ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Pouvoir de reouvrement peinture huile Empty Pouvoir de reouvrement peinture huile

Dim 12 Jan 2014 - 14:04
Bonjour à tous et une très heureuse année 2014

Je suis nouveau sur ce forum et remercie chacun de le faire vivre.

Je souhaite vous exposer mon problème, je suis encore novice dans le domaine de la peinture et rencontre un petit soucis en peignent à l'huile.

Mon type d'huile est celle en tube prévue pour les artistes peintres. Je ne parviens pas à couvrir correctement ma figurine ou autre surface avec autant d'aisance que la peinture acrylique. Auriez-vous une expérience à partager, voir un idée ou une solution ? La couche de peinture n'est jamais suffisante pour recouvrir la couche de fond (sous-couche). Dois-je m'y prendre à plusieurs reprises, je crains de ne faire disparaître les détails de la figurine ?

En vous remerciant d'avance.

DG

Anonymous
Invité
Invité
<

Pouvoir de reouvrement peinture huile Empty Re: Pouvoir de reouvrement peinture huile

Dim 12 Jan 2014 - 15:32
Acrylique ou huile, le but est de ne pas empater la pièce, il faut par conséquent proceder à plusieurs passages de peinture bien diluée, enattendant qu'une couche soit bien seche avant de faire une seconde....etc...
A l'occas passe par la case présentation, ça t'evitera de te faire shooter par les dieux du forum (et tu obtiendras aussi bien d'autres conseils!)
Anonymous
Invité
Invité
<

Pouvoir de reouvrement peinture huile Empty Re: Pouvoir de reouvrement peinture huile

Dim 12 Jan 2014 - 16:41
Que ce soit à l'huile ou a l'acrylique, mais plus particulièrement à l'huile, il y a des couleurs qui ne couvrent pas.