ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1351
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR Empty Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR

Mar 22 Déc 2020 - 13:41
Hello, je vous présente une dernière réalisation pour cette année, un buste de chez Nuts Planet, réf. B016, Jules César (en français)......
Etiquette: Name It
Socle: l'EbenuisieEchelle:1/
Vos remarques seront appréciées.....Cordialement.
Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR Img_7332
Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR Img_7333
Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR Img_7334
Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR Img_7335
Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR Img_7336
sergiofig
sergiofig
Messages : 1822
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 54
Localisation : nyons
<

Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR Empty Re: Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR

Mar 22 Déc 2020 - 18:56
il est bien beau ce jules , très décontracté .
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1351
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR Empty Re: Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR

Mar 22 Déc 2020 - 20:11
[quote="sergiofig"]il est bien beau ce jules , très décontracté .[/quote

Merci bien, mais point de ILIVS ( en latin dans le texte) mais un simple (si l'on écrire) IMPERATOR (en majuscules dans le texte).....
Borodino
Borodino
Messages : 7144
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR Empty Re: Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR

Mar 22 Déc 2020 - 22:43
Je suis toujours impressionné par ce niveau de peinture.
Tout est magnifique dans le moindre détail.



____________________________________________
Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR 16868410

Mon Blog dédié au 1/72
titi
titi
Messages : 7401
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR Empty Re: Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR

Mar 22 Déc 2020 - 22:44
Avé César! Magnifique! Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR 2963993972
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1351
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR Empty Re: Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR

Mer 23 Déc 2020 - 11:07
[quote="Borodino"]Je suis toujours impressionné par ce niveau de peinture.
Tout est magnifique dans le moindre détail.


Merci beaucoup, la qualité du support aide au travail minutieux...
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1351
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR Empty Re: Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR

Mer 23 Déc 2020 - 11:14
[quote="titi"]Avé César! Magnifique! Very Happy [/quote

Qui se prononce: "Aoué Késar", le v comme w et le c comme k, qui a donné kaïser ou tsar.

Merci pour ton intervention.
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR Empty Re: Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR

Jeu 24 Déc 2020 - 18:03
Bravo DUCK !

Je trouve cette peinture magnifique, tant le rouge sublime de la toge, que le visage très bien restitué, et sans doute un peu rajeuni par rapport à l'idée qu'on se fait de Jules sous son statut d'Impérator.


Tu m'a causé des recherches sur le net en ce qui concerne la prononciation du latin, que j'avais de mon temps fort "francisée", mais qui a évolue vers une prononciation plus restituée, plus fidèle aux origines, sans doute. Notre professeur de latin nous parlait latin en classe, et en grec (ancien) aussi, c'était assez fascinant !! mais "à la française" presque comme pratiqué à la messe à l'époque ... J'aurais du mal à le prononcer aujourd'hui sans doute !!
Dommage, ce fut une langue 'universelle' à l'époque, comme l'anglais aujourd'hui. et il est tout de même à la base de notre culture occidentale; je l'apprendrais certainement si je rajeunissait soudainement de 60 ans !! ainsi que le grec .... comme à l'époque, mais je remplacerais l'allemand par le russe sans doute. (j'ais appris le français, néérlandais, anglais allemand, latin et grec dans les études secondaires ... c'ztait courant à l'époque).

Enfin avec le Brexit, ile ne reste plus que les Irlandais (4,9 Mio) pour nous parler anglais, qui devient une langue tout à fait mineure dans les années à venir ....à moins que nos amis écossais (5.4 Mio) ne viennent rejoindre l'Europe communautaire ... et inviter nos amis anglais à apprendre une langue plus européenne lorsqu'ils débarqueront sur le continent à l'avenir!

Pourquoi ne pas te lancer aussi dans le plat d'étain en 2021 ???

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1351
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR Empty Re: Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR

Sam 26 Déc 2020 - 10:53
Bonjour Michel, j'ai apprécié ton intervention. Le latin doit être abordé lorsque l'on s'intéresse à l'Antiquité par le biais des figurines.
Quant aux "plats", catégorie spécifiquement délicate à traiter pour laquelle mes pinceaux fins ne sont pas habitués....
Joyeuses fêtes!
Contenu sponsorisé
<

Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR Empty Re: Un buste de chez "Nuts Planet": JVLIVS CAESAR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum