèvres inférieures, au niveau des commissures que j'ai voulues rendre brillantes.
Cordialement et merci encore.
lopezp
lopezp
Messages : 2412
Date d'inscription : 07/09/2019
<

Femme pirate de chez "Nuts" Empty Re: Femme pirate de chez "Nuts"

Sam 16 Jan 2021 - 19:00
Bonsoir Duck, merci de ce retour, donc c'est encore mieux car voulu.

Philippe.
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Femme pirate de chez "Nuts" Empty Re: Femme pirate de chez "Nuts"

Sam 16 Jan 2021 - 19:19
lopezp a écrit:Bonsoir Duck, merci de ce retour, donc c'est encore mieux car voulu.

Philippe.

Bonsoir, en réponse, j'ai trouvé ce point de lumière sur le tableau de la jeune fille à la perle (très connu) visible au coin de la lèvre inférieure gauche.......j'en abuse, peut-être, mais cela donne une pointe de coquetterie féminine.....Cordialement.
titi
titi
Messages : 7389
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Femme pirate de chez "Nuts" Empty Re: Femme pirate de chez "Nuts"

Dim 17 Jan 2021 - 4:46
Whaou! C'est vraiment un très beau buste ! Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
Femme pirate de chez "Nuts" 2963993972
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1346
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Femme pirate de chez "Nuts" Empty Re: Femme pirate de chez "Nuts"

Dim 17 Jan 2021 - 9:45
titi a écrit:Whaou! C'est vraiment un très beau buste ! Very Happy

Merci beaucoup! j'apprécie.
Contenu sponsorisé
<

Femme pirate de chez "Nuts" Empty Re: Femme pirate de chez "Nuts"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum