ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Pouvoir de reouvrement peinture huile Empty Pouvoir de reouvrement peinture huile

Dim 12 Jan 2014 - 14:04
Bonjour à tous et une très heureuse année 2014

Je suis nouveau sur ce forum et remercie chacun de le faire vivre.

Je souhaite vous exposer mon problème, je suis encore novice dans le domaine de la peinture et rencontre un petit soucis en peignent à l'huile.

Mon type d'huile est celle en tube prévue pour les artistes peintres. Je ne parviens pas à couvrir correctement ma figurine ou autre surface avec autant d'aisance que la peinture acrylique. Auriez-vous une expérience à partager, voir un idée ou une solution ? La couche de peinture n'est jamais suffisante pour recouvrir la couche de fond (sous-couche). Dois-je m'y prendre à plusieurs reprises, je crains de ne faire disparaître les détails de la figurine ?

En vous remerciant d'avance.

DG

Anonymous
Invité
Invité
<

Pouvoir de reouvrement peinture huile Empty Re: Pouvoir de reouvrement peinture huile

Dim 12 Jan 2014 - 15:32
Acrylique ou huile, le but est de ne pas empater la pièce, il faut par conséquent proceder à plusieurs passages de peinture bien diluée, enattendant qu'une couche soit bien seche avant de faire une seconde....etc...
A l'occas passe par la case présentation, ça t'evitera de te faire shooter par les dieux du forum (et tu obtiendras aussi bien d'autres conseils!)
Anonymous
Invité
Invité
<

Pouvoir de reouvrement peinture huile Empty Re: Pouvoir de reouvrement peinture huile

Dim 12 Jan 2014 - 16:41
Que ce soit à l'huile ou a l'acrylique, mais plus particulièrement à l'huile, il y a des couleurs qui ne couvrent pas.

Je jaune par exemple est souvent transparent, alors qu'une terre couvre très bien. Il faut donc procéder par couches successives et bien attendre que la précédente soit sèche.

Va te présenter et montre nous des photos de tes travaux, il sera plus facile de t'orienter concrètement.
Anonymous
Invité
Invité
<

Pouvoir de reouvrement peinture huile Empty Pouvoir de recouvrement

Dim 12 Jan 2014 - 17:32
Re,

Merci pour vos réponses.

J'ai un peu complete mon profil, histoire de faire plus amples connaissances ...

Je posterai aussi mes tests mais franchement, j'ai un peu honte ... suis novice et quand je vois vos travaux je deviens tout petit ... Je sais ce que vous direz, il faut du temps. Je n'abandonne pas bien sur, mais je suis dans une grosse phase de tests encore. Donc mes essais ne ressemblent à rien.

A très bientôt.

P.S. : En peinture à l'huile, que pourriez-vous me conseiller comme couleur pour un uniforme allemand ? Ou combinaison de couleurs ?

Anonymous
Invité
Invité
<

Pouvoir de reouvrement peinture huile Empty Re: Pouvoir de reouvrement peinture huile

Dim 12 Jan 2014 - 20:00
Je ne fais pas d'Allemands, mais d'autres oui, et ils vont venir t'aider.

Ton avatar, c'est toi ? Es tu reconstituteur ?
tenardier
tenardier
Messages : 8251
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Pouvoir de reouvrement peinture huile Empty Re: Pouvoir de reouvrement peinture huile

Dim 12 Jan 2014 - 20:05
A l'occas passe par la case présentation
Va te présenter et montre nous des photos de tes travaux
Voilà de sages conseils.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Pouvoir de reouvrement peinture huile Empty Avatar

Lun 13 Jan 2014 - 11:21
scratchilito a écrit:Je ne fais pas d'Allemands, mais d'autres oui, et ils vont venir t'aider.

Ton avatar, c'est toi ? Es tu reconstituteur ?

Oui c'est bien moi l'avatar, je fais de la reconstitution epoque romaine. Ma troupe tente de reconstituer la VII eme cohorte des pretoriens.
Anonymous
Invité
Invité
<

Pouvoir de reouvrement peinture huile Empty Re: Pouvoir de reouvrement peinture huile

Lun 13 Jan 2014 - 11:50
Bon, on va arrêter le tir tout de suite.

Le principe ici est de se présenter avant toute chose.
On n'arrive pas dans le seul but de satisfaire ses demande sans un minimum de correction.

2 membres te l'ont déjà précisé, et avec moi, cela fait 2 administrateurs/modérateurs.
Régularise cela dans la journée ou on arrêtera là.

Judge  Pouvoir de reouvrement peinture huile 168905983 
Anonymous
Invité
Invité
<

Pouvoir de reouvrement peinture huile Empty Re: Pouvoir de reouvrement peinture huile

Lun 13 Jan 2014 - 12:05
Allez ... le petit lien qui va bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Wink 
Anonymous
Invité
Invité
<

Pouvoir de reouvrement peinture huile Empty Re: Pouvoir de reouvrement peinture huile

Sam 18 Jan 2014 - 0:48
je répondrai pour tout le monde.
Si vous êtes néo dans l'huile,ne surtout pas peindre sur une sous-couche mise à la bombe surtout si c'est pas de la qualité et de l'acrylique.
peindre sur cette sous-couche demande de l'expérience dans le coup de pinceau surtout sur de grandes surfaces.
je n'utilise que très rarement des glacis contrairement à certains.
je sous-couche à l'acrylique sur une sous-couche blanche game workshop ou grise de chez tamiya.
Ou bien,je sous-couche à l'humbrol mélangé à du thinner humbrol en plusieurs passages en laissant bien sècher entre chaque couche.
le mieux est de peindre votre fig avec tes teintes voulues avec l'une de ces deux techniques et ensuite,vous pourrez commencer à barbouiller à l'huile  Very Happy 
Mirofsoft
Mirofsoft
Messages : 502
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : Bruxelles
http://www.mirofsoft.com
<

Pouvoir de reouvrement peinture huile Empty Re: Pouvoir de reouvrement peinture huile

Sam 18 Jan 2014 - 12:07
bradock a écrit:je répondrai pour tout le monde.
Si vous êtes néo dans l'huile,ne surtout pas peindre sur une sous-couche mise à la bombe surtout si c'est pas de la qualité et de l'acrylique.
peindre sur cette sous-couche demande de l'expérience dans le coup de pinceau surtout sur de grandes surfaces.
je n'utilise que très rarement des glacis contrairement à certains.
je sous-couche à l'acrylique sur une sous-couche blanche game workshop ou grise de chez tamiya.
Ou bien,je sous-couche à l'humbrol mélangé à du thinner humbrol en plusieurs passages en laissant bien sècher entre chaque couche.
le mieux est de peindre votre fig avec tes teintes voulues avec l'une de ces deux techniques et ensuite,vous pourrez commencer à barbouiller à l'huile  Very Happy 

J'ai tendance moi aussi, à peindre d'abord la figurines, entièrement, a l'humbrol mat dans la couleur la plus proche de ce que je cherche , sans ombres, puis de peindre à l'huile. Pour les débutants, je recommande de peindre les peaux à l'humbrol "peau" matte, de passer une couche de Terre brûlée ( par exemple) a l'huile, d'effacer a l'éponge sans trop appuyer, et on voit apparaître les zones a ombrer et a éclaircir ... et le travail commence : ajouter pour éclaircir une micro quantité, la lisser avec un pinceau se, recommencer, recommencer, reco... etc, ajouter une micro quantité pour les ombres, étirer, recommencer, recommencer... sans attendre le séchage... Passer un pinceau sec entre zone ombre et zone éclaircie pour les fondre l'une dans l'autre ..
Ceci dit, chacun a son truc et sa méthode
+ un peu de musique douce en fond, et peintre dans le mouvement ...
Anonymous
Invité
Invité
<

Pouvoir de reouvrement peinture huile Empty Re: Pouvoir de reouvrement peinture huile

Sam 18 Jan 2014 - 12:55
bradock a écrit:...je sous-couche à l'acrylique sur une sous-couche blanche...
La sous-couche de la sous-couche ?

J'imagine que l'on est dans quelque chose comme :

- Sous-couche = primer = bombe blanche (ou noire) GW ou Tamiya.

- Aplats = teinte uniforme acrylique ou Humbrol

- Peinture = ombres et lumières fondues = Huile

J'ai bon ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Pouvoir de reouvrement peinture huile Empty Re: Pouvoir de reouvrement peinture huile

Dim 19 Jan 2014 - 10:43
yes scratchi...je suis content qu'il y en a qui suivent  Cool 
juste si tu sous-couches aux humbrol,t'as pas besoir d'un primer  cheers 
donc: primer - applat acrylique - teinte huile
: applat humbrol en plusieurs fines couches - teinte huile
maximum Ombres et lumières dans le frais et retouches 24h après
voilou  study 
Anonymous
Invité
Invité
<

Pouvoir de reouvrement peinture huile Empty Re: Pouvoir de reouvrement peinture huile

Dim 19 Jan 2014 - 12:03
bradock a écrit:...si tu sous-couches aux humbrol,t'as pas besoir d'un primer...
Très intéressant, je n'ose ouvrir un de mes pots Humbrol, stockés au bas mot depuis 25 ans dans un meuble oublié...

Ça marcherait avec de la Humbol en morceaux ?
Mirofsoft
Mirofsoft
Messages : 502
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : Bruxelles
http://www.mirofsoft.com
<

Pouvoir de reouvrement peinture huile Empty Re: Pouvoir de reouvrement peinture huile

Lun 20 Jan 2014 - 16:35
Et combien de morceaux dans votre café M'sieur ? Cool 
Papouille
Papouille
Messages : 3093
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Pouvoir de reouvrement peinture huile Empty Re: Pouvoir de reouvrement peinture huile

Lun 27 Jan 2014 - 23:08
sur que ça marche avec des morceaux d'Humbrol si tu les laisses bien fondre, avant qu'ils ne sèchent !!

Mais tu peux les diluer légèrement avec du diluant Humbrol (mieux), voire de la térébenthine pour lui donner une texture fluide et mieux couvrante

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Contenu sponsorisé
<

Pouvoir de reouvrement peinture huile Empty Re: Pouvoir de reouvrement peinture huile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum