ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
tenardier
tenardier
Messages : 8253
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Que vous manque t'il ? Empty Que vous manque t'il ?

Mar 6 Jan 2015 - 20:20
Bonsoir à tous,

La question du soir "Que vous manque t'il" ou "Qu’aimeriez vous qu'il soit produit" ?
Bien entendu je parle pas de figurines mais plutôt d'accessoires, de décors etc ....
Cette question s'adresse à toutes les échelles.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9207
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Mar 6 Jan 2015 - 20:45
Ché pas môa ... Des armes, des armes lourdes, des chars, en fait, tout ce qui touchent à la guerre, y en a.

Qu' est ce qu' il n y a pas ??? En y pensant bien, sur le dio de salaberry sur l' incendie de moscou, il y a un piano, ce genre d' accessoires existe il, ou l' a t il fait en scratch ???

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tenardier
tenardier
Messages : 8253
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Mar 6 Jan 2015 - 21:02
Ben tu vois moi j'avais pensé à des drapeaux mis en formes, hampe en métal et drapeau résine. Des vrais drapeaux qui devaient etre hachés menu pendant la bataille par les boulets et la mitraille.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9207
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Mar 6 Jan 2015 - 21:43
Oui, des coins bivouacs aussi, strelets avait ça dans la référence camp de napoléon, avec des tentes de trouffions avec des feus et des marmittes, des fusils posés sur la crosse en croix, du linge qui sèche sur un fil de fortune, ect ect ...

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Mar 6 Jan 2015 - 23:24
....des planches à billet, de l'encre et du papier...... Que vous manque t'il ? 2580823964
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Mer 7 Jan 2015 - 8:24
Des arbres crédibles
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Lun 12 Jan 2015 - 22:56
C'est un pétard mouillé ce post ? j'ai cru que c'était pour de vrai la question !!!!
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Mar 13 Jan 2015 - 2:42
bristethobennic a écrit:Ché pas môa ... Des armes, des armes lourdes, des chars, en fait, tout ce qui touchent à la guerre, y en a.

Qu' est ce qu' il n y a pas ??? En y pensant bien, sur le dio de salaberry sur l' incendie de moscou, il y a un piano, ce genre d' accessoires existe il, ou l' a t il fait en scratch ???

Tout fait scratch, à partir de feuille plastique.
Ça n'existe pas sur le marché à cette échelle.
T. il est trop tard ce soir, mais je vous envoie un roman sous peu: tu viens d'ouvrir de mettre le doigt dans le taille-crayon, jusqu'au coude!!

Salaberry

Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Mar 13 Jan 2015 - 2:44
Salaberry a écrit: T. il est trop tard ce soir, tu viens d'ouvrir de mettre le doigt dans le taille-crayon, jusqu'au coude!!

Salaberry


Bref, vous m'aurez compris.

Salaberry
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Mar 13 Jan 2015 - 12:38
hulk a écrit:C'est un pétard mouillé ce post ? j'ai cru que c'était pour de vrai la question !!!!

Ben si, au départ c'est une vraie question, mais la preuve que l'on est déjà comblé de tout ce que l'on puisse espérer.
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Mar 13 Jan 2015 - 15:43
Ben et mes arbres qui auraient une gueule d'arbres ???
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Jeu 15 Jan 2015 - 2:34
scratchilito a écrit:
hulk a écrit:C'est un pétard mouillé ce post ? j'ai cru que c'était pour de vrai la question !!!!

Ben si, au départ c'est une vraie question, mais la preuve que l'on est déjà comblé de tout ce que l'on puisse espérer.

OK, ben là, euh... Je dirais que je ne suis pas d'accord. On n'est pas comblés, loin s'en faut.

Je ne sais pas pourquoi T lance ce post, mais si j'avais l'oreille de grands fabricants comme Italeri, Zvezda, Hät (et encore ça dépend), Waterloo 1815 et autres marques avec de bons sculpteurs (Ah! Strelets...) et de bons moules, je pourrais suggérer des tas de choses. Mais bon, la conjoncture économique, et les compagnies qui reculent et qui annulent des boîtes programmées depuis des années, et tout le tralala, et blablabla...

Tiens, prenons la question différemment: j'aurais un bon sculpteur 1/72 à ma disposition, et beaucoup de résine, je lui demanderais - juste pour l'époque napoléonienne:

1) Des modèles anatomiques humains (homme & femme)- génériques. Pas de vêtement, que des corps. Debout, assis, à genou, se grattant le cul, etc., question de pouvoir les habiller moi-même par la suite au green stuff. Mais je crois que Bald et Hulk ont déjà demandé au Père Noël, et ça s'est pas trouvé...
2) Des chevaux génériques, sans shabraques, (du genre que Franznap utilise) - avec des tonnes de chevaux dans des poses "relaxe", en train de brouter. Pourquoi faut-il toujours que la moitié des canassons dans les boîtes de cavalerie soit TOUJOURS au grand galop ????
3) Des têtes génériques. Surtout de femmes: ça manque dans ce hobby...
4) Des civils en tenue début 19e: je me frappe encore la tête sur les murs de ne pas avoir commandé les figurines offertes un certain temps par les fous qui ont fait le diorama de Croebern (Leipzig). Je ne savais pas que leur boutique ne fonctionnerait que le temps de leur projet, et ils en avaient de vraiment superbes. Je me rappelle un magnifique chien Grand Danois et son propriétaire ... Que vous manque t'il ? 1393368258  Que vous manque t'il ? 1393368258  Que vous manque t'il ? 1393368258
5) Des figurines de chats, et de chiens: chiens d'accompagnement, mais aussi de chasse, de guerre, etc.
6) Des oiseaux: quelqu'un a mis ça sur Benno's cet automne et j'ai trouvé l'idée très bonne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7) Du matériel de ferme (charrue, etc), mais surtout des paysans, fermiers ou des figures campagnardes.
Cool Des véhicules civils: attelages de diligences, carrioles, berlines, etc.
9) Des cantinières, en tous genres, avec les véhicules, bien sûr.
10) Un souhait personnel: des blessés/morts (genre YKREOL, mais bien faits cette fois) et surtout des détrousseurs de cadavres sur les champs de batailles napoléoniens...

Je sais que certains manufacturiers ont déjà produit certains des trucs que j'évoque ci-haut, mais on parle de références "exotiques", souvent en métal, et qui ne se marient pas toujours très bien avec la production "mainstream".

Me reste donc le green stuff, et pour le reste je me démerderai.
Enfin, voilà, ce que je mettrais sous mon sapin un de ces Noël...

Salaberry
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Jeu 15 Jan 2015 - 10:05
Très intéressant tout ça.

J'ai juste un gros bémol sur un point de cette liste bien étoffée, c'est au sujet des "anatomiques" (drôle de mot, mais c'est celui que j'entends partout) en fait les mannequins nus comme tu les décris.

Hulk m'avait déjà branché là dessus et j'ai failli m'emballer. Mais le soufflet est retombé bien vite lorsque je me suis assis devant mon établi.

Voilà, si je prends un fil de fer en 0.7 mm pour faire une armature et que je l'habille un tant soit peu, même au minimum, et bien il ne reste plus beaucoup de place pour rajouter des vêtements sans transformer la figurine en bonhomme Michelin - Et ça c'est à cause du 72ème.
0.7 mm c'est déjà l'épaisseur d'un poignet ou d'une cheville.

La solutions serait de mouler juste l'armature, alors là, bonjour la finesse du tirage résine. Celui-ci pèterait instantanément à la moindre manipulation (et la Poste !).

Je ne conçois pas non plus qu'un gazier capable d'habiller un squelette en fil de fer, ne puisse pas tortiller un trombone.

---
Pour la suite, c'est plein de choses "faisables".
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Jeu 15 Jan 2015 - 10:13
Salaberry a écrit:...
7) Du matériel de ferme (charrue, etc), mais surtout des paysans, fermiers ou des figures campagnardes...
Tu ne veux pas changer d'échelle, je suis un peu dans ce trip en ce moment.

Plus sérieusement, comment définir la véritable taille de "nouvelles" figurines devant l'incommensurable étendue des incompatibilités des marques allant de 21mm à 25mm...

Je suis un intégriste "échelle", donc si je devais, je ferai du 1/72ème et puis basta, mais du coup, ce serait incompatible avec une bonne partie de la production actuelle. En parlant de ça, Valdemar fait du paysan médiéval, elles sont superbes.
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Jeu 15 Jan 2015 - 12:20
Au niveau des armatures il y a ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les visages de femmes : pourquoi ne pas recycler ceux qui existent en les clonant en green stuff ? (femme barbare et radio soviétique de chez esci par exemple)

Pour les figurines campagnardes, ça vaut ce que ça vaut : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Jeu 15 Jan 2015 - 12:25
scratchilito a écrit:
Salaberry a écrit:...
7) Du matériel de ferme (charrue, etc), mais surtout des paysans, fermiers ou des figures campagnardes...
Tu ne veux pas changer d'échelle, je suis un peu dans ce trip en ce moment.

Plus sérieusement, comment définir la véritable taille de "nouvelles" figurines devant l'incommensurable étendue des incompatibilités des marques allant de 21mm à 25mm...

Je suis un intégriste "échelle", donc si je devais, je ferai du 1/72ème et puis basta, mais du coup, ce serait incompatible avec une bonne partie de la production actuelle. En parlant de ça, Valdemar fait du paysan médiéval, elles sont superbes.

Et si la taille était défini par ce qui existe déjà ? Car au fond c'est quoi le plus important, faire du 1/72 pure et dure, conforme à la vrai échelle ou faire des figurines compatibles entre elles ?
Personnellement, la seule et unique raison pour laquelle je n'ai jamais acheté de figurines en métal est le fait qu'internet me laisse entrevoir qu'elles ne seront pas compatibles avec les milliers d'autres que je possède déjà.
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Jeu 15 Jan 2015 - 12:59
Bald a écrit:...Et si la taille était défini par ce qui existe déjà ? Car au fond c'est quoi le plus important, faire du 1/72 pure et dure, conforme à la vrai échelle ou faire des figurines compatibles entre elles ?...
Grosso modo, on dit la même chose, alors quelles sont les marques à considérer et celles à poubelliser ?


Dernière édition par scratchilito le Jeu 15 Jan 2015 - 13:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Jeu 15 Jan 2015 - 13:29
ça vaudrait presque le coup de faire un sondage auprès des possesseurs de figurines plastiques du forum pour savoir quelle proportion de quelles marques ils possèdent.
Pour ma part, les 4/5 de ce que je possède en napoléonien sont des esci/ italeri, en toute logique ce sont donc eux qui me servent de référence pour les tailles standard, et c'est à partir de ces marques (et parfois zvezda) que je fais mes masters.

Les airfix me servent à faire des hommes de petites tailles, genre voltigeurs. Mais des marques comme zvezda font parfois du très petit comme leur artilleurs russes (ben eux aussi ils vont servir de base pour faire des voltigeurs ...)
Les revell me servent à faire des hommes plutôt grand et élancés genre grenadiers.

C'est dans cette logique que j'envisage de faire un autre Davout, certes moins bien sculpté, mais plus en rapport avec les figurines qui vont l'entourer.
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9207
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Jeu 15 Jan 2015 - 13:50
Bald,

aller, je mise une pièce sur Hät ... Very Happy

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Jeu 15 Jan 2015 - 14:07
bristethobennic a écrit:Bald,

aller, je mise une pièce sur Hät ... Very Happy

La logique de hat, en matière d'échelle, est impossible à suivre. Parfois cette marque est cohérente et parfois elle fait exactement le contraire de ce qu'il aurait fallu faire : leurs figurines sont plus petites que la moyennes lorsqu'il s'agit de grenadiers et bien plus grandes lorsqu'il s'agit de peuples asiatiques comme les  les huns car c'est bien connu : les huns étaient réputés pour être des géants de 1 m 84 ...
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9207
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Jeu 15 Jan 2015 - 14:26
Bald a écrit:
bristethobennic a écrit:Bald,

aller, je mise une pièce sur Hät ... Very Happy

La logique de hat, en matière d'échelle, est impossible à suivre. Parfois cette marque est cohérente et parfois elle fait exactement le contraire de ce qu'il aurait fallu faire : leurs figurines sont plus petites que la moyennes lorsqu'il s'agit de grenadiers et bien plus grandes lorsqu'il s'agit de peuples asiatiques comme les  les huns car c'est bien connu : les huns étaient réputés pour être des géants de 1 m 84 ...

Je te parlais de la marque la plus représenté en matière de boîte que possède les 1/72ème de ce forum, je parie sur le Hät.

L' éternel débat, il y avait certainement des Huns qui mesuraient + de 1 m 90 et inversement des grenadiers de 1 m 69 ... Pour que ça passe innaperçu, il faut mixer avec plusieurs marques différentes, mais ça ne me choque pas, et c' était tout a fait possible en réalité.

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Jeu 15 Jan 2015 - 16:09
Possible oui, courant non.
Si tous les grenadiers de ta boîte font 1m69 je te laisse imaginer la taille que devraient faire les voltigeurs et inversement, si tous tes huns font 1m84 quelle taille doivent faire les romains pour qu'il y ait une certaine cohérence ?


Dernière édition par Bald le Jeu 15 Jan 2015 - 16:59, édité 1 fois
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9207
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Jeu 15 Jan 2015 - 16:45
Bald a écrit:Possible oui, courant non.
Si tous les grenadiers de ta boîte font 1m69 je te laisse imaginer la taille que devraenit faire les voltigeurs et inversement, si tous tes huns font 1m84 quelle taille doivent faire les romains pour qu'il y ait une certaine cohérence ?

C' est pour ça que je te parle de mixage entre les références, quasi obligatoire sur un petit dio, mais sur un dio conséquent, je suis sur que c' est même pas la peine de mixer, à part si y a du corps a corps.

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Ven 16 Jan 2015 - 2:49
Bald a écrit:
bristethobennic a écrit:Bald,

aller, je mise une pièce sur Hät ... Very Happy

La logique de hat, en matière d'échelle, est impossible à suivre. Parfois cette marque est cohérente et parfois elle fait exactement le contraire de ce qu'il aurait fallu faire : leurs figurines sont plus petites que la moyennes lorsqu'il s'agit de grenadiers et bien plus grandes lorsqu'il s'agit de peuples asiatiques comme les  les huns car c'est bien connu : les huns étaient réputés pour être des géants de 1 m 84 ...

On ne peut plus d'accord.

Salaberry
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Ven 16 Jan 2015 - 3:36
scratchilito a écrit:
Grosso modo, on dit la même chose, alors quelles sont les marques à considérer et celles à poubelliser ?
Grande question: il faut garder le meilleur de chaque et écarter le reste...
Je crois pouvoir affirmer, mais je peux me tromper, que la seule marque qui a été à peu près "constante" dans son échelle, c'est Esci.
Soit un 1,73 m selon PSR.

C'est peut-être ça, le standard?

Salaberry

PS Scratch: merci pour les éclaircissements sur les facteurs à considérer du point de vue du sculpteur. Souviens-toi que j'adopte ici le point de vue du fainéant, à partir du sujet "que me manque-t-il?". Avec des heures et des heures, je pourrais produire de quoi de potable pour plusieurs de mes idées ci-haut, mais bon, là on parle de rêve, si je suis bien la logique de Ténardier en affichant le présent sujet.
Contenu sponsorisé
<

Que vous manque t'il ? Empty Re: Que vous manque t'il ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum