ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

mobilier - matériel 25 mm Empty mobilier - matériel 25 mm

Ven 15 Fév 2013 - 10:28
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait il s'il existe du mobilier (plutôt rural : chaises, banc, tables, tabourets,...) ou du petit matériel de ferme (outillage, pelles, rateaux, fourches, faux, brouettes, ...) pour agrémenter une scènette ou un diorama en 25 mm?

De même existe t'il des bouteilles, des assiettes,... et autre petits ustensiles (cruches, pot à lait, seaux en bois,...) à la même échelle?

Merci d'avance pour votre aide
titi
titi
Messages : 7410
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

mobilier - matériel 25 mm Empty Re: mobilier - matériel 25 mm

Ven 15 Fév 2013 - 10:38
Je sais que cela existe mais souvent intégré dans des sets avec figurines. Au mondial de la figurines j'ai trouvé avec Gnon des pelles, pioches, seaux... de la marque "Attack". Sinon il reste la solution de les confectionner soi-même avec un peu d'imagination et de technique. Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

mobilier - matériel 25 mm Empty Re: mobilier - matériel 25 mm

Ven 15 Fév 2013 - 10:50
Salut Titi,

Merci pour l'info.

Sinon il reste la solution de les confectionner soi-même avec un peu d'imagination et de technique.

C'est bien sur ce que j'envisage si je ne trouve rien.
L'imagination ne manque pas, la tehcnique par contre.... mobilier - matériel 25 mm 2872648475
Anonymous
Invité
Invité
<

mobilier - matériel 25 mm Empty Re: mobilier - matériel 25 mm

Ven 15 Fév 2013 - 12:05
Lours 24 a écrit:Bonjour à tous, Quelqu'un sait il s'il existe du mobilier (plutôt rural : chaises, banc, tables, tabourets,...) ou du petit matériel de ferme (outillage, pelles, rateaux, fourches, faux, brouettes, ...) pour agrémenter une scènette ou un diorama en 25 mm? De même existe t'il des bouteilles, des assiettes,... et autre petits ustensiles (cruches, pot à lait, seaux en bois,...) à la même échelle? Merci d'avance pour votre aide
Salut Lours.
Sur le Forum du "Jeu d'Histoire", Nicolo (Nicolas), lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a des articles de ce genre.
Matériel urbain (bancs) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Meubles et équipements 28mm à peindre (1/56) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;
Beaucoup d'autres choses et en particulier des Animaux à toutes échelles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est sympathique et ses prix sont raisonnables.
Bonnes trouvailles, bonne journée et à plus tard.
Jacques.
titi
titi
Messages : 7410
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

mobilier - matériel 25 mm Empty Re: mobilier - matériel 25 mm

Ven 15 Fév 2013 - 13:17
En terme de matériel urbain, Italeri a sorti une boite récemment:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

mobilier - matériel 25 mm Empty Re: mobilier - matériel 25 mm

Ven 15 Fév 2013 - 13:21
Mais c'est du 20mm ça titi.
A moins qu'ils ne l'aient également sorti au 1/35...
titi
titi
Messages : 7410
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

mobilier - matériel 25 mm Empty Re: mobilier - matériel 25 mm

Ven 15 Fév 2013 - 15:17
Oui mais bof, pour du mobilier entre 20 et 25mm, je pense que ça devrait passer à cette échelle? J'ai utiliser une barrière au 1/87 pour mon dio Hunley et ça le fait? Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

mobilier - matériel 25 mm Empty Re: mobilier - matériel 25 mm

Ven 15 Fév 2013 - 15:22
Une barrière, je le conçois.
Un banc vraisemblablement trop petit pou s'assoir dessus et un lampadaire trop bas pour passer en dessous, ça le fait pas...
tenardier
tenardier
Messages : 8263
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

mobilier - matériel 25 mm Empty Re: mobilier - matériel 25 mm

Ven 15 Fév 2013 - 15:39
judgefredd a raison, il y a une grosse différence entre du 20 mm et du 25 mm.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

mobilier - matériel 25 mm Empty Re: mobilier - matériel 25 mm

Ven 15 Fév 2013 - 15:46
JackNap1948 a écrit: Salut Lours.
Sur le Forum du "Jeu d'Histoire", Nicolo (Nicolas), lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a des articles de ce genre.
Matériel urbain (bancs) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Meubles et équipements 28mm à peindre (1/56) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;
Beaucoup d'autres choses et en particulier des Animaux à toutes échelles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est sympathique et ses prix sont raisonnables.
Bonnes trouvailles, bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Super JackNap,

C'est exactement ce genre de truc que je cherche. J'ai épluché le web mais je n'étais pas tombé sur ce site là.
Un tout grand merci. Même si tout ce que je cherche n'y est pas, c'est un bonne base déjà.


Merci aussi Titi, mais en 1/72 je crois avoir déjà trouvé tout ce qui peut faire mon bonheur grâce à Imex et Vlademar.
Anonymous
Invité
Invité
<

mobilier - matériel 25 mm Empty Re: mobilier - matériel 25 mm

Ven 15 Fév 2013 - 15:52
tenardier a écrit:judgefredd a raison, il y a une grosse différence entre du 20 mm et du 25 mm.

Je le trouve aussi.

Déjà quand on compare la moche ferme Airfix référencée comme 1/76 et du vrai 1/72... Y a de la marge.

Par contre, peut être que le 25 MM et du 1/48 pourrait le faire. Si je compte bien le 25 mm c'est plus ou moins du 1/42, non?

Pour préciser, c'est pour du 1er empire, donc, il ne faut pas que ce soit trop moderne non plus.

Merci à tous pour votre aide

Lours

Anonymous
Invité
Invité
<

mobilier - matériel 25 mm Empty Re: mobilier - matériel 25 mm

Ven 15 Fév 2013 - 15:59
Alors oui en effet le 28mm c'est le 1/48ème en terme de correspondance.

Pour l'Empire, tu peux prendre tout ce qui est médiéval aussi parce que potentiellement, ça n'avait pas bcp évolué.
Sache aussi que les gens n'avaient pas beaucoup de mobilier à l'époque dans les maisons. Un lit (parfois un lit armoire), une armoire où ils rangeaient toutes leurs affaires/vaisselle, des tabourets et/ou des bancs, parfois une table, et c'est tout.
Anonymous
Invité
Invité
<

mobilier - matériel 25 mm Empty Re: mobilier - matériel 25 mm

Ven 15 Fév 2013 - 16:07
En 1/72 j'ai déjà trouvé ceci chez Valdemar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chez Imex; il y en a un peu aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

mobilier - matériel 25 mm Empty Re: mobilier - matériel 25 mm

Ven 15 Fév 2013 - 16:10
judgefredd a écrit:Pour l'Empire, tu peux prendre tout ce qui est médiéval aussi parce que potentiellement, ça n'avait pas bcp évolué..
Oui, c'est effectivement pour ça que je me suis dirigé vers Valdemar.

judgefredd a écrit:Sache aussi que les gens n'avaient pas beaucoup de mobilier à l'époque dans les maisons. Un lit (parfois un lit armoire), une armoire où ils rangeaient toutes leurs affaires/vaisselle, des tabourets et/ou des bancs, parfois une table, et c'est tout.
Tout à fait d'accord, j'envisage un truc assez simple et dépouillé.
Je vais peut être oser vous en parler bientôt
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9263
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

mobilier - matériel 25 mm Empty Re: mobilier - matériel 25 mm

Ven 15 Fév 2013 - 16:12
Valdemar, c'est l' TOP ! Chérot mais la qualité au rendez-vous ! mobilier - matériel 25 mm 794943661
Anonymous
Invité
Invité
<

mobilier - matériel 25 mm Empty Re: mobilier - matériel 25 mm

Ven 15 Fév 2013 - 16:24
judgefredd a écrit:Alors oui en effet le 28mm c'est le 1/48ème en terme de correspondance.
Salut Judge.
Le 25/28 mm est plutôt du 1/56°, c'est l'échelle donnée par la plupart des fabriquants qui font du 25/28 mm.
Bonne après-lidi et à plus tard.
Jacques.
Anonymous
Invité
Invité
<

mobilier - matériel 25 mm Empty Re: mobilier - matériel 25 mm

Ven 15 Fév 2013 - 18:31
Salut lours24,
regarde sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
super pour du 25 au 28mm...je te conseille la taverne si un jour tu veux en peindre une cheers
Anonymous
Invité
Invité
<

mobilier - matériel 25 mm Empty Re: mobilier - matériel 25 mm

Ven 15 Fév 2013 - 21:42
Il y a ce lien où se trouve du matériel demander et Thommy est sympa et toujours arrangeant ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et chercher sur " dungeon accesories "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des prix raisonnables à l'échelle pour du 25mm et 28 au besoin .

mobilier - matériel 25 mm 2500547937


Dernière édition par nullisecundus le Sam 16 Fév 2013 - 16:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
<

mobilier - matériel 25 mm Empty Re: mobilier - matériel 25 mm

Sam 16 Fév 2013 - 16:22
Haaaa, que j'aime ce forum. mobilier - matériel 25 mm 2805741788

On cherche, on se sent seul, on commence à désespérer et puis... on pose une simple question sur le forum et on ne sait plus ou donner de la tête, les solutions pleuvent... mobilier - matériel 25 mm 2201481384

Merci Bradock et Nulli. Avec vos liens, je crois que je suis servi, il y a tout ce qu'il faut. mobilier - matériel 25 mm 713242729

Merci à tous les autres aussi pour leurs avis et conseils

Contenu sponsorisé
<

mobilier - matériel 25 mm Empty Re: mobilier - matériel 25 mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum