ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 4 Empty Re: Cavalerie Celte.

Sam 18 Jan 2014 - 16:50
Merci,

Pépé, c'est encore mieux en réel.

Scratch, effectivement ce ne sont pas des selles celtes. Mais d'un autre coté c'est vendu comme des cavaliers germains. Il me reste un cavalier à finir. Je peux essayer de bricoler une selle celte ...
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 4 Empty Re: Cavalerie Celte.

Sam 18 Jan 2014 - 18:30
Tu vas t'embêter alors que le commun des mortels te posera déjà la question : " Ah bon ce ne sont pas des gaulois contre Obélix et Astérix ? " alors va lui demander si entre tout il faut ou non une selle sur la couverture .

Ce ne sont pas forcement des calés en histoire qui le regarderont  study 
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 4 Empty Re: Cavalerie Celte.

Sam 18 Jan 2014 - 20:39
nullisecundus a écrit:Tu vas t'embêter alors que le commun des mortels te posera déjà  la question : " Ah bon ce ne sont pas des gaulois contre Obélix et Astérix ? " alors va lui demander si entre tout il faut ou non une selle sur la couverture .

Ce ne sont pas forcement des calés en histoire qui le regarderont   study 
En effet, tu ne devrais pas faire de recherches sur les Zoulous, les guerres Indiennes et celle de Sécession pour tes dioramas.

Ne t'en fais pas, j'ai bien compris que tu voulais alléger Hulk. Je ne lui demande pas de sculpter la selle non plus, mais ton raisonnement n'est pas celui que tu appliques pour toi même...
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 4 Empty Re: Cavalerie Celte.

Sam 18 Jan 2014 - 22:31
Tu n'as pas tort et c'est un raisonnement de sage .  Very Happy 

Déjà que le groupe essaye de faire quelque chose de cohérent et d'historique (je vois ton travail sur les machines et la peinture des figurines par les peintres ),je trouvais qu'une selle ne valait pas la chandelle au vu de son travail fait réalisé.

Qui prêterai attention à ce détail qui , ramenait à la taille de la figurine noyée dans le diorama , passerait inaperçu .Rien ne m'avait choqué en voyant la photo .

 Cavalerie Celte. - Page 4 3937654885 
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 4 Empty Re: Cavalerie Celte.

Dim 19 Jan 2014 - 0:09
Et plus je regarde ce splendide cavalier, plus il fait Germain en effet. A cause de son bouclier.

A priori les cavaliers Celtes avaient plutôt du rond. Cette forme hexagonale me fait penser à des cavalier auxiliaires Germains vus sur un Osprey.
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 4 Empty Re: Cavalerie Celte.

Dim 19 Jan 2014 - 0:35
Vi, sur les précedents cavaliers j'ai essayé de privilégier les petits boucliers rond.

Su celui là je me suis inspiré pour le tapis de selle de l'archer à cheval d'Hérode de JP Duthilleul (que je n'aime pas mais qui fait qd même des réalisations remarquables). Et du coup je m'en suis également inspiré pour le bouclier qui est superbement traité (celui de JPD).

Pour le dernier cavalier, j'ai essayé de scuplter en green stuff une selle celte !!!! Eh ben ça ne ressemble pas à grand chose et du coup je suis terriblement inquiet pour mon dio sur la tente de l'empereur, ... Bon je vais essayer de rattraper le coup avec la peinture !!!
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 4 Empty Re: Cavalerie Celte.

Dim 19 Jan 2014 - 3:01
3h00 du matin et le dernier des 7 samourails cavaliers breton est fini ! je ne sais si sa selle est vraiment celte, mais elle lui permet indéniablement de mieux tenir à cheval en l'absence d'étrier. La peinture masque effectivement les balbutiements du piètre sculpteur que je suis.

Le bouclier est rond comme demandé. Seul la coifure est encore sujette à caution avec un chignon sur le coté !

Trop tard pour faire des photos. On verra demain.

En tous les cas c'est déjà une première série de fig de terminée de mon coté.
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9190
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
https://www.youtube.com/c/Brist3D
<

Cavalerie Celte. - Page 4 Empty Re: Cavalerie Celte.

Dim 19 Jan 2014 - 8:48
Ce bouclier peu très bien passer pour un bouclier Celte sans problèmes. D' ailleurs ceux fournis dans les boites italeri sont identiques à ça.

Ce qui ne va pas ici c'est que ce bouclier Celte était fait pour les fantassins de part sa grande taille, et là effectivement, un rond plus petit serait plus approprié pour les cavaliers.

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 4 Empty Re: Cavalerie Celte.

Dim 19 Jan 2014 - 10:42
Le fait que ce soit ds la boite Italerie ne me parai pas un argument iréfutable. De plus il va falloir l'expliquer à JP Duthilleul à qui ça n'a pas semmblé poser de pb pour son cavalier d'Hérode. Mais oui, Brist, je suis d'accord sur le principe. Maintenant il va garder son grand bouclier tel quel.
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 4 Empty Re: Cavalerie Celte.

Dim 19 Jan 2014 - 13:50
Et donc the last but not the least :

Cavalerie Celte. - Page 4 P1192012

Cavalerie Celte. - Page 4 P1192010

Cavalerie Celte. - Page 4 P1192011

Cavalerie Celte. - Page 4 P1192014
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 4 Empty Re: Cavalerie Celte.

Dim 19 Jan 2014 - 13:56
Soit donc 7 pret à partir chez Cutty pour rejoindre leurs camarades et s'attaquer aux auxiliaires de Lockenus Premius.  Cavalerie Celte. - Page 4 2897592507 

Cavalerie Celte. - Page 4 P1192015

Cavalerie Celte. - Page 4 P1192017
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Cavalerie Celte. - Page 4 Empty Re: Cavalerie Celte.

Dim 19 Jan 2014 - 14:07
Ça claque .......  Cavalerie Celte. - Page 4 2524229646 

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Cavalerie Celte. - Page 4 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 4 Empty Re: Cavalerie Celte.

Dim 19 Jan 2014 - 15:26
C'est vraiment très beau, mais pour le chignon germain c'est vraiment trop typique de cette culture. Allez, un p'tit coup de cutter quoi.
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 4 Empty Re: Cavalerie Celte.

Dim 19 Jan 2014 - 16:23
hulk a écrit:Soit donc 7 pret à partir chez Cutty pour rejoindre leurs camarades et s'attaquer aux auxiliaires de Lockenus[b] Premius.[/b]  Cavalerie Celte. - Page 4 2897592507 


Heu docteur!   study     Lockenius  Primus   ( prononcé Lockeniusse ,primousse ) c'est du latin    scratch  je crois .

Pour le chignon germain ,je connais un bon barbier " Scalpelus rapidus"  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 4 Empty Re: Cavalerie Celte.

Mer 17 Déc 2014 - 18:52
Locken, en relisant les post, je vois que tu avais peint des cavalier breton. Je ne les retrouve pas dans les lots que le juge m'a passé ....
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 4 Empty Re: Cavalerie Celte.

Jeu 18 Déc 2014 - 11:27
C'est normal, le lot que je t'ai donné venait de Bristet, pas de Loken.
loken32
loken32
Messages : 1189
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

Cavalerie Celte. - Page 4 Empty Re: Cavalerie Celte.

Jeu 18 Déc 2014 - 20:55
Ils arriveront avec les auxiliaires.

____________________________________________
Mon blog
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 4 Empty Re: Cavalerie Celte.

Ven 19 Déc 2014 - 16:34
Oki !!!

Lok, il y en a combien ? (histoire de savoir s'il est vraiment opportun que j'en fasse d'autres).
loken32
loken32
Messages : 1189
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : gers
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

Cavalerie Celte. - Page 4 Empty Re: Cavalerie Celte.

Ven 19 Déc 2014 - 18:58
J'en ai fait 5, si tu veux je fini la boite que j'ai?

____________________________________________
Mon blog
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 4 Empty Re: Cavalerie Celte.

Ven 19 Déc 2014 - 20:13
Locki, de mon coté il y en a 11 avec les tiens ça fait 16.

Comme c'est très étroit (ce qui fait bien 16) je pense qu'il faut attendre les chariots de Papouille (mais il ne répond pas !!!) avant d'en faire d'autres !!!
Anonymous
Invité
Invité
<

Cavalerie Celte. - Page 4 Empty Re: Cavalerie Celte.

Sam 20 Déc 2014 - 19:01
Cavalerie Celte. - Page 4 Pc200710
Contenu sponsorisé
<

Cavalerie Celte. - Page 4 Empty Re: Cavalerie Celte.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum