ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Papouille
Papouille
Messages : 3098
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Vous achetez où vos pinceaux? - Page 2 Empty Re: Vous achetez où vos pinceaux?

Mer 30 Jan 2013 - 20:15
Idem par ici, à la tête du client; important de donner une description qui 'passe'. En principe (je crois), la TVA est un % de la valeur du bien et non une taxe forfétaire. 21% de 5 euros reste 1.05 €, fature faisant foi.
Anonymous
Invité
Invité
<

Vous achetez où vos pinceaux? - Page 2 Empty Re: Vous achetez où vos pinceaux?

Jeu 31 Jan 2013 - 0:22
De toutes manières la facture est imbitable, la tva (facile, 20%) + (des frais de douanes ?) + des frais de dossiers mirobolants du transitaire qui a avancé le paiement et autorisé le colis. En fait c'est ce dernier organisme qui se graisse au passage sans nous laisser d'autre choix.

Bref, les US, c'est le maaaal Vous achetez où vos pinceaux? - Page 2 1778986649
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Vous achetez où vos pinceaux? - Page 2 Empty Re: Vous achetez où vos pinceaux?

Jeu 26 Mar 2015 - 23:28
Pourriez vous citer les références de pinceaux que vous utilisez et qui vous semble le plus adapté aux figurines 20 / 28 mm  ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ! Vous achetez où vos pinceaux? - Page 2 2500547937
Anonymous
Invité
Invité
<

Vous achetez où vos pinceaux? - Page 2 Empty Re: Vous achetez où vos pinceaux?

Ven 27 Mar 2015 - 1:05
Au Canada, en théorie, je devrais payer des droits de douane sur tout ce que j'achète à l'étranger.
J'ai acheté en France, en Allemagne, en Angleterre, aux USA (j'y reviens), et j'aurais dû payer des frais de douane.
Mais il y a un moyen de contourner, fort simple: je m'assure que le fournisseur inscrive "cadeau" sur la description de la marchandise, et ça m'est livré tout chaud à mon domicile, sans rien payer en sus.

Pour ce qui est des frais d'envois des magasins et fournisseurs, par contre, je trouve que l'arnaque est là: par exemple, si je commande aux É.-U., le problème est que la vaste majorité des boutiques se font un profit monstre sur les envois tarifés à prix unique: en gros, peu importe la taille, le poids, ça va au Canada, c'est donc X montant. Ça va en France, c'est X montant, etc. Ensuite, au bureau de poste, l'expéditeur envoie à prix réel, calculé en poids et en dimension. Il m'est arrivé de payer 17$ US pour un paquet qui a coûté 5$ de frais d'expédition à la boutique qui me l'envoie. Bref, la "crosse", comme on dit ici, est à ce niveau.

Désolé de polluer le post...

Salaberry
Anonymous
Invité
Invité
<

Vous achetez où vos pinceaux? - Page 2 Empty Re: Vous achetez où vos pinceaux?

Ven 27 Mar 2015 - 1:07
Je me rends compte que j'ai lu le commentaire de Scratch, et pas celui de Domitim, et que le commentaire de Scratch date de janvier 2013...
Mea culpa, mea maxima culpa...
Sur ce, je me casse.

Salaberry
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9209
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Vous achetez où vos pinceaux? - Page 2 Empty Re: Vous achetez où vos pinceaux?

Ven 27 Mar 2015 - 8:06
Je les prends chez Eric, du prince august, les nouveaux à manche triangulaire, sont super fonctionnel. Je ne changerais plus maintenant pour revenir au manche rond.

J' avais une petite appréhension au départ pour la prise en main, mais c'est TOP de chez TOP. Very Happy

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Vous achetez où vos pinceaux? - Page 2 Empty Re: Vous achetez où vos pinceaux?

Ven 27 Mar 2015 - 8:57
et en taille ?
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9209
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Vous achetez où vos pinceaux? - Page 2 Empty Re: Vous achetez où vos pinceaux?

Ven 27 Mar 2015 - 8:58
Je n' utilise que 2 tailles de pinceaux, le 1 ou je peints ma figurine entière avec, et le 2 pour les surfaces plus grandes.

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
<

Vous achetez où vos pinceaux? - Page 2 Empty Re: Vous achetez où vos pinceaux?

Ven 27 Mar 2015 - 10:57
Pour te répondre, il faut savoir ce que tu veux peindre du Playmobil ou de la figurine ?

Au pire qui peut le plus, peut le moins, donc la Rolls c'est la martre Kolinsky - et les Prince August en sont surement, en tout cas ils en ont - Avec ça tu fais des fondus plus facilement qu'avec de la soie de porc (raisonnement extrême).
Mais est-ce que les fondus sont ta priorité ?

Pour les synthétiques, c'est le pinceau passe partout et il n'est pas évident de tomber "sur le bon" par hasard. En fait les synthétiques sont tous différents au niveau nervosité, douceur, réservoir. Pas évident.

Bref pour être pragmatique, j'utilise des martres Raphael 8404 et des synthétiques Pebeo. Les autres peintres auront d'autres habitudes.

Un truc que tu sais surement, c'est qu'il faut privilégier les gros pinceaux (0 ou 1 pour un 8404), ayant un gros réservoir et une pointe ultra bien formée. C'est la pointe qui fait les micro-détails, pas la finesse de la virole.
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Vous achetez où vos pinceaux? - Page 2 Empty Re: Vous achetez où vos pinceaux?

Ven 27 Mar 2015 - 11:47
C'est effectivement pour peindre des 20/28mm !
Merci à vous pour vos remarques et vos conseils. Je n'ai aucune prétention en peinture ( je ne fais que de la peinture sur figurines pour le jeu ) et dans la plupart de cas, vous êtes beaucoup plus doué que moi d'où mes questions !
Vous achetez où vos pinceaux? - Page 2 2864163498
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9209
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Vous achetez où vos pinceaux? - Page 2 Empty Re: Vous achetez où vos pinceaux?

Ven 27 Mar 2015 - 11:49
Après c' est une question d' habitude. Si un pinceau me va bien, et malgré qu' on me dise qu 'il y a mieux ailleurs, j' ai du mal à aller voir ce qui se passe ailleurs. C' est des reflexes idiots, mais c' est comme ça ... Very Happy

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé
<

Vous achetez où vos pinceaux? - Page 2 Empty Re: Vous achetez où vos pinceaux?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum