ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? - Page 2 Empty Re: Que vous manque t'il ?

Ven 16 Jan 2015 - 8:28
Ahhhh c'est reparti !

1 Sala, complétement en phase avec ta liste ... et ton dernier commentaire "j'adopte ici le point de vue du fainéant, à partir du sujet "que me manque-t-il?". Avec des heures et des heures, je pourrais produire de quoi de potable pour plusieurs de mes idées ci-haut, mais bon, là on parle de rêve, si je suis bien la logique de Ténardier en affichant le présent sujet.", voir même plus car outre ma fainéntise en matiere de sculpture, j'ajouterai ma maladresse dans ce domaine.

2 Scratch, merci pour tes éclaircissement aux quels je n'avais effectivement pas pensé (finesse requise desdites anatomies), ceci dit le peu de foi ou j'ai essayé de transformé des figurines, j'ai souvent récupéré les membres et autres partie amputée sur d'autres poses, voir fratté la sculptue pour en faire d'autre. L'un des pb récurent quand on change des tête est svt de faire tenir la dite tête ... Certaine tête ont un tenon et, en forant le tronc, permettent une accroche plus fiable. de même les mains sont svt dificile pour nous autres disciples. N'y aurait il pas moyen de faire une anatomie "fil de fer avec des élments (têtes, mains, pied bottes ou chaussures s'emboitant au bout ?).
pour les chevaux, l'option initiale de Frantznap me paraissait inétressante (chevaux scultés sans la sellerie + sellerie à part) mais c'était dans ses premiers produits en résine. Il ne semble pas continuer dans cette voie. Rest le pb du harnais ...

3 Bald, merci pour le lien sur les anatomie, je vais peut être essayé.

Devant les souhaits et remarques des difficultés pour les réalisé, je vais donc ajouter un souhait : Addict devrait lancer son propre institut de formation interne dans des locaux hightech super chouettes bien éclairés dans un paysage de rève, avec un catalogue de stage (permettant d'utiliser le Droit Individuel de Formation) permettant à nous autres disciple de se former à la sculpture, de réaliser tout nos souhaits, ceux des autres, de lancer de nouveaux produits, de les produire et les vendre en bref de devenir les maîîîîtres du monde, de régler le pb du chomage, des guerres et de la faim ds le monde. AF mettra ringardisera les Facebook et autre Amazone !!!! Que vous manque t'il ? - Page 2 157958526
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? - Page 2 Empty Re: Que vous manque t'il ?

Ven 16 Jan 2015 - 11:56
Salaberry a écrit:...Je crois pouvoir affirmer, mais je peux me tromper, que la seule marque qui a été à peu près "constante" dans son échelle, c'est Esci.
Soit un 1,73 m selon PSR.   C'est peut-être ça, le standard?
1.73m est un peu grand pour l'époque, et les siècles précédents, mais c'est très acceptable. Je considère que 23 à 24 mm pour une figurine "devrait" être le standart du 72ème. Parce que, si je dois faire une tour romaine, une bagnole ou tout autre objet, et bien il faut bien que je me raccroche à un calcul irréprochable. Comment imaginer que je réalise une maquette ou des éléments en disant ok pour les Esci, et Italeri, allez voir ailleurs ?

Souviens-toi que j'adopte ici le point de vue du fainéant, à partir du sujet "que me manque-t-il?". Avec des heures et des heures, je pourrais produire de quoi de potable
Comment un fainéant peut bosser des heures et des heures ?

hulk a écrit:...N'y aurait il pas moyen de faire une anatomie "fil de fer avec des élments (têtes, mains, pied bottes ou chaussures s'emboitant au bout ?).
Le fil de fer en question, comment on le produit ? en tirage résine ? en plomb ?
Pour la résine, ben ton armature est juste inutilisable.
Pour le plomb, contrairement à ce que l'on pourrait penser, au bout de 2 ou 3 pliages, et bien il pète.

Donc un fil de fer, pour garder ses avantages, doit rester un fil de fer.

Alors, ce qui est possible de tirer en résine, ce sont des têtes (on rejoint l'idée de têtes féminines), de mains, de pieds, de bustes et de bassins à percer et emboiter toi-même. Comme le font des marques pour échelles plus grandes (Hornett, Historex, etc.).

Pour les chevaux, l'option initiale de Frantznap me paraissait inétressante (chevaux scultés sans la sellerie + sellerie à part) mais c'était dans ses premiers produits en résine...
J'ai le souvenir très ancien qu'en 28mm Dixon ou Essex, je ne sais plus, avait des chevaux très émaciés du corps et que les cavaliers étaient sculptés avec une selle au cul.
Cette idée me parait sympa dans le concept, parce que mouler un cheval nu, c'est ok, puis tirer des selles (sans cavalier) par thème pourraient être intéressant.
Si ça vous intéresse, on en parle ici.


hulk a écrit:Devant les souhaits et remarques des difficultés pour les réalisé, je vais donc ajouter un souhait : Addict devrait lancer son propre institut de formation interne dans des locaux hightech super chouettes bien éclairés dans un paysage de rève, avec un catalogue de stage (permettant d'utiliser le Droit Individuel de Formation) permettant à nous autres disciple de se former à la sculpture, de réaliser tout nos souhaits, ceux des autres, de lancer de nouveaux produits, de les produire et les vendre en bref de devenir les maîîîîtres du monde, de régler le pb du chomage, des guerres et de la faim ds le monde. AF mettra ringardisera les Facebook et autre Amazone !!!!
Merde, on l'a perdu !
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? - Page 2 Empty Re: Que vous manque t'il ?

Ven 16 Jan 2015 - 12:27
Cette idée me parait sympa dans le concept, parce que mouler un cheval nu, c'est ok, puis tirer des selles (sans cavalier) par thème pourraient être intéressant.
Si ça vous intéresse, on en parle ici.

Alors là je dis oui ! ça m'intéresse vraiment de savoir comment réaliser un moule de selle qui puisse s'emboîter sur un cheval. J'arrive à couler un bouclier romain un peu bombé mais j'ai beau tourner la selle dans tous les sens je ne vois pas comment concevoir un moule concave d'où l'on pourrait sortir une selle sans la casser. Que vous manque t'il ? - Page 2 1764459451
tenardier
tenardier
Messages : 8257
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Que vous manque t'il ? - Page 2 Empty Re: Que vous manque t'il ?

Ven 16 Jan 2015 - 12:36
Et en deux parties ?

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? - Page 2 Empty Re: Que vous manque t'il ?

Ven 16 Jan 2015 - 12:37
'arrive à couler un bouclier romain un peu bombé mais j'ai beau tourner la selle dans tous les sens je ne vois pas comment concevoir un moule concave d'où l'on pourrait sortir une selle sans la casser.

Demande à Loic neveu alias goldfinger. Very Happy
tenardier
tenardier
Messages : 8257
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Que vous manque t'il ? - Page 2 Empty Re: Que vous manque t'il ?

Ven 16 Jan 2015 - 12:42
Au début du post je parlais de drapeau mis en forme, je pensais à ça au 1/72 par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Imagez-vous cela pour du 1er empire, renaissance etc .....

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? - Page 2 Empty Re: Que vous manque t'il ?

Ven 16 Jan 2015 - 12:55
Punaise, superbes ces drapiaux, mais sur du 1er empire je trouve qu'il y en a trop et que ça sert surtout pour le wargame

Bald : Francesco l'a fait avec des elles en résine pour ses officiers napolitain et j'ai vraiment été convaincu par la qualité obtenue ...

Scratch, non tu ne m'a pas perdu, depuis le temps que je te dis qu'il faut lancer des stages bio and binbine (B&B) dans ta campagne ou l'on taillerait dans le miliput en écoutant de Satie !!!!
tenardier
tenardier
Messages : 8257
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Que vous manque t'il ? - Page 2 Empty Re: Que vous manque t'il ?

Ven 16 Jan 2015 - 13:09
Comment ça pour du wargame ? C'est une idée, après on fait ce qu'on veux, perso, je sais pas toi mais j'ai déjà vu des dio où il y avait des drapeaux, pas toi ? Wink

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loken32
loken32
Messages : 1189
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

Que vous manque t'il ? - Page 2 Empty Re: Que vous manque t'il ?

Ven 16 Jan 2015 - 18:37
es drapeau sont super, j'aimerai bien pour le premier empire.

____________________________________________
Mon blog
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? - Page 2 Empty Re: Que vous manque t'il ?

Ven 16 Jan 2015 - 22:42
Vi grand T t'as raison, ce que je veux dire c'est que pour un dio réaliste mise à part la présentation des drapeaux à l'empereur, il n'y a pas vraiment l'ocasion d'avaoir des tonnes de drateaux sur la même scéne.

Enfin ceux de ta photo sont superbes, mais pour moi ce n'est pas ce qui me manque le plus.
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? - Page 2 Empty Re: Que vous manque t'il ?

Sam 17 Jan 2015 - 8:09
Salaberry a écrit:
scratchilito a écrit:
hulk a écrit:C'est un pétard mouillé ce post ? j'ai cru que c'était pour de vrai la question !!!!

Ben si, au départ c'est une vraie question, mais la preuve que l'on est déjà comblé de tout ce que l'on puisse espérer.

OK, ben là, euh... Je dirais que je ne suis pas d'accord. On n'est pas comblés, loin s'en faut.

Je ne sais pas pourquoi T lance ce post, mais si j'avais l'oreille de grands fabricants comme Italeri, Zvezda, Hät (et encore ça dépend), Waterloo 1815 et autres marques avec de bons sculpteurs (Ah! Strelets...) et de bons moules, je pourrais suggérer des tas de choses. Mais bon,  la conjoncture économique, et les compagnies qui reculent et qui annulent des boîtes programmées depuis des années, et tout le tralala, et blablabla...

Tiens, prenons la question différemment: j'aurais un bon sculpteur 1/72 à ma disposition, et beaucoup de résine, je lui demanderais - juste pour l'époque napoléonienne:

1) Des modèles anatomiques humains (homme & femme)- génériques. Pas de vêtement, que des corps. Debout, assis, à genou, se grattant le cul, etc., question de pouvoir les habiller moi-même par la suite au green stuff. Mais je crois que Bald et Hulk ont déjà demandé au Père Noël, et ça s'est pas trouvé...
2) Des chevaux génériques, sans shabraques,  (du genre que Franznap utilise) - avec des tonnes de chevaux dans des poses "relaxe", en train de brouter. Pourquoi faut-il toujours que la moitié des canassons dans les boîtes de cavalerie soit TOUJOURS au grand galop ????
3) Des têtes génériques. Surtout de femmes: ça manque dans ce hobby...
4) Des civils en tenue début 19e: je me frappe encore la tête sur les murs de ne pas avoir commandé les figurines offertes un certain temps par les fous qui ont fait le diorama de Croebern (Leipzig). Je ne savais pas que leur boutique ne fonctionnerait que le temps de leur projet, et ils en avaient de vraiment superbes. Je me rappelle un magnifique chien Grand Danois et son propriétaire ... Que vous manque t'il ? - Page 2 1393368258  Que vous manque t'il ? - Page 2 1393368258  Que vous manque t'il ? - Page 2 1393368258
5) Des figurines de chats, et de chiens: chiens d'accompagnement, mais aussi de chasse, de guerre, etc.
6) Des oiseaux: quelqu'un a mis ça sur Benno's cet automne et j'ai trouvé l'idée très bonne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7) Du matériel de ferme (charrue, etc), mais surtout des paysans, fermiers ou des figures campagnardes.
Cool Des véhicules civils: attelages de diligences, carrioles, berlines, etc.
9) Des cantinières, en tous genres, avec les véhicules, bien sûr.
10) Un souhait personnel: des blessés/morts (genre YKREOL, mais bien faits cette fois) et surtout des détrousseurs de cadavres sur les champs de batailles napoléoniens...

Je sais que certains manufacturiers ont déjà produit certains des trucs que j'évoque ci-haut, mais on parle de références "exotiques", souvent en métal, et qui ne se marient pas toujours très bien avec la production "mainstream".

Me reste donc le green stuff, et pour le reste je me démerderai.
Enfin, voilà, ce que je mettrais sous mon sapin un de ces Noël...

Salaberry

Bonjour au AF,
pour ce qui est des anatomies, Valdemar édite une boite intitulée Bath (set Va 143), donc des hommes et de femmes tout nu.
Peut être une idée.
Bonne journée.
Philippe.
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? - Page 2 Empty Re: Que vous manque t'il ?

Sam 17 Jan 2015 - 23:18
tenardier a écrit:Comment ça pour du wargame ? C'est une idée, après on fait ce qu'on veux, perso, je sais pas toi mais j'ai déjà vu des dio où il y avait des drapeaux, pas toi ? Wink

scratch ... ça c'est une bonne idée ,à retenir .  



Que vous manque t'il ? - Page 2 675953901
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9212
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Que vous manque t'il ? - Page 2 Empty Re: Que vous manque t'il ?

Dim 18 Jan 2015 - 9:33
Sino heu ... 2000 euros de plus par mois, ça comblerait un certain manque ... bounce bounce bounce

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? - Page 2 Empty Re: Que vous manque t'il ?

Dim 12 Avr 2015 - 11:46
Petit up pour une suite éventuelle.
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Que vous manque t'il ? - Page 2 Empty Re: Que vous manque t'il ?

Dim 12 Avr 2015 - 12:05
Bald a écrit:Cette idée me parait sympa dans le concept, parce que mouler un cheval nu, c'est ok, puis tirer des selles (sans cavalier) par thème pourraient être intéressant.
Si ça vous intéresse, on en parle ici.

Alors là je dis oui ! ça m'intéresse vraiment de savoir comment réaliser un moule de selle qui puisse s'emboîter sur un cheval. J'arrive à couler un bouclier romain un peu bombé mais j'ai beau tourner la selle dans tous les sens je ne vois pas comment concevoir un moule concave d'où l'on pourrait sortir une selle sans la casser. Que vous manque t'il ? - Page 2 1764459451

Comme je fais pour mes selles playmobil.

Moule en 2 parties

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenardier
tenardier
Messages : 8257
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Que vous manque t'il ? - Page 2 Empty Re: Que vous manque t'il ?

Dim 12 Avr 2015 - 12:14
Petit up pour une suite éventuelle.

Je pense qu'il faut chercher dans les métiers par exemple, grâce à ça on trouve tout un environnement, outils, meubles, etc....
Par exemple le moyen age, une liste de métiers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenardier
tenardier
Messages : 8257
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Que vous manque t'il ? - Page 2 Empty Re: Que vous manque t'il ?

Dim 12 Avr 2015 - 12:43
Ensuite chercher dans:
La vie quotidienne
Les habitations
Les loisirs
Les transports

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? - Page 2 Empty Re: Que vous manque t'il ?

Lun 13 Avr 2015 - 1:52
tenardier a écrit:Ensuite chercher dans:
La vie quotidienne
Les habitations
Les loisirs
Les transports



Je suis derrière vous totalement, drette su' vos talons!
Allez, lancez-moi ça, cette production d'enfer!!
N'oubliez pas mes chevaux, mes carrioles, voitures de malle, berlines, voiturettes, etc.
Et ne lambinez pas en chemin, surtout!


Salaberry

PS Être dictateur, juste une fois dans ma vie...
Anonymous
Invité
Invité
<

Que vous manque t'il ? - Page 2 Empty Re: Que vous manque t'il ?

Lun 13 Avr 2015 - 14:57
Moule en 2 parties

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

Alors pour couler ta chabraque  tu verses d'abord ta résine dans "la partie creuse" et tu remboîte la deuxième partie du moule ... tout simplement ?
domitim
domitim
Messages : 2071
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
http://domitim.webnode.fr/
<

Que vous manque t'il ? - Page 2 Empty Re: Que vous manque t'il ?

Lun 13 Avr 2015 - 17:29
Tout à fait !

Juste avant de verser dans la partie creuse, je passe vite fait de la résine sur le moule avec un coton tige.
Ainsi, pas de manques, pas de bulles et la résine se répand plus facilement.
Contenu sponsorisé
<

Que vous manque t'il ? - Page 2 Empty Re: Que vous manque t'il ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum