ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Identifier des Hussards plat d'étain - Page 4 Empty Re: Identifier des Hussards plat d'étain

Sam 6 Juil 2013 - 10:58
A Judgefredd et aux experts autres:
 
Je pense que les Hussards de Mignot que j'ai ne portent pas le dolman, mais la pelisse!
En effet en regardant le trompette et les trois autres  [MERCI à Bradock pour tes planches de vocabulaire cette nuit],
1) ils portent tous le galon de forme typique de la pelisse, et non du dolman
2) le collet (de dolman) n'est pas en "V" mais rond, comme la fourrure de la pelisse, et en fourrure
3) je ne vois pas de ceinture écharpe large au ventre, mais une bande moins haute suggérant la fourrure de la pelisse avec ses poils
Mais
4) La banderolle porte ... blanche est par-dessus le dolman et si la pelisse est fermée serait donc aussi par dessus .?
 
Ce qui me ferait corriger la peinture du col, de la ceinture écharpe, et accepter que pour le trompette, la fourrure aussi soit inversée, rouge avec un pantalon vert...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme quoi, il faut regarder ses figurines en détails et sous tous les aspects ...
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Identifier des Hussards plat d'étain - Page 4 Empty Re: Identifier des Hussards plat d'étain

Sam 6 Juil 2013 - 11:15
trouvé une pelisse du 7e
 
Moins joli tout noir qu'un collet en V et deux couleurs .... j'hésite, car j'ai peint ce collet deux fois déjà.
Aussi, le galon n'est pas arrondi sur la pelisse , mais en pointe, caché par les poils..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dur dur de chercher la vérité... et rarement peint en pelisses je crois.
Père Castor
Père Castor
Messages : 174
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 67
http://silex-et-baionnette.fr/
<

Identifier des Hussards plat d'étain - Page 4 Empty Re: Identifier des Hussards plat d'étain

Sam 6 Juil 2013 - 11:35
Bonjour Papouille,
Papouille a écrit:Je pense que les Hussards de Mignot que j'ai ne portent pas le dolman, mais la pelisse !
Oui, dans ce cas on dit que la pelisse est chaussée (enfilée par-dessus le dolman). Cool

------------------
Un site sympa pour le plat d'étain (tu le connais peut-être) : Berliner Zinnfiguren
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ce site, une recherche à propos de hussard :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________
L'usage militaire est de mettre une majuscule aux unités que l'on précise (le IIe Corps, la Division Jérôme…) et une minuscule dans les autres cas (un corps d'armée comprend plusieurs divisions).
La règle Silex & Baïonnette : son Site et son Forum
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Identifier des Hussards plat d'étain - Page 4 Empty Re: Identifier des Hussards plat d'étain

Sam 6 Juil 2013 - 12:16
Merci, Père Castor, oui je connais le site.
Anonymous
Invité
Invité
<

Identifier des Hussards plat d'étain - Page 4 Empty Re: Identifier des Hussards plat d'étain

Mer 10 Juil 2013 - 22:02
Bradock,

La référence de mon tableau est le Tradition magazine de juillet aout 1992 n°66-67 p 40 ds un article de Rigo.

Tu en a un plus complet avec notamment les trompettes ds le Charmy "Splendeur des uniformes de Napoléon" Cavalerie p142, 143 et 144.
Mirofsoft
Mirofsoft
Messages : 502
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 75
Localisation : Bruxelles
http://www.mirofsoft.com
<

Identifier des Hussards plat d'étain - Page 4 Empty Re: Identifier des Hussards plat d'étain

Sam 27 Juil 2013 - 17:21
Bon... Ben
Quand s'qu'on les peints ?
Papouille
Papouille
Messages : 3102
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

Identifier des Hussards plat d'étain - Page 4 Empty Re: Identifier des Hussards plat d'étain

Sam 27 Juil 2013 - 19:50
Eh bien, je viens d'avaoir ma belle fille en visite 8 jours, et occupé à 100 % tous les jours; repartie aujourd'hui. Je me relets aux pinceaux demain...... pour inaliser le premier hussard puis commencer un second. Dans 10 jours je retourne en Belgique pour travailler un dio pour les nains et dé"marre d'autres projets (un Wolfen chez Rackham, un historique Metal Modèle, ....) Don't worry, I wll be active i September again!!!

Entretemps j'ai pris un teint brun chocolat noir sur la figure = une semaine au soleil à 40°C..... çà vous change une physionomie!!!
A+
Contenu sponsorisé
<

Identifier des Hussards plat d'étain - Page 4 Empty Re: Identifier des Hussards plat d'étain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum